arnaque au taux variable du crédit foncier

julie16

Membre
bonjour , nous aussi , nous avons signé en août 2006 un prêt à taus variable à 3.40% pour 30 ans maximum . et surprise lundi nous avons reçu un courrier avec écrit révision nous sommes passé à un taux de 6.30% et à une durée de 36 ans . alors la première chose qu'on a faite on a appelé a paris , on nous disant que c'était écris dans notre contrat et que c'était normal que quand il ne peuvent plus allongé la durée sa joue sur la mensualité ,(on a u une qui nous a meme raccrocher au nez ) , sauf que personne nous a dit sa quand on a vu le directeur de l'agence à angoulême , lors de nos entretiens . et maintenant que faire pour se sortir de se pétrin . on ne sais si il faut faire rachete ou passé à un taux fixe ... ou une autre solution mais l'a quelle . si vous pouver nous donner des renseignement ou nous aider sa serai avec plaisir . merci d'avance de votre aide .

ben déja dans un premier temps tu peux déja t'inscrire au collectif action (lien du site épinglé dans une discussion ci dessus) qui regroupe les clients du CF dans l'optique de faire pression.

en parallèle rien ne t'empêche d'agir individuellement pour limiter la casse sur ce que va te couter ce prêt.

le rachat en taux fixe est envisageable mais attends encore un peu que les banques répercutent la baisse des taux sur leur offres avant de te lancer dans un rachat/renégociation.

a ce moment la il sera judicieux de faire le tour des banques traditionnelles.

Cdt :)

merci pour vos conseil , et quand vous dites d'attendre j'aimerai bien mais g peur qu'il nous réaugmente notre taux car normalent ils doivent le faire tous les ans sauf que il y a eu un article dans le sudouest d'une personne qui est dans le meme cas et on lui a augmenté son taux tous les trois mois alors que faire ?

en fait les prêts peuvent être révisés de plusieurs façons différentes et à des périodicité différentes (une ou plusieurs fois par an).

dans ton contrat de prêt doit être inscrit cette périodicité et sur quoi ils se basent pour la révision.

en général ils se basent sur un indice de type Euribor + une marge fixe (par exemple 1,5%) pour faire la révision.

cet indice évolue à la hausse comme à la baisse, et vu qu'en ce moment les taux repartent à la baisse pour favoriser la consomation, les taux variables feront de même avec un petit décalage (car les banques profitent de cette baisse pour se faire de la marge sur le court terme)

donc d'ici quelques mois tu pourras renégocier ou si possible faire racheter ton prêt à un taux bien plus avantageux que ce qu'on trouve actuellement.

Cdt :)

qui nous di que notre taux va pas etre revu dans 2 ou 3 mois

julie16 a dit:
qui nous di que notre taux va pas etre revu dans 2 ou 3 mois

Pour consulter les taux : [lien réservé abonné]

merci pour l'info

j'ai d'autres questions : es que je doit faire racheté mon prêt maintenant ou bien doit je le faire passé à taux fixe avant ? et si je le fait racheté et que le crédit foncier ma nous mettre des pénalités de remboursement ? et si ont le fait racheté doi je faire racheté le prêt à taux zéro et le prêt vivrelec ou bien les laisser chez eux si c'est possible ?

je te répondrais la même chose que ci-dessus à savoir : les taux sont dans une phase descendante, il sera intéressant de renégocier/faire racheter dans quelques mois quand cette baisse sera répercuté par les banques ;)

oui je suis d'accord mais ma banque me propose quelque chose de vraiment interresent

c'est à dire ?

un prêt à un taux fixe de 5,72% avec une TEG estimé à 6,49 % sur une durée de 25 ans et avec l'assurance à 100 % sur les deux tetes .

c'est bien ce que je pensais...

un bon taux fixe sur 25 ans ça tourne plutôt dans les 5,40% en ce moment, et ça va continuer à baisser...

pour l'assurance rien d'extraordinaire non plus, enfin après tout dépend de ton dossier aussi : tes revenus, ta situation pro. ton âge, le nombre d'enfants, tes antécédents médicaux, etc...cela peut transformer une bonne offre en mauvaise et vice-versa.

Bonjour aux nouveaux clients trompés par le CREDIT FONCIER !

LE COLLECTIF ACTION se bat depuis 1 an pour que la tromperie soit connue et reconnue du grand public.

Nous avons interpellé les politiques et réussi à médiatiser le sujet la preuve en est aujourd'hui sur internet vous trouvez un grand nombre d'information.

Pour vous rendre compte du travail du collectif n'attendez plus rejoignez nous, inscrivez vous à partir de notre blog :

[lien réservé abonné]

INSCRIPTION GRATUITE BIEN SUR ! JE PRECISE SUITE A CERTAINES RUMEURS

LE CREDIT FONCIER envoie des avenants qui soit disant sécurisent votre prêt il n'en est rien !

NE FAITES PAS 2 FOIS LA MEME ERREUR ! LISEZ ATTENTIVEMENT CES AVENANTS !
Faites vous aider, le collectif est là pour cela !

N'ATTENDEZ PLUS !

AUJOURD'HUI 1550 MEMBRES RECENSES !

L'UNION FAIT LA FORCE

TOUS ENSEMBLE NOUS POUVONS FAIRE BOUGER LES CHOSES !

KALOO
MEMBRE DU STAFF DU COLLECTIF ACTION

bonjour à tous je viens de m'inscrire au collectif, pour 2 raisons :
1°) moi aussi je me suis fait piégé par le crédit foncier pour mon prêt, je pensais bénéficier d'un taux fixe à 3,10%, j'en suis aujourd'hui à 6%. J'ai transmis mon dossier à ma banque qui étudie une possibilité de rachat...
2°) je pense que l'union fait la force et que vu le nombre de personnes qui semblent dans le même cas, nous aurons plus de poids pour faire bouger les choses.
J'ai également fait parvenir un mail au député de ma circonscription, une pression de plus ne peut pas faire de mal,
Je vous tiens au courant de mes démarches et de mes résultats, à bientôt,
Phil29

Retour