Application efficace pour gestion de patrimoine

Pendragon a dit:
Excel...
Apres si tu as un petit patrimoine en effet quotidiennement tu verras un impact de -2% du cac, mais si il est diversifié, immo, AV , livrets etc... un point mensuel suffit
Excel, oui, mais comment ?
Une application personnelle ?
Il faut savoir la faire.

De mon coté j'utilise homebank pour me le suivi de mes comptes.
Je peux extraire de ma banque les mouvements dans un format reconnu par ce logiciel
Ca doit pouvoir aussi être utilisé pour l'immo manuellement.

david41 a dit:
Il faut savoir la faire.
Le fichier de Horiz.io est très simple à personnaliser et remplit l'essentiel des besoins de l'épargnant lambda. C'est un Google sheets. Je ne suis pas client de cette entreprise (je ne sais même plus ce qu'elle propose), mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour mes besoins : [lien réservé abonné].

Dernière modification:
david41 a dit:
Il faut savoir la faire.
ah ok, je croyais sincèrement qu'Excel était un outil connu de tous (sorti en 1982 sous le nom de multiplan)

Pour une appli connectable à tous vos comptes, placement etc..., essayez finary

et/ou linxo lab -->a tester

Pendragon a dit:
ah ok, je croyais sincèrement qu'Excel était un outil connu de tous (sorti en 1982 sous le nom de multiplan)

Pour une appli connectable à tous vos comptes, placement etc..., essayez finary
Oui, je connais Excel, la question n'était pas de savoir à quoi ce logiciel servait, mais plutôt de savoir comment le personnaliser dans le but de tout agréger.

david41 a dit:
Oui, je connais Excel, la question n'était pas de savoir à quoi ce logiciel servait, mais plutôt de savoir comment le personnaliser dans le but de tout agréger.
Le fichier de Horiz.io fournit justement une bonne agrégation.

Remy_Thoiry a dit:
Le fichier de Horiz.io fournit justement une bonne agrégation.
Merci Remy. Je vais regarder.

Il y a 2 questions
Agrégation automatique et suivi.
Pour le suivi j'ai confié cela à l'IA.
, n'y connaissant rien à excel

moietmoi a dit:
Il y a 2 questions
Agrégation automatique et suivi.
De quelle façon ?

Pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec Excel, ci joint un tableau prêt à l'emploi, à customiser avec vos UC , vos AV, PEA, etc ....

Il n' y a pu qu'à saisir les montants dans les cellules en blanc, et modifier les libellés des UC et des AV.
Pas de mot de passe de banque a donner, pas de mise a jour automatique avec risque de plantage, une synthèse propre, simple, opérationnelle !

Ne pas supprimer de lignes ou de colonnes, si vous n'êtes pas à l'aise, juste modifier les libellés et montants.

Les totaux et les % se font automatiquement.

Ensuite , selon la période choisie, "yapuka" mettre à jour ses montants.

Dites moi si ça vous a aidé !

1786297772862.png

1786297809920.png

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Dernière modification:
david41 a dit:
De quelle façon ?
J'ai simplement dicté à claude mon portefeuille , il m'a demandé par oral des précisions, par exemple la date échelonnée des versements sur pea pour une même action, ...
...
Et quand je le sollicite , il me donne la valeur actuelle en allant chercher de lui même les valeurs.
Lorsque j'achète ou je vends , je lui dit.

moietmoi a dit:
J'ai simplement dicté à claude mon portefeuille , il m'a demandé par oral des précisions, par exemple la date échelonnée des versements sur pea pour une même action, ...
...
Et quand je le sollicite , il me donne la valeur actuelle en allant chercher de lui même les valeurs.
Lorsque j'achète ou je vends , je lui dit.
Tu lui as parlé pendant 8h ? :eek:
Il faudrait que je regarde l'historique de mes opérations mais j'ai de quoi l'occuper un moment :ROFLMAO:

lebadeil a dit:
Pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec Excel, ci joint un tableau prêt à l'emploi, à customiser avec vos UC , vos AV, PEA, etc
Si ce tableur vous convient, je pourrai rajouter les icônes des principales AV , PEA , CTO pour que vous puissiez les placer sur les barres , et ainsi avoir une synthèse de vos actifs avec vos UC et les icones de vos AV, PEA, CTO en face.

Je peux aussi rajouter de façon automatique, un camembert avec les % d'allocation de vos AV.
Il y aura par défaut une légende avec le nom de l'AV , PEA, CTO que vous avez saisi.

En plus ,vous pourrez placer les icones de votre choix manuellement dans les camemberts.
Ca sera propre , visuel , confidentiel , et juste (puisque vous êtes responsables des données), sans plantage !

Vous me direz ce qui vous aiderait .....je le ferai (si je peux !)

PS. le tableur ne sert pas encore le café !

moietmoi a dit:
Quid des données personnelles ?
freddo89 a dit:
Il faudrait que je regarde l'historique de mes opérations mais j'ai de quoi l'occuper un moment :ROFLMAO:
Si tu lui files tous tes relevés en 5 minutes c'est fait;).

freddo89 a dit:
Tu lui as parlé pendant 8h ? :eek:
Non.. au fur et à mesure de mes besoins, je complète les données, il affine les calculs.
Exemple : initialement je ne lui avais pas donné la date de souscription des av.
J'ai fait un rachat partiel, il m'a demandé si c'était une av souscrite avant ou après 2017 puis les montants respectifs.
L'historique se complète peu à peu.

franchement vous faites ça ?
le but ultime de l'AV étant successoral moi je mets l'argent et je ne regarde qu'en début d'année la valorisation lorsque les intérêts des fonds euro ont été versés

Jeune_padawan a dit:
Quid des données personnelles ?

Si tu lui files tous tes relevés en 5 minutes c'est fait;).
Je rentre tout dans mon excel depuis 2018, c'est une usine à gaz et ça ne suit que la bourse mais c'est mon usine à gaz avec les infos qui me sont utiles :ROFLMAO: .
J'en ai 2 ou 3 autres pour le reste.

J'ai fait une application personnelle avec l'IA ( un peu de temps mais cela m'a permis de mettre à la poubelle mon Excel )
Sauvegarde/Import de mes chiffres. Aucun lien de connexion. Un accès à Yahoo Finances pour MAJ des cours
Et un joli fichier code source gratos

freddo89 a dit:
Je rentre tout dans mon excel depuis 2018, c'est une usine à gaz et ça ne suit que la bourse mais c'est mon usine à gaz avec les infos qui me sont utiles :ROFLMAO: .
J'en ai 2 ou 3 autres pour le reste.
J'ai fait comme @Nelkka : création d'une appli en Python qui récupère les cours des actions, ETF et même les OPCVM avec calcul de la fiscalité (PAS étranger, PFU, ...) et cela détaille mon portefeuille par secteurs d'activités (et pays si je la configure). Tri par enveloppe et mouvement liquidité inclus.

Retour