(autre) Arnaques au faux placement : liste noire de sites

J'avais raté ça mais des escrocs sont allés jusqu'à se payer de la pub papier dans Challenges :D

[lien réservé abonné]

Axiles a dit:
J'avais raté ça mais des escrocs sont allés jusqu'à se payer de la pub papier dans Challenges :D
Et Challenge ne vérifie pas l'identité de ses clients ????

Jeune_padawan a dit:
Et Challenge ne vérifie pas l'identité de ses clients ????
Non, parce qu'ils passent par des plate-formes de revente d'espace, qui elle-même de vérifient pas, et il y a de très nombreux cas similaires.
Ce qui est en tant que tel scandaleux, les annonceurs devraient être tenus responsables des escroqueries qu'ils promeuvent.

Apparemment, la tendance ce sont les sites de "démo" génériques, cachés derrière un système d'accès pour ne pas être démasqués trop vite.

Dernier en date que je trouve, [lien réservé abonné] qui se fait passer pour Trade Republic et est bien sur une escroquerie. Dans le même genre que [lien réservé abonné] dont je parlais page précédente

Mais il faut passer l'étape du code pin pour accéder au site, surement pour être plus discret. Bon 00000000 n'est pas le mot de passe du siècle :p

Petit nouveau, la financière Saint Gabriel

07 49 76 39 87
09 87 29 06 49
09 87 29 09 41

Site financiere-st-gabriel.com/

Escroquerie pure et simple encore , cette fois en se faisant passer pour un CGP

Si ça permet d'éviter quelques victimes...

Et l'IA ne permet toujours pas à ces escrocs d'être intelligent ; la pauvre Lisette M, dont le nom est usurpé, n'a évidemment pas cette tête vous vous en doutez au vu du nom.

1778588135178.png

je ne comprends pas comment cela peut être proposé par les agences d'ad. sur des sites à fort trafic ( et que personne ne modére cela.)
on dépasse de loin les arnaques ou le jus de citron mélangé à la mort au rat permet de perdre 15 kilos en deux jours.
pour des personnes averties, c'est juste risible mais le filet est posé.
1778589354577.png1778589354605.png

L'editeur :
1778589456259.png

Meije a dit:
je ne comprends pas comment cela peut être proposé par les agences d'ad. sur des sites à fort trafic ( et que personne ne modére cela.)
Parce que tant qu'il y a de l'argent à faire, tout le monde s'en fout. Je vois encore régulièrement passer des pubs pour le Livret Or sur le site belge.

Pas une grande surprise dans l'absolu, mais découverte en me faisant démarcher pour la dernière plateforme de trading IA frauduleuse (pléonasme) du moment : ils font un peu de tout, et par exemple ceux-là font aussi des faux billets pour les concerts de Céline Dion :D

Pour éviter des déconvenues aux fans de la chanteuse, ou aux amateurs d'escroquerie financière, le 01 83 63 49 90 est le numéro de téléphone utilisé par les escrocs

[lien réservé abonné] Ticketmaster-événement.com pure fraude bien sûr

Bonjour,

A toutes fins utiles :
Rachat de dette Les victimes d’Ader Capital contactées par de faux avocats
Rachat de dette - Les victimes d’Ader Capital contactées par de faux avocats - Actualité - Que Choisir Ensemble [lien réservé abonné]
Cdt

Dernière arnaque du moment, usurpation d'identité de Kermadec SA, une holding patrimoniale luxembourgeoise, qui semble être une émanation de CNP, et qui n'a évidemment rien à vendre à des investisseurs particuliers en France.

Bonne nouvelle mais le site frauduleux kermadec-sa.com semble déjà bloqué largement.

Et le numéro de téléphone du fraudeur 06 95 33 05 78

Pour les curieux, sur OnOff telecom, une des solutions utilisées par les fraudeurs pour vous harceler au téléphone

[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]

Là où c'est intéressant au quotidien, c'est que vous pouvez facilement savoir si un numéro est un numéro on/off. Vous pouvez vérifier ici [lien réservé abonné]

En cas de doute, vérifiez, et ne donnez surtout pas suite si c'est un numéro attribué par eux, très forte probabilité d'être une arnaque.

A noter, ils ne sont pas les seuls à permettre de faire ainsi des numéros virtuels. Vous pouvez voir aussi Aircall par exemple, mais dont les pratiques sont sans aucune mesure, et qui semblent faire sérieusement leur devoir de KYC, en ne prenant pas de fraudeurs. Ou nettement moins en tout cas, même si j'en ai repéré un déjà (07 56 28 12 02)

Et pour une vue plus mondiale : [lien réservé abonné]

Dernière modification:
Arnaque Tezos du nom de la crypto…
[lien réservé abonné]

Une nouvelle mesure qui devrait aider dans certains cas, même si bien sûr rien ne remplacera la vigilance individuelle : [lien réservé abonné]

Les arnaques parking / bornes de recharge se portent bien (comme à peu près tout sujet vaguement à la mode).

Dernier en date Progi Invest, grosse prudence.

Arnaque bien mal ficelée mais sur laquelle j'alerte pour que ça remonte sur Google :
  • Domaine tout récent (voir le whois)
  • Erreur grossière de mettre le commissaire aux comptes (en plus décédé) comme soit disant représentant légal
Escrocs :
1780499946131.png

Greffe :
1780499890465.png

Suite à notre échange
Mobilité électrique :
une solution d’avenir

Une opportunité d’investissement positionnée sur le développement de parkings équipés de bornes de recharge en France et en Europe.
Positionnement
Un secteur porté par la transition énergétique
Cette initiative s’inscrit dans une dynamique de croissance forte, soutenue par l’essor des véhicules électriques, les besoins en stationnement adapté et le développement des infrastructures de recharge.
Visibilité
Une structure claire
Une présentation lisible de l’investissement, de ses échéances et de son fonctionnement.
Flexibilité
Un cadre adaptable
Une organisation pensée pour répondre aux attentes des investisseurs recherchant souplesse et lisibilité.
Secteur d’avenir
Une dynamique forte
Un marché soutenu par les politiques publiques, l’innovation et l’évolution durable des usages.
Simplicité
Un investissement clé en main
Des projets sélectionnés avec rigueur et suivis par nos équipes pour une approche simplifiée.
Comment souscrire
Les prochaines étapes
Afin de préparer votre dossier, il conviendra de nous transmettre les documents administratifs suivants :
[td width="50%"]• Copie recto-verso de votre pièce d’identité
• Justificatif de domicile de moins de 3 mois
• Relevé d’identité bancaire (RIB)

[td width="50%"]Une fois ces éléments validés, nous pourrons vous adresser votre bulletin de souscription afin de finaliser votre option.
Votre gestionnaire
M. Decombe Luc
01 82 28 90 89
[email protected]
Horaires
Lundi - Jeudi : 9h00 - 18h30
Vendredi : 9h00 - 13h30
[td]Bonjour,
Suite à notre premier échange, je reviens vers vous afin de vous transmettre un aperçu plus précis de l’opportunité d’investissement évoquée ensemble.
La mobilité électrique connaît aujourd’hui une progression particulièrement soutenue. Avec plus de 3,2 millions de véhicules électriques en circulation en Europe en 2024, ce marché devrait continuer à croître fortement dans les prochaines années, avec des perspectives dépassant les 30 millions de véhicules à l’horizon 2030.
Pour accompagner cette évolution, le développement des infrastructures de recharge devient un enjeu central. L’Union européenne prévoit ainsi une montée en puissance importante du nombre de points de recharge installés, afin de répondre à une demande en constante augmentation.
Dans ce contexte porteur, Progi Invest vous propose d’accéder à un placement participatif lié au développement de parkings équipés de bornes de recharge, implantés en France et en Europe.
[/td]
[td]Vous trouverez en pièce jointe une plaquette de présentation détaillant le projet, son positionnement et ses principales caractéristiques.
Je reste naturellement à votre disposition pour répondre à vos questions et vous accompagner dans les prochaines étapes si vous souhaitez avancer sur ce dossier.[/td]

[td]
Transmettre mes documents

[/td]​

[/td]

[/td]
[td]
Cet email vous est adressé dans le cadre de notre échange. Tout investissement doit être étudié au regard de votre situation personnelle, de vos objectifs et de votre horizon de placement. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
PROGI INVEST – Solutions d’investissement

[/td]​

Téléphone et domaines à fuir (escroquerie) :
M. Decombe Luc
01 82 28 90 89
[email protected]

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Jolie plaquette en tout cas. Dommage que ce soit une arnaque, 7% avec la garantie de la BCE ça aurait été intéressant...

Juloup a dit:
Jolie plaquette en tout cas. Dommage que ce soit une arnaque, 7% avec la garantie de la BCE ça aurait été intéressant...
Il faut bien donner envie avec des rendements mirifiques, je n'ai pas encore vu d'arnaque à 5% de frais sur versement et 1% de rendement par an. Pour ça on a les assurances-vie des banques en dur :D

Axiles a dit:
Dernier en date Progi Invest, grosse prudence.
Usurpation d'identité de la boite ou société connue pour être bizarre ? De ce que je vois la maison-mère de Progi Invest (celle du RCS) est au Luxembourg.

Dernière modification:
Jeune_padawan a dit:
Usurpation d'identité de la boite ou société connu pour être bizarre ? De ce que je vois la maison-mère de Progi Invest (celle du RCS) est au Luxembourg.
Usurpation

Axiles a dit:
Tu vois quelques fois il m'arrive de leur dire chapeau bas aux gars derrière ça. Car avec de si grosses ficelles sur tels niveaux de conneries finalement ils sont plus intelligent que leurs victimes.

Car du 7% garantie à 100% via la BCE et le FGDR et de beaux billets en $ dans la présentation faut vraiment être con pour y aller.

Jeune_padawan a dit:
Tu vois quelques fois il m'arrive de leur dire chapeau bas aux gars derrière ça. Car avec de si grosses ficelles sur tels niveaux de conneries finalement ils sont plus intelligent que leurs victimes.

Car du 7% garantie à 100% via la BCE et le FGDR et de beaux billets en $ dans la présentation faut vraiment être con pour y aller.
J'ai lu plusieurs fois que c'était volontairement gros. Pour filtrer les gens justement raisonnables.

Si tu es suffisamment con pour répondre à un mail d'un prince nigérian qui veut te donner 1m€, c'est que tu es vraiment un gros pigeon. Et c'est ça qu'ils veulent réussir à toucher, pas toi ou moi. Trop compliqué à escroquer.

Retour