Amendement assemblée nationale ce soir

mvhrb888 a dit:
Il y a aussi des « big pharma » de la drogue à Marseille ☹️
Tu légalises et prends une part sous forme de taxes:cool:. La dépendance des uns est la recette des autres (pas sûr de la rentabilité quoique:unsure:).

Taxer c'est à peu près toujours rentable, non ?

Moneypenny75 a dit:
Alignement succession AV sur droits de succession en ligne directe quel que soit âge souscription.

Oui, une majorité sera concernée :rolleyes: ( auparavant, 20% jusqu'à 700 000 € , 31,25% au-delà ) :
Résultat de cet alignement sur le barème des droits de succession en ligne directe :
après l’abattement de 152 500 euros, l’éventuel solde serait taxé à 20% jusqu’à 552 324 euros,
puis à 30% jusqu’à 902 838 euros, à 40% jusqu’à 1 805 677 euros et enfin à 45% passé ce montant.

Ah ah ah
Effectivement quelle révolution !

Moneypenny75 a dit:
Alignement succession AV sur droits de succession en ligne directe quel que soit âge souscription.
Je ne comprends pas trop. Il n'y aurait plus 152000 € d'abattement par parent et par bénéficiaire ?

[lien réservé abonné]

En fait, l'amendement sur la taxation de l'assurance vie n'est pas si terrible, a moins que je n'ai mal compris ou que l'explication ne soit erronée 🤔
[lien réservé abonné]

Bon d'accord, la partie capital a déjà été taxée , ok ... mais ça ne va toucher que les gros voir très gros contrats : on garderait tel quels les abattements de 152500€ par souscripteur et par bénéficiaire , et 30500€ par souscripteur et tous bénéficiaires confondus. Ça fait déjà pas mal !
Et puis il n'y a pas que l'assurance vie comme outils ..... Il y a quand-même de quoi faire, pour celui qui se soucie intelligemment de la transmission et de la fiscalité lors de sa succession.
D'ailleurs, vont ils toucher aux donations, au démembrement ?

Il faut bien assumer, d'une façon ou d'une autre autre, d'avoir mis et laisser au pouvoir les mauvaises personnes depuis x années 😉
Peut-être cela servira t il enfin de leçon aux électeurs ? 🙄 On peut toujours espérer, rêver... 🤣

Mais n'ayant aucune confiance dans tous ces "politiques" quels qu'ils soient, ni dans les électeurs d'ailleurs, et bien , une fois tout ça officiellement adopté ou d'autres choses cette année où les suivantes ... on va s'adapter, encore une fois et à chaque fois, pas le choix, et surtout , ça c'est sûr, stopper net toute solidarité, générosité quelconque envers quelques causes que ce soient , que ce soit financièrement, matériellement, en temps etc... Et " profiter" de tout ce qu'on peut encore "tirer" pour soi et les siens, de tout " ce système " en fin de vie , sans aucun scrupule. Ça va être exclusivement du "chacun pour moi et les miens" ! Et ça aussi, j'essaierais de le transmettre 😉

Édit : une exception , continuer à partager sur ce forum mes expériences et petites connaissances 😉, au cas où elles pourraient aider. Car ici, on reçoit toujours bien plus (aides, infos, conseils etc...) en retour 😍 de la générosité pure, sans aucun intérêt personnel 😍

Édit 2 : là aussi ça paraît assez logique
https://www.moneyvox.fr/retraite/ac...itions-pour-profiter-du-plan-epargne-retraite

Ça doit être la pleine lune des chasseurs qui me fait cet effet là 🤣
Mieux, plus efficace et surtout sans aucune accoutumance ni effet secondaire et/ou" lobotomisant ", que toute prescription chimique @Buffeto @Jeune_padawan 🤣🤣🤣

Dernière modification:
Ça, ce n'est pas si "bête" non plus 😉
[lien réservé abonné]
Date d'effet un peu lointaine certes... Le choc n'est pas pour demain, mais économiquement, ça se tient tant pour les vendeurs que les acheteurs ...
Bon , stop pour aujourd'hui, on va attendre la fin de l'effet de la pleine lune 🤣🤣

Sans a dit:
En fait, l'amendement sur la taxation de l'assurance vie n'est pas si terrible, a moins que je n'ai mal compris ou que l'explication ne soit erronée 🤔
[lien réservé abonné]

Bon d'accord, la partie capital a déjà été taxée , ok ... mais ça ne va toucher que les gros voir très gros contrats : on garderait tel quels les abattements de 152500€ par souscripteur et par bénéficiaire , et 30500€ par souscripteur et tous bénéficiaires confondus. Ça fait déjà pas mal !
Et puis il n'y a pas que l'assurance vie comme outils ..... Il y a quand-même de quoi faire, pour celui qui se soucie intelligemment de la transmission et de la fiscalité lors de sa succession.

Il faut bien assumer, d'une façon ou d'une autre autre, d'avoir mis et laisser au pouvoir les mauvaises personnes depuis x années 😉
Peut-être cela servira t il enfin de leçon aux électeurs ? 🙄 On peut toujours espérer, rêver... 🤣

Mais n'ayant aucune confiance dans tous ces "politiques" quels qu'ils soient, ni dans les électeurs d'ailleurs, et bien , une fois tout ça officiellement adopté ou d'autres choses cette année où les suivantes ... on va s'adapter, encore une fois et à chaque fois, pas le choix, et surtout , ça c'est sûr, stopper net toute solidarité, générosité quelconque envers quelques causes que ce soient , que ce soit financièrement, matériellement, en temps etc... Et " profiter" de tout ce qu'on peut encore "tirer" pour soi et les siens, de tout " ce système " en fin de vie , sans aucun scrupule. Ça va être exclusivement du "chacun pour moi et les miens" ! Et ça aussi, j'essaierais de le transmettre 😉

Édit : une exception , continuer à partager sur ce forum mes expériences et petites connaissances 😉, au cas où elles pourraient aider. Car ici, on reçoit toujours bien plus (aides, infos, conseils etc...) en retour 😍 de la générosité pure, sans aucun intérêt personnel 😍

https://www.moneyvox.fr/retraite/ac...itions-pour-profiter-du-plan-epargne-retraite

Mieux, plus efficace et surtout sans aucune accoutumance ni effet secondaire et/ou" lobotomisant ", que toute prescription chimique @Buffeto @Jeune_padawan 🤣🤣🤣
Je pars du principe que la succession ne devrait pas être taxée. Peu importe l'enveloppe. L'état s'est servi au versement des salaires, à la déclaration d'impôts...
C'était juste juste un avis perso

Deedjo a dit:
Je pars du principe que la succession ne devrait pas être taxée. Peu importe l'enveloppe. L'état s'est servi au versement des salaires, à la déclaration d'impôts...
Ah ben ça c'est sûr que ce serait cool.
Mais cela a très très peu de chances d'aller dans cette direction, malheureusement.

Sans a dit:
[lien réservé abonné]

1. Rien n'est voté / juste un amendement en commission
2. L'assemblée n'a pas discuté
3. L'assemblée n'a pas voté
4. La LF passera peut-être en 49-3 sans vote donc l'assemblée ne votera peut-être jamais
5. Si jamais cet amendement était intégré au final, de toute façon cela ne changerait strictement rien jusqu'à 552.324 € par bénéficiaire. Donc pour un couple avec 2 enfants, jusqu'à 2.209.296 € ...

Je crois qu'il y a beaucoup beaucoup de marge avant de s'inquiéter.

On pourra(it) transmettre 1, 2, 3 M€ dans les mêmes conditions - favorables - qu'aujourd'hui.

Deedjo a dit:
Je pars du principe que la succession ne devrait pas être taxée. Peu importe l'enveloppe.
L'état s'est servi au versement des salaires, à la déclaration d'impôts...
Donc selon votre "raisonnement" , un salarié à domicile payé par un employeur salarié ne devrait payer aucun impôt, puisque son employeur a déjà supporté l'impôt. De même pour un actionnaire recevant des dividendes, ceux-ci étant du bénéfice redistribué. Et pour les successions, une part majoritaire peut n'avoir jamais supporté d'impôt ( par exemple, plus-values latentes qui sont effacées lors d'une succession ).

En fiscalité, on taxe les flux.
Et le stock quand on estime qu'il y a des flux effacés ( ce qui justifie une imposition sur le patrimoine ).

Edito de Pascal Praud à 9h... (y)

Mr Mattéei :
1) Est notaire donc directement intéressé pour que l'AV ne lui échappe plus
2) Joue la gueguerre de succession de Bayrou voulant se montrer chef de l'aile gauche du modem
3) Aurait proposer cette loi pour que la gauche ne censure pas le budget.

Mais n'a pas proposer de supprimer les 450 agences ministérielles où personne ne bosse et qui coutent 90 milliards par an.

Mais on s'en fout les macronistes ont dit qu'il ne la voterait pas.

On peut retourner au golf.

JMV a dit:
Donc selon votre "raisonnement" , un salarié à domicile payé par un employeur salarié ne devrait payer aucun impôt, puisque son employeur a déjà supporté l'impôt. De même pour un actionnaire recevant des dividendes, ceux-ci étant du bénéfice redistribué. Et pour les successions, une part majoritaire peut n'avoir jamais supporté d'impôt ( par exemple, plus-values latentes qui sont effacées lors d'une succession ).

En fiscalité, on taxe les flux.
Et le stock quand on estime qu'il y a des flux effacés ( ce qui justifie une imposition sur le patrimoine ).
Je n'ai pas de connaissance approfondie sur le sujet et je vous remercie pour ces arguments avec lesquels je suis d'accord notamment les salariés. Je me permettais juste de donner mon point de vue sur ce que j'ai vu autour de moi.
Je parle surtout des successions. Quelqu'un qui à transpiré toute sa vie, a été taxé sur son brut, qui a payé ses impôts toute sa vie, a suffisamment fait sa part pour l'état et participé à l'effort national.

C'est sûr que prendre l'argent des morts, on risque moins de problèmes.

Dernière modification:
Les successions en France c'est très drôle et très irrationnel :

- tout le monde en fait un pataquès
- tout le monde a l'impression qu'elles sont super taxées
- tout le monde trouve ça injuste de taxer l'héritage
- tout le monde voudrait que les droits de succession baissent (de ce que disent les sondages)

MAIS

- la très grande majorité des successions sont totalement exonérées de DMTG...
- pour celles qui ne sont pas totalement exonérées, une grande partie paye des droits assez faibles
- celles qui payent des droits importants sont des patrimoines déjà conséquents, voire très conséquents, qui concernent un tout petit pourcentage de la population

Donc rationellement, la plus grande majorité des Français devrait :
- s'en moquer
- ne pas militer pour une baisse puisque cela ne les concerne pas.

Mais ce débat est totalement devenu irrationnel car il touche l'héritage. La famille. La transmission.
Et on a l'impression de se faire avoir / arnaquer par l'Etat. Mais c'est, pour la grande majorité, une impression : ils ne payent rien.

Et le feu est entretenu admirablement par :
- les politiques
- les médias
- ce forum
- ...

Dernière modification par un modérateur:
Membre63929 a dit:
Les successions en France c'est très drôle et très irrationnel :

- tout le monde en fait un pataquès
- tout le monde a l'impression qu'elles sont super taxées
- tout le monde trouve ça injuste de taxer l'héritage
- tout le monde voudrait que les droits de succession baissent (de ce que disent les sondages)

MAIS

- la très grande majorité des successions sont totalement exonérées de DMTG...
- pour celles qui ne sont pas totalement exonérées, une grande partie paye des droits assez faibles
- celles qui payent des droits importants sont des patrimoines déjà conséquents, voire très conséquents, qui concernent un tout petit pourcentage de la population

Donc rationellement, la plus grande majorité des Français devrait :
- s'en moquer
- ne pas militer pour une baisse puisque cela ne les concerne pas.

Mais ce débat est totalement devenu irrationnel car il touche l'héritage. La famille. La transmission.
Et on a l'impression de se faire. Mais c'est, pour la grande majorité, une impression : ils ne payent rien.

Et le feu est entretenu admirablement par :
- les politiques
- les médias
- ce forum
- ...
Je te remercie pour ces informations, je ne savais pas. C'est plus clair.

Membre63929 a dit:
Les successions en France c'est très drôle et très irrationnel
C'est plutôt triste et trop rationnel.
Opération de manipulation mentale pour convaincre une majorité de voter contre son intérêt.

C'est la réalité. Je ne me prononce pas sur triste / pas triste.

Membre63929 a dit:
c'est comme la température on vous annonce -5 ressenti -12 .

dans cette histoire de succession il n'y a pas que l'argent il faut prendre en compte la ....psychologie des gens . :cool:

Retour