AMPLI Assurance Vie

lucienbramard a dit:
C’est 3,75% le taux, c’est officiel.

Goof Value for Money avait l’info avant tout le monde apparemment et c’est aussi annoncé par Capital qui a eu directement la confirmation d’Ampli :

[lien réservé abonné]
3,75% quand Corum fait 4,1% c'est très décevant ....
Surtout aussi qu'on avait des CAT >4% ...

J'y ai juste gardé les 5K de départ ... je voulais remettre la main à la poche si le rendement était au dessus des 4% . c'est vraiment dommage avec la baisse des taux annoncée, le rndement ne depassera jamais les 4%

KaMIRD a dit:
3,75% quand Corum fait 4,1% c'est très décevant ....

J'y ai juste gardé les 5K de départ ... je voulais remettre la main à la poche si le rendement était au dessus des 4% . c'est vraiment dommage avec la baisse des taux annoncée, le rndement ne depassera jamais les 4%
Idem pour moi. Plutôt décevant par rapport à la concurrence. Je laisse les 5000 € d’ouverture et c’est tout.

nikola31 a dit:
Idem pour moi. Plutôt décevant par rapport à la concurrence. Je laisse les 5000 € d’ouverture et c’est tout.
Dans l'article, ils disent qu'ils ont gardé un peu de rentabilité pour les prochaines années. Un peu c'est combien ?
Pourquoi en garder de coté si on ne compte pas diluer avec des obligations à rendement plus faible?

Correction: Corum annonce 4,45% C'est enorme comme différence.

KaMIRD a dit:
Correction: Corum annonce 4,45% C'est enorme comme différence.
Corum c’est pas 100% FE

KaMIRD a dit:
Après fiscalité Ampli est bien au dessus 😉

Ils ont fait une communication à tout casser, et maintenant on accouche d’une souris. C’est un peu ce qu’on peut leur reprocher.

Certes j’étais déçu aussi sur le coup mais rendement tout de même parmi les meilleures AV et puis ils en gardent sous le pied, ce qui n’est pas la politique de Corum d’où l’écart de rendement aussi

Philou75 a dit:
Après fiscalité Ampli est bien au dessus 😉
Pas du tout. Ces AV sont une opportunité, dans un contexte différent, il vaudra mieux sortir son argent qu'attendre le pauvre petit avantage fiscal après 8 ans.

Philou75 a dit:
Certes j’étais déçu aussi sur le coup mais rendement tout de même parmi les meilleures AV et puis ils en gardent sous le pied, ce qui n’est pas la politique de Corum d’où l’écart de rendement aussi
Je trouve ça scandaleux d'ailleurs. Normalement, le rendement c'est rendement brut- frais. Qu'est ce que c'est ce truc d'en garder sous le pied ? Pour qui ? Pour quand et pour combien?

On nous dit: votre investissement a rapporté 4,9%, mais on ne vous en donne que 3,75. On garde le reste pour redistribuer une autre année .... Du coup, on va donner un bonus à des nouveaux souscripteurs qui vont béneficier des rendements 2023 alors qu'ils auront souscrit plus tard .... Honteux comme procédé ...

Perso je verse mensuellement car je pense qu’ils seront toujours dans le haut des rendements surtout quand les fonds monétaires et taux auront baissés

CORUM :

« Nous avons versé aux épargnants la totalité de la performance générée, c’est cela qui nous permet de servir un rendement de 4,45 %, précise Amandine Lezy, directrice de la compagnie d’assurance vie. Comme nous sommes jeunes, nous nous sommes lancés récemment, nous n’avons pas de réserves. C’est donc l’assureur CorumLife qui a pris sur résultat pour doter la PPB de 0,5 % de l’encours. »

Pour rappel, la part du fonds euros Corum EuroLife dans le contrat d’assurance vie est limitée à 25 % de l’épargne totale investie.

Donc Corum c'est :
- récent donc pas le poids des anciennes obligations
- maxi 25% fonds euro : plus facile de générer du rendement quand on a beaucoup d'UC par ailleurs
- une PPB qui n'a pas été dotée directement mais via CorumLife

KaMIRD a dit:
Je trouve ça scandaleux d'ailleurs. Normalement, le rendement c'est rendement brut- frais. Qu'est ce que c'est ce truc d'en garder sous le pied ? Pour qui ? Pour quand et pour combien?

On nous dit: votre investissement a rapporté 4,9%, mais on ne vous en donne que 3,75. On garde le reste pour redistribuer une autre année .... Du coup, on va donner un bonus à des nouveaux souscripteurs qui vont béneficier des rendements 2023 alors qu'ils auront souscrit plus tard .... Honteux comme procédé ...
Il s'agit de ne pas décéder avant la redistribution des réserves ... 😜

Membre63929 a dit:
CORUM :

« Nous avons versé aux épargnants la totalité de la performance générée, c’est cela qui nous permet de servir un rendement de 4,45 %, précise Amandine Lezy, directrice de la compagnie d’assurance vie. Comme nous sommes jeunes, nous nous sommes lancés récemment, nous n’avons pas de réserves. C’est donc l’assureur CorumLife qui a pris sur résultat pour doter la PPB de 0,5 % de l’encours. »

Pour rappel, la part du fonds euros Corum EuroLife dans le contrat d’assurance vie est limitée à 25 % de l’épargne totale investie.

Donc Corum c'est :
- récent donc pas le poids des anciennes obligations
- maxi 25% fonds euro : plus facile de générer du rendement quand on a beaucoup d'UC par ailleurs
- une PPB qui n'a pas été dotée directement mais via CorumLife
Pour le point 1 - C'est pareil pour AMPLI.
2 - Les deux ne sont pas liés. On parle de la performance du fond euro. Qu'il y en ait 25% ou 100% ne change rien.
3- Les deux AV ponctionnent les mêmes frais.

Philou75 a dit:
Perso je verse mensuellement car je pense qu’ils seront toujours dans le haut des rendements surtout quand les fonds monétaires et taux auront baissés
Bah non, c'est maintenant que les rendements sont interessants. Plus le temps avancera plus les rendrements vont se normaliser sur le marché.... Si à leur top ils sont à 0,75% au dessus du rendement du marché ...

Belle arnaque ...

KaMIRD a dit:
Belle arnaque ...
Il y en a plus d’un qui aimerait subir une telle arnaque! N’exagérons rien et ne pas tomber dans l’excès des propos tout de même😉

Bonjour à tous, je déterre ce sujet pour savoir un point difficile à vérifier : peut-on effectuer un rachat partiel chez Ampli Assurance Vie en ligne de manière totalement dématérialisée (sans pdf à compléter ou imprimer) ?

CoucouVox a dit:
Bonjour à tous, je déterre ce sujet pour savoir un point difficile à vérifier : peut-on effectuer un rachat partiel chez Ampli Assurance Vie en ligne de manière totalement dématérialisée (sans pdf à compléter ou imprimer) ?
Bonjour Couco Vox,
hélas il semble bien que cela soit impossible, je viens de procéder à une simulation et voici les pièces à fournir.
Bon rachat !

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Merci pour ce retour !

Retour