AMPLI Assurance Vie

nikola31 a dit:
Pour Ampli, je mets une pièce pour un taux proche de 4.2 %. A vous de jouer.
Entre 3 et 5%😉😁. J’ai bon?😂

blague à part je dirai 4 ou 4,1%

Ce qui compte c'est pas une seule année mais sur la durée en ce qui concerne la performance

Philou75 a dit:
blague à part je dirai 4 ou 4,1%

Je pense qu'ils auront à coeur de faire un peu mieux que placement-direct euro+ pour lancer leur produit ... suspense, affaire à suivre ...

nikola31 a dit:
Je pense qu'ils auront à coeur de faire un peu mieux que placement-direct euro+ pour lancer leur produit ... suspense, affaire à suivre ...
Sûrement le rendement ne sera pas trop mal. Mais cette année ça compte pas trop, les gens ont très peu d'argent dessus à mon avis. Cette assurance vie étant récente.

fdod a dit:
Sûrement le rendement ne sera pas trop mal. Mais cette année ça compte pas trop, les gens ont très peu d'argent dessus à mon avis. Cette assurance vie étant récente.
Effectivement, il faudrait voir l'encours. C'est le cas de toutes les AVs ouvertes récemment.

Le fond a été lancé quand les taux n'étaient pas encore au dessus de 4%. S'il fait entre 4 et 4,5% net d'impots ça vaudra le coup d'y mettre un peu plus en 2024 ...

fdod a dit:
Ce qui compte c'est pas une seule année mais sur la durée en ce qui concerne la performance
On peut espérer une bonne performance pendant quelques années s'ils font le plein d'obligations à taux élevés. Il y aura dilution comme pour toutes les AVs sur la durée et baisse des rendements sauf s'ils verrouillent la souscription ce qui semble être leur politique. Sauront-ils résister aux sirènes de l'argent facile ...

nikola31 a dit:
On peut espérer une bonne performance pendant quelques années s'ils font le plein d'obligations à taux élevés. Il y aura dilution comme pour toutes les AVs sur la durée et baisse des rendements sauf s'ils verrouillent la souscription ce qui semble être leur politique. Sauront-ils résister aux sirènes de l'argent facile ...
Ils ont dit qu'ils allaient verrouiller les souscriptions pour garder un taux élevé (sauf si les adhérents demandent l'inverse)

Pas avant février l’annonce du rendement, pourquoi autant d’attente?

Pcq l'humain est impatient.

Philou75 a dit:
On observe la concurrence et on tricote un taux qui fait saliver sans sacrifier les performances futures.

nikola31 a dit:
On observe la concurrence et on tricote un taux qui fait saliver sans sacrifier les performances futures.
C’est ce que je me disais aussi, possible😉

Philou75 a dit:

Certains ont déjà annoncé les taux 2023.

Reçu ma bouteille de champagne, merci Ampli Mutuelle😉. Maintenant faudrait penser à communiquer le taux de rendement 2023

Philou75 a dit:
Reçu ma bouteille de champagne, merci Ampli Mutuelle😉.
sympa pour mon GFV ça .....

Philou75 a dit:
Reçu ma bouteille de champagne, merci Ampli Mutuelle😉. Maintenant faudrait penser à communiquer le taux de rendement 2023
Beaucoup d'assureurs les ont déjà annoncés. Je ne crois pas qu'il y ait d'obligation de délai malheureusement...

Dernière modification par un modérateur:
Membre63929 a dit:
Beaucoup d'assureurs les ont déjà announces. Je ne crois pas qu'il y ait d'obligation de délai malheureusement...
courant février m’avait on dit donc on va patienter

C’est 3,75% le taux, c’est officiel.

Goof Value for Money avait l’info avant tout le monde apparemment et c’est aussi annoncé par Capital qui a eu directement la confirmation d’Ampli :

Avec un fonds euros «tout neuf», lancé en début d'année dernière, le rendement offert par Ampli mutuelle sur son contrat «Ampli assurance vie»était attendu comme l'un des meilleurs de la cuvée 2023. Il est finalement de 3,75%, a annoncé la mutuelle à Capital, soit bien au-dessus de ce qui est attendu en moyenne pour l'ensemble du marché sur les supports garantis - 2,50% selon le site Good Value for Money [lien réservé abonné]. Mais aussi légèrement moins que ce qui pouvait être espéré d'un nouveau fonds euros.

[lien réservé abonné]

Retour