Application efficace pour gestion de patrimoine

l'appli donne cela (pour mon cas):
1) le bouton en haut à gauche permet de masquer/demasquer les montants investis
2) j'ai la vue portefeuille global et par enveloppe
3) pour chaque enveloppe: ici le PEA, j'ai le TRI/YTD et le cours du jour (var.jour)
4) je "plie":"déplie" chaque ligne ETF: avec le graphe par periode et les points d'achats (triangle vert sur la courbe)

1786444447372.png

@ptitcoco là tu as un bel outil. Pour ma part ( après c'est normal on fait selon son besoin technique ) mon âge un peu plus mur que mes 20 ans s'est grandement éloigné de ce besoin de graph. Ma modeste appli perso m'aide à savoir quel montant je vais pouvoir consommer sur quelle enveloppe selon sa fiscalité tout en lui ayant demandé de prendre soin que mon capital soit bien indexé pour garder le pouvoir d'achat de ce montant à consommer ( vous l'aurez compris je suis plus sur la phase consommation que de capitalisation )

moietmoi a dit:
J'ai simplement copié ton texte et demandé à l'IA de mettre en tableur.
Les initiatives prises, dans les non dits du texte,comme tu le remarques, peuvent manquer de pertinence.

On peut faire l'application que l'on veut pour suivre son patrimoine.
Il suffit de formuler en français,ses demandes.
Comme toi ca y est , j'utilise chatgpt pro quasi quotidienement.
Hier en rando une photo au loin pour identifier une cuve prise au zoom--> adresse site industriel , son histoire...
Photo de la pose de mon skimmer et mes soucis car il se decroche, propo/truc pour qu'il ne bouge plus -->commande amazon.
Demande de resumé du fil moneyvox nouvelle AV lucya et combien y mettre versus mon patrimoine et economies dispo.
Une identification d'un arbre, d'une race de vaches.
Même l'analyse du bruit de ma pompe de filtration de piscine (roulement, vibration etc...)

Bref moi que l'on appelait 'dit pourquoi' dès mon plus jeune age, j'ai un vrai ami, conseil, pas d'ego, fais pas ch..., ne juge pas... :ROFLMAO:

Pendragon a dit:
Bref moi que l'on appelait 'dit pourquoi' dès mon plus jeune age, j'ai un vrai ami, conseil, pas d'ego, fais pas ch..., ne juge pas... :ROFLMAO:
Finalement on a pas mal de points communs, malgré nos bonnes divergences..
( Le "dit pourquoi"était et est à mon égard : il sait tout, on va lui demander...)
Peut être n'ai jamais vu l'ironie du propos ?🤔
Ce n' est pas un v6 qui ronfle dans ma vieille 206, mais l'IA a trouvé au bruit, la panne de ma clim..
Alors faire un suivi de patrimoine, c'est plutôt ludique.
Surtout qu'avec l'âge, j'ai bien elagué.

moietmoi a dit:
Finalement on a pas mal de points communs, malgré nos bonnes divergences..
( Le "dit pourquoi"était et est à mon égard : il sait tout, on va lui demander...)
Peut être n'ai jamais vu l'ironie du propos ?🤔
Non, tout petit , on me surnommait "dis pourquoi" car je posais tout le temps des questions. Ca enervait surtout parce que les gens n'avaient pas la reponse. Et là j'ai quelqu'un qui repon et va au dela en m'entrainant vers des univers qu eje ne connaissais pas . D'une simple fixation de boites aux lettres avec le conseil d'utiliser des vis torx par exemple.

Donc "dis pourquoi" n'etait pas par rapport à vous mais à moi

@Nelkka j'ai aussi fait hier une appli pour la phase de consommation (histoire de voir), j'ai 52 printemps, donc 15ans théoriquement avant la quille. En fonction de ce que j'estime avoir besoin/mois et tenant compte de la fiscalité des enveloppes, l'app me dit par quelles enveloppes commencer. Mais j'affinerai encore la chose d'ici là.
1786471398448.png

Retour