Application efficace pour gestion de patrimoine

david41

Contributeur
Bonjour,

La question a peut-être déjà été posée, mais je ne trouve pas.

Je cherche une application capable de synchroniser tous mes actifs en temps réels afin de pouvoir d'un coup d'œil connaître l'évolution de mon patrimoine.

Est-ce que cela existe ?

Merci
David

david41 a dit:
Est-ce que cela existe ?
moi je le fais à l'ancienne : crayon , papier , calculatrice ...

bon il faut juste le faire une a 2 fois par an .

pour PEA et CTO j'ai tout quotidiennement à l'écran .....

david41 a dit:
Je cherche une application capable de synchroniser tous mes actifs en temps réels afin de pouvoir d'un coup d'œil connaître l'évolution de mon patrimoine.
Est ce que tu inclus les comptes courants, et livrets ?

Oui, comptes courant, livrets, av, pea, compte titres, pel, dat, et patrimoine immobilier et foncier.

Bonjour,
david41 a dit:
Cela reviendrait donc à donner tous ses identifiants et mdp de banques, assureurs, courtiers... à une seule application lambda ? :eek:

Cdlt.

Buffeto a dit:
moi je le fais à l'ancienne : crayon , papier , calculatrice ...

bon il faut juste le faire une a 2 fois par an .

pour PEA et CTO j'ai tout quotidiennement à l'écran .....
je fais tout les mois et bilan début année, tout simple copier coller dans un tableur XL et graphique, permet aussi vérifier les accès tous les mois.

david41 a dit:
Oui, comptes courant, livrets, av, pea, compte titres, pel, dat, et patrimoine immobilier et foncier.
Donc, tes entrées sorties des comptes courants.
A part les agrégateurs bancaires, qui semblent sécurisés, je ne vois pas comment faire.

jess93 a dit:
je fais tout les mois
pour les AV et l'immobilier tous les mois c'est sans doute un peu trop , à mon avis ....

d'ailleurs je ne m'étais jamais préoccupé de la valorisation immobilière jusqu'à l'ISF puis l'IFI.....

ça peut être intéressant de restructurer son patrimoine lorsqu'on est en limite IFI ....en attendant les surprises fiscales de post 2027 :ROFLMAO:

Buffeto a dit:
pour les AV et l'immobilier tous les mois c'est sans doute un peu trop , à mon avis ....

d'ailleurs je ne m'étais jamais préoccupé de la valorisation immobilière jusqu'à l'ISF puis l'IFI.....

ça peut être intéressant de restructurer son patrimoine lorsqu'on est en limite IFI ....en attendant les surprises fiscales de post 2027 :ROFLMAO:
Si tout: AV, Livrets, SCPI, PERP, comptes courants, max 1 heure. et avant je rentrais valeur appartement en locatif, moins le crédit. Biensûr AV/PERP sont pas 100% en fonds euros.
perso trouve ça fun, ça me rassure sur mes allocations, pas trop de pertes en zone de turbulences, car on voit très bien les mois où on perds et on gagne: chute du Covid, la guerre en ukraine et les turpitudes trumpiennes.

jess93 a dit:
perso trouve ça fun,
parfait alors.... :cool:
on a tous nos petites marottes .....moi par exemple chaque année je fais la somme des impôts que j'ai payé depuis le début de ma carrière ...
pour savoir quelle belle maison j'aurais pu me payer sans ça .... :ROFLMAO:

Buffeto a dit:
L'immobilisme est moins fatigant.

moietmoi a dit:
A part les agrégateurs bancaires, qui semblent sécurisés, je ne vois pas comment faire.
Agregateur bancaire ? C'est une application ?

david41 a dit:
Agregateur bancaire ? C'est une application ?
proposez aussi par certaines banques ...chez boursobank tu as wicount patrimoine.

moietmoi a dit:
Les agrégateurs bancaires sont très bien et securisés (avec les mêmes règles que les banques) application ou web : je pense à Linxo, Bankin par exemple, mais ils ne donneront pas le détail des actifs, juste le solde du compte et les mouvements.

A la fin, on en revient souvent à la solution excel quand on souhaite se faire des suivis, analyses, synthèses sous différentes formes ..... avec détail des UC consolidés (même sur plusieurs AV)

Que fait exactement un agrégateur bancaire? Et que ne fait-il pas ?

david41 a dit:
Que fait exactement un agrégateur bancaire? Et que ne fait-il pas ?
Je m'en sers pour les comptes courants sur plusieurs banques, pour avoir sur une meme application, la liste des mouvements (debit, credit) et permet aussi de personnaliser le libellé pour retrouver une ligne plus facilement en cas de recherche.
On peut aussi extraire ses données sur un fichier excel tous les X mois, pour garder un historique sur plusieurs années.

En faisant une recherche sur internet, j'ai trouvé une application nommée Grisbee, gratuite qui propose de faire pas mal de choses. Est-ce que quelqu'un connaît ?

david41 a dit:
En faisant une recherche sur internet, j'ai trouvé une application nommée Grisbee,
est ce celle de maitre Folasse [lien réservé abonné] ?

david41 a dit:
Excel...
Apres si tu as un petit patrimoine en effet quotidiennement tu verras un impact de -2% du cac, mais si il est diversifié, immo, AV , livrets etc... un point mensuel suffit

david41 a dit:
Bonjour,

La question a peut-être déjà été posée, mais je ne trouve pas.

Est-ce que cela existe ?

Merci
David

Il y a l'application finary mais c'est payant. De gratuit pour 2 synchro par an à 150E pour illimité (A vérifier)

[lien réservé abonné]

C'est aussi un courtier en AV, PEA, Crypto.. et une chaîne YT d'éducation financière.

Retour