ihernand
Membre
hum..ok donc est ce que vous lisez comme moi ( astérisques compris) qu'avec pas LMP ( au niveau fiscal ) mais 11000 euros de courte durée mais 17000 de longue durée on doit s'affilier???
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
En location meublée, on en parle jamais de revenu brut, mais uniquement de recetteihernand a dit:j'ai envie de comprendre que la barre des 23000 dont parle l'urssaf ne correspond qu'aux revenus bruts des locations meublées courte durée
les choses sont simples , il me semble, en tout cas pour la règlementation:ihernand a dit:hum..ok donc est ce que vous lisez comme moi ( astérisques compris) qu'avec pas LMP ( au niveau fiscal ) mais 11000 euros de courte durée mais 17000 de longue durée on doit s'affilier???
entièrement d'accord;Membre50050 a dit:Si tu es LMP et que tu cotises, puis que tu redeviennes LMnP soit que les autres revenus augmentent ou que les recettes en meublées diminuent, alors tu continue a cotiser,il n'est pas prévu de ne plus pouvoir cotiser.
Cet article de la loi est contesté puisque inévitablement il va du coup y avoir des LMnP qui cotisent et d'autres quine cotisent pas et que cela créée évidemment des distorsions donc des inégalités de traitement et vis àvis de la constitution ce n'est pas possible;
On attend donc le premier qui va soulever une question préliminaire de constitutionnalité sur ce sujet.
Le cas le plus critique est celui qui devient LMP dans les conditions de la cotisation une seule fois, puis qui continue à cotiser au charges sociales pendant les vingt années suivantes alors qu'il n'est que LMnP.
Alors non.ihernand a dit:simes revenus de travail sont supérieurs à mes revenus de location (tous confondus) squi sont au delà de 23000 et je suis LMNP
Désolé je ne comprends pas la phraseihernand a dit:j'ai un meublé qui est passé en mode en juillet ( je l'ai détaché de mon activité) ,
Toutes les recettes de cette exploitation en meublée sont comptés Vous tenez une comptabilité j'espère?ihernand a dit:Ok, comme je n'ai retiré qu'un appartement, et qu'il m'en reste d'autres, seuls les loyers et charges déjà payés pour cet appartement avant le bail nu seront pris en compte dans le montant des recettes.
je reviens à la charge.... avant de t'angoisser à 500 euros près pour voir si tu es lmnp ou lmp, tu pourrais tirer au clair l'histoire des revenus étrangers;ihernand a dit:donc 29500