Appart'City - Park & Suites - Défendons-nous

A 75 ans les idées ne sont pas toujours très claires mais la dates de paiement sur notre bail est au 13 du mois suivant la fin du trimestre , par conséquent 10 jours aujourd'hui. Je me suis trompée, cela arrive à tous six dix mais le résultat final est bien là.
Je vous trouve bien agressif.La source est mon compte en banque et les faits, c'est tout , rien que les faits.
Je voulais juste conseiller les propriétaires en souffrance comme moi de se faire défendre car l'union fait la force.C'est tout.
Quel était le but de vos messages précédents ?L'article date d'hier mais de quelle source fiable ? Journal officiel ?Jugement ?Evidemment non alors je n'y crois pas.Je suis témoin de l'inverse en ce moment , alors laissez moi l'espoir d'y croire. Le verre a moitie plein , merci.
Cordialement

Toujours la même propagande qui incite à rejoindre ce pseudo groupe de négociation.

On a le sentiment que dans cette pseudo négociation Appart-City et ce groupe se sont mis d'accord pour que seuls les propriétaires qui acceptent de signer un avenant avec baisse de loyers seront payés... Donc plus le nombre de propriétaires rejoignant ce groupe augmente et plus Appart-City est satisfait ! AC joue parfaitement ce jeu (sorte de chantage) car un certain nombre d'éléments prouverait cette connivence (seuls les propriétaires signant l'avenant sont payés).

Comme l'indiquait le modérateur; je suis moi aussi surpris de constater une similitude plus que troublante entre les messages de différents intervenants sur ce forum...

Lacarbre a dit:
Toujours la même propagande qui incite à rejoindre ce pseudo groupe de négociation.

On a le sentiment que dans cette pseudo négociation Appart-City et ce groupe se sont mis d'accord pour que seuls les propriétaires qui acceptent de signer un avenant avec baisse de loyers seront payés... Donc plus le nombre de propriétaires rejoignant ce groupe augmente et plus Appart-City est satisfait ! AC joue parfaitement ce jeu (sorte de chantage) car un certain nombre d'éléments prouverait cette connivence (seuls les propriétaires signant l'avenant sont payés).

Comme l'indiquait le modérateur; je suis moi aussi surpris de constater une similitude plus que troublante entre les messages de différents intervenants sur ce forum...
.

De quelle propagande voulez vous parler puisqu'aucune autre aide ne m'a été proposée pour sortir de mon problème. D'ailleurs que proposez-vous ? Je ne lis que des critiques mais aucune approche constructive sur l'ensemble des sites.Quelle perte de temps.
Auriez-vous des intérêts à ce que ce conflit s'enlise de nouveau.Vos moyens ont l'air très supérieurs aux miens, rachetez-vous des appartements à moindre de coût aux personnes désespérées comme je l'ai été. Il est vrai que des investisseurs fortunés auraient intérêts à une telle démarche à moyen terme. Des rachats 35 ou 45 % moins cher par quelques SCI cela ferait un beau rendement après négociations même peu intéressantes par d'autre gestionnaires ou même par l'actuel.
Une enquête de journalistes d'investigation d'une chaine nationale publique devrait nous en apprendre beaucoup prochainement sur ces "abus de confiances".Les choses seront claires.
Madame Louise T.

Dernière modification par un modérateur:
Bonjour à tous,

Mais il y a des gens qui attendent plus d'un an pour changer d'avis et qui dès lors se targuent d'avoir tout fait, tout organisé, tout négocié, tout entrepris pour sauver les autres.
Ce délais a fortement déservi le plan d'actions qui devait se mettre en place à partir de juillet 2015 après la présentation qui avait été organisée à Paris auprès d'un bon nombre de résidences. Il aura fallu attendre juillet 2016 pour pouvoir enfin démarrer les négociations, malgré eux. Ils se sont activés alors jusqu'en septembre pour essayer de faire capoter les négociations en cours à l'époque, pour virer leur cutie comprenant qu'ils entraînaient les copropriétaires vers un cataclisme.

Ils ont profité d'un mouvement qu'ils ont violemment combatu jusqu'au moment où, mis devant leurs responsabilités ils ont lâché prise et ont tourné leur veste en acceptant les termes de la négociation.

Ceux là même, regroupés en fédération, vont essayer maintenant de reprendre la main, pour mettre en place le suivi d'un plan d'action qu'ils ont d'abord refusé puis accepté du bout des lèvres. Ils vous manipulent. Dans quel but ?

J'espère que les participants à la réunion du samedi 19/11 à Bobigny feront un compte-rendu objectif et réaliste de la réunion pour montrer la supercherie de ces "soit disant" défenseurs des copropriétaires que sont les dirigeants de cette fédération.

J'espère pour tous que le problème est terminé.

Coup_Yonnais

Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

De quelle réunion parlez-vous?

Nous avons consulté un avocat fiscaliste dans un cabinet d'affaire parisien sur le protocole qui a été signé par les 4 avocats.
Le résultat est alarmant.
Nous ne signerons jamais ce document qui comporte des risques fiscaux et juridiques.
Nous allons continuer avec ce cabinet d'avocat.
Nous sommes inquiets car l'avocat qui représente notre association a signé ce protocole, nous pourrions être engagé du fait de cette signature.

Bonsoir,

Je ne peux donner mon avis sur un document que je n'ai pas vu mais je ne signerai pas un quelconque avenant encore moins un nouveau bail.

ayant lu le protocole en question, je me demande bien quels "risques fiscaux" votre avocat a pu trouver, ou quels risques juridiques. Pourriez vous éclairer ce forum ? mais vous savez bien que vous n etes pas engagés du fait de cette signature, donc vous n'etes pas inquiet sur ce point.
Les avocats ne se font pas de cadeaux entre eux... c'est bien connu. Le nom de votre avocat qui a trouvé le résultat alarmant commence par quelle lettre ? , à défaut de le citer.

DUMONT T a dit:
Nous avons consulté un avocat fiscaliste dans un cabinet d'affaire parisien sur le protocole qui a été signé par les 4 avocats.
Nous ne signerons jamais ce document qui comporte des risques fiscaux et juridiques.
Nous sommes inquiets car l'avocat qui représente notre association a signé ce protocole, nous pourrions être engagé du fait de cette signature.

La signature d'un accord de principe par une association ou un avocat mandaté par une association n'engage en rien les propriétaires qui sont les seuls à avoir le pouvoir d'accepter ou de refuser un avenant ou un nouveau bail commercial.

Chacun est donc maître de ses choix et de ses décisions et seul le propriétaire est en droit de signer un bail sous seing privé.

Cordialement,

Je suis assez en accord avec ces deux posts précédents à ce sujet.

Je ne sais pas quel cabinet d'avocat vous avez consulté et je ne veux surtout pas le savoir, mais il me paraitrait souhaitable que vous preniez du recul sur cet avis très surprenant et éventuellement de demander peut-être un autre avis à un autre, bien sûr, en toute indépendance.
En effet, dans ce genre de décision, il ne faut jamais perdre de vue que les conseilleurs sont très rarement les payeurs.

DUMONT T a dit:

Lacarbre a dit:
La signature d'un accord de principe par une association ou un avocat mandaté par une association n'engage en rien les propriétaires qui sont les seuls à avoir le pouvoir d'accepter ou de refuser un avenant ou un nouveau bail commercial.

Chacun est donc maître de ses choix et de ses décisions et seul le propriétaire est en droit de signer un bail sous seing privé.

Cordialement,

Alors au nom de qui mon avocat a t il signé? en son nom propre? un mandat n'agit pas sans mandat...ce qui a été fait est très dangereux pour nous.

Je ne vais pas épiloguer ici sur ce sujet chacun fait comme il veut et prend les risques qu'il veut...

Je ne suis pas d'accord sur votre vision des avocats.
Mon avocat a fait une consultation qui s'appuie sur du droit pas sur une vision fantaisiste pour récupérer un dossier qu'il a déjà d'ailleurs...
Mon avocat va écrire à APPART CITY et lui faire part de ses remarques.
Dans mon cas, je négocierai d'autres conditions car je ne me laisserai pas imposer un bail par des avocats qui signent sans mandat un document qui comporte des risques.
personne ne peut nous imposer un contrat, nous sommes propriétaires bailleurs et quoi qu 'en pensent ces 4 avocats, je signerai pas leur papier rédigé en dépit du bon sens sur bon nombre de points
encore une fois chacun est libre de faire ce qu'il veut.
Un autre avocat à l'ag semble avoir émis également de larges réserves.
Pour ma part fini avec ces 4 avocats qui jouent avec le feu et nos droits...
En ce qui concerne la 1ière lettre est un F la dernière un L....vous devriez trouver...

Louise44 a dit:
.

De quelle propagande voulez vous parler puisqu'aucune autre aide ne m'a été proposée pour sortir de mon problème. D'ailleurs que proposez-vous ? Je ne lis que des critiques mais aucune approche constructive sur l'ensemble des sites.Quelle perte de temps.
Auriez-vous des intérêts à ce que ce conflit s'enlise de nouveau.Vos moyens ont l'air très supérieurs aux miens, rachetez-vous des appartements à moindre de coût aux personnes désespérées comme je l'ai été. Il est vrai que des investisseurs fortunés auraient intérêts à une telle démarche à moyen terme. Des rachats 35 ou 45 % moins cher par quelques SCI cela ferait un beau rendement après négociations même peu intéressantes par d'autre gestionnaires ou même par l'actuel.
Une enquête de journalistes d'investigation d'une chaine nationale publique devrait nous en apprendre beaucoup prochainement sur ces "abus de confiances".Les choses seront claires.
Madame Louise T.

Tout à fait d'accord, ce n'est pas une négociation...ces 4 avocats n'ont pas de mandat, ils signent des documents sans consulter les propriétaires qu'ils sont censés représenter.
Les associations n'ont pas non plus été consultés, la preuve tout le monde a découvert le contenu de ce document lors de l'AG ou presque...
Nous n'avons eu aucun chiffre, aucune information sur la façon dont la baisse de loyers a été calculée.
Les travaux spécifiques de notre résidence n'ont pas été abordé.
APPARTCITY est responsable de sa faillite sur ma résidence, ils n'entretiennent rien, les notes sur les moteurs de recherche sont catastrophiques, et on nous explique qu'il faut baisser notre loyer car ils perdent de l'argent???
Qu'ils commencent à entretenir les résidences pour augmenter leur CA avant de baisser nos loyers.

pivoine a dit:
Je suis assez en accord avec ces deux posts précédents à ce sujet.

Je ne sais pas quel cabinet d'avocat vous avez consulté et je ne veux surtout pas le savoir, mais il me paraitrait souhaitable que vous preniez du recul sur cet avis très surprenant et éventuellement de demander peut-être un autre avis à un autre, bien sûr, en toute indépendance.
En effet, dans ce genre de décision, il ne faut jamais perdre de vue que les conseilleurs sont très rarement les payeurs.

Renseignez vous sur le mandat apparent...j'ai payé mon avocat seul, sans collectif car j'ai justement besoin d'un avis clair et précis sur ce qui se passe... nos droits et les risques des documents négociés.

Renseignez vous sur ces 4 avocats...qui sont ils ? quelle réelle expérience ont ils? d'où viennent ils ? quel degrès de satisfaction ont leur clients sur d'autres dossiers ? et quels sont leurs projets? vous allez avoir bcp de surprises....en ce qui me concerne terminé!

Bonjour,

DUMONT T a dit:
en ce qui me concerne terminé!

Concernant ces avocats, on a maintenant très très bien compris votre position dans vos cinq derniers messages.

DUMONT T a dit:
Je ne vais pas épiloguer ici sur ce sujet chacun fait comme il veut et prend les risques qu'il veut...

Merci, point trop n'en faut.

Cdlt.

DUMONT T a dit:
Alors au nom de qui mon avocat a t il signé? en son nom propre? un mandat n'agit pas sans mandat...ce qui a été fait est très dangereux pour nous.

Je partage votre avis sur ce que j'ai nommé précédemment comme étant une pseudo négociation et à laquelle j'e n'ai jamais voulu adhérer (voir mes posts précédents) donc je ne comprends pas votre réponse mais toujours est il qu'un bail sous seing privé ne peut pas être remis en cause par un mandat donné à un avocat surtout par l'intermédiaire d'une association.

J'essayai donc de vous rassurer mais à priori sans succès

Bonjour,

Est-il possible d'avoir connaissance de cet accord signé le 7 novembre dont j'ai demandé copie à l'avocat qui me représente ( Mtre P....E) .....sans succès?

DUMONT T a dit:
Tout à fait d'accord, ce n'est pas une négociation...ces 4 avocats n'ont pas de mandat, ils signent des documents sans consulter les propriétaires qu'ils sont censés représenter.
Les associations n'ont pas non plus été consultés, la preuve tout le monde a découvert le contenu de ce document lors de l'AG ou presque...
Nous n'avons eu aucun chiffre, aucune information sur la façon dont la baisse de loyers a été calculée.
Les travaux spécifiques de notre résidence n'ont pas été abordé.
APPARTCITY est responsable de sa faillite sur ma résidence, ils n'entretiennent rien, les notes sur les moteurs de recherche sont catastrophiques, et on nous explique qu'il faut baisser notre loyer car ils perdent de l'argent???
Qu'ils commencent à entretenir les résidences pour augmenter leur CA avant de baisser nos loyers.

C'est faux, Certain(s) Avocat(s), au moins un a fait signer un mandat de négociation à tous les copropriétaires qu'il a représenté.
Il a tenu au courant, très souvent les responsables des collectifs et ou associations des résidences.

Les responsables quand ils ont pu s'exprimer sur les axes de la négociations et ont joué le jeu en tenant au courant les adhérents ayant signé les mandats.

Il ne faut pas raconter n'importe quoi!!!!
Coup_Yonnais ---------------> toujours au courant.

Bonsoir

Un accord aurait été signé......mais il est interdit d'en chercher le contenu.
J'ai demandé à en avoir copie et voici la réponse reçue de l'avocat qui est censé représenter les copropriétaires:

"Je vous invite officiellement à cesser de semer le trouble parmi les copropriétaires en dénigrant un travail fait dans l'intérêt de tous car cette attitude ne peut que vous causer des ennuis en plus des problèmes que cette action peut causer à l'immense majorité de ceux qui souhaitent conserver un bien dans une résidence qui sera bientôt à nouveau bien gérée"

En réponse à mon mail dont je vous donne lecture:

"Bonjour,
Je suis très surpris.
Une lettre explicative aurait due nous être adressée après la signature de l'accord trouvé entre les 4 avocats représentant les copropriétaires et Appart City, je n'ai, pour ma part, rien reçu.
Pourquoi ne pas nous envoyer la copie intégrale du texte signé le 7 novembre?
Cet accord prévoirait une baisse rétroactive des loyers depuis le 1 janvier, allons nous le recevoir en cadeau de noël?
Il ne faut pas 3 semaines pour envoyer un mail!
Si un copropriétaire a des informations, qu'il les partage avec tous.
Cordialement."

Je m'étonne franchement de cette réaction épidermique et m’interroge d'autant plus sur le contenu de cet accord "secret".

Cher BAILBAIL59,
Au cas ou vous n'auriez pas pensé que ce forum ne soit pas nominatif et donc ouvert à tous, il est difficilement faisable de diffuser des informations sensibles sans quelles soient aussitôt déformées ou mal interprétées par des âmes malveillantes ou hostiles à cet accord qui , je le rappelle, n'est pas encore bouclé dans sa finalité.

Cordialement

BAILBAIL59 a dit:
Bonsoir

Un accord aurait été signé......mais il est interdit d'en chercher le contenu.
J'ai demandé à en avoir copie et voici la réponse reçue de l'avocat qui est censé représenter les copropriétaires:

"Je vous invite officiellement à cesser de semer le trouble parmi les copropriétaires en dénigrant un travail fait dans l'intérêt de tous car cette attitude ne peut que vous causer des ennuis en plus des problèmes que cette action peut causer à l'immense majorité de ceux qui souhaitent conserver un bien dans une résidence qui sera bientôt à nouveau bien gérée"

En réponse à mon mail dont je vous donne lecture:

"Bonjour,
Je suis très surpris.
Une lettre explicative aurait due nous être adressée après la signature de l'accord trouvé entre les 4 avocats représentant les copropriétaires et Appart City, je n'ai, pour ma part, rien reçu.
Pourquoi ne pas nous envoyer la copie intégrale du texte signé le 7 novembre?
Cet accord prévoirait une baisse rétroactive des loyers depuis le 1 janvier, allons nous le recevoir en cadeau de noël?
Il ne faut pas 3 semaines pour envoyer un mail!
Si un copropriétaire a des informations, qu'il les partage avec tous.
Cordialement."

Je m'étonne franchement de cette réaction épidermique et m’interroge d'autant plus sur le contenu de cet accord "secret".

Retour