AMPLI Assurance Vie

nikola31 a dit:
Pour Ampli, je mets une piĂšce pour un taux proche de 4.2 %. A vous de jouer.
Entre 3 et 5%😉😁. J’ai bon?😂

blague Ă  part je dirai 4 ou 4,1%

Ce qui compte c'est pas une seule année mais sur la durée en ce qui concerne la performance

Philou75 a dit:
blague Ă  part je dirai 4 ou 4,1%

Je pense qu'ils auront Ă  coeur de faire un peu mieux que placement-direct euro+ pour lancer leur produit ... suspense, affaire Ă  suivre ...

nikola31 a dit:
Je pense qu'ils auront Ă  coeur de faire un peu mieux que placement-direct euro+ pour lancer leur produit ... suspense, affaire Ă  suivre ...
Sûrement le rendement ne sera pas trop mal. Mais cette année ça compte pas trop, les gens ont trÚs peu d'argent dessus à mon avis. Cette assurance vie étant récente.

fdod a dit:
Sûrement le rendement ne sera pas trop mal. Mais cette année ça compte pas trop, les gens ont trÚs peu d'argent dessus à mon avis. Cette assurance vie étant récente.
Effectivement, il faudrait voir l'encours. C'est le cas de toutes les AVs ouvertes récemment.

Le fond a été lancé quand les taux n'étaient pas encore au dessus de 4%. S'il fait entre 4 et 4,5% net d'impots ça vaudra le coup d'y mettre un peu plus en 2024 ...

fdod a dit:
Ce qui compte c'est pas une seule année mais sur la durée en ce qui concerne la performance
On peut espĂ©rer une bonne performance pendant quelques annĂ©es s'ils font le plein d'obligations Ă  taux Ă©levĂ©s. Il y aura dilution comme pour toutes les AVs sur la durĂ©e et baisse des rendements sauf s'ils verrouillent la souscription ce qui semble ĂȘtre leur politique. Sauront-ils rĂ©sister aux sirĂšnes de l'argent facile ...

nikola31 a dit:
On peut espĂ©rer une bonne performance pendant quelques annĂ©es s'ils font le plein d'obligations Ă  taux Ă©levĂ©s. Il y aura dilution comme pour toutes les AVs sur la durĂ©e et baisse des rendements sauf s'ils verrouillent la souscription ce qui semble ĂȘtre leur politique. Sauront-ils rĂ©sister aux sirĂšnes de l'argent facile ...
Ils ont dit qu'ils allaient verrouiller les souscriptions pour garder un taux élevé (sauf si les adhérents demandent l'inverse)

Pas avant fĂ©vrier l’annonce du rendement, pourquoi autant d’attente?

Pcq l'humain est impatient.

Philou75 a dit:
On observe la concurrence et on tricote un taux qui fait saliver sans sacrifier les performances futures.

nikola31 a dit:
On observe la concurrence et on tricote un taux qui fait saliver sans sacrifier les performances futures.
C’est ce que je me disais aussi, possible😉

Philou75 a dit:

Certains ont déjà annoncé les taux 2023.

Reçu ma bouteille de champagne, merci Ampli Mutuelle😉. Maintenant faudrait penser Ă  communiquer le taux de rendement 2023

Philou75 a dit:
Reçu ma bouteille de champagne, merci Ampli Mutuelle😉.
sympa pour mon GFV ça .....

Philou75 a dit:
Reçu ma bouteille de champagne, merci Ampli Mutuelle😉. Maintenant faudrait penser Ă  communiquer le taux de rendement 2023
Beaucoup d'assureurs les ont déjà annoncés. Je ne crois pas qu'il y ait d'obligation de délai malheureusement...

DerniÚre modification par un modérateur:
Membre63929 a dit:
Beaucoup d'assureurs les ont déjà announces. Je ne crois pas qu'il y ait d'obligation de délai malheureusement...
courant fĂ©vrier m’avait on dit donc on va patienter

C’est 3,75% le taux, c’est officiel.

Goof Value for Money avait l’info avant tout le monde apparemment et c’est aussi annoncĂ© par Capital qui a eu directement la confirmation d’Ampli :

Avec un fonds euros «tout neuf», lancĂ© en dĂ©but d'annĂ©e derniĂšre, le rendement offert par Ampli mutuelle sur son contrat «Ampli assurance vieȎtait attendu comme l'un des meilleurs de la cuvĂ©e 2023. Il est finalement de 3,75%, a annoncĂ© la mutuelle Ă  Capital, soit bien au-dessus de ce qui est attendu en moyenne pour l'ensemble du marchĂ© sur les supports garantis - 2,50% selon le site Good Value for Money [lien réservé abonné]. Mais aussi lĂ©gĂšrement moins que ce qui pouvait ĂȘtre espĂ©rĂ© d'un nouveau fonds euros.

[lien réservé abonné]

Retour