Allocation PEA

Boursico95

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir votre avis éclairé sur ma petite épargne, et que vous me donniez vos conseils.

J'ai aujourd'hui une capacité mensuelle d'épargne d'environ 1500€ / mois (célibataire + locataire). J'ai aujourd'hui 40k€ d'épargne répartis de la manière suivante :
- 12k€ sur des livrets
- 18 k€ sur des AV :
- 10 k€ sur une AV Yomoni profil 8​
- 3k € sur une AV Boursorama 100% fonds euro
- 5k € sur une AV Linxea Avenir avec 50% de fonds euro et 50% d'ETF​
- 10 k€ sur un PEA, répartis de la manière suivante :
- 60% dans des actions (SocGé + Airbus)​
- 25% dans le Lyxor MSCI WOR PEA​
- 15% dans le AMUNDI PEA EM​
Ma question est très simple : que faire de mes 1500€ d'épargne par mois ? J'hésite entre 2 solutions :
- Soit les mettre sur Linxea toujours avec 50% de fonds euro + 50% sur des ETF ==> La question : quels ETF ?
- Soit les mettre sur mon PEA ==> Mais comment rééquilibrer mon portefeuille ? Pour l'instant j'aime bien garder mes actions (SocGé est actuellement à +25% par rapport à mon achat, Airbus +5%) ...

Autre question : comment rééquilibrez vous vos portefeuille à chaque fois ?
Ex : vous dites il fait 25% dans ETF A, 25% dans ETF B, 25% dans ETF C, 25% dans ETF D, chaque mois vous passez 4 ordres pour placer votre épargne ?

Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils.

Boursico95 a dit:
Ma question est très simple : que faire de mes 1500€ d'épargne par mois ? J'hésite entre 2 solutions :
- Soit les mettre sur Linxea toujours avec 50% de fonds euro + 50% sur des ETF ==> La question : quels ETF ?
Et pourquoi pas mettre 50% soit 750€ sur votre fonds en euro sur Linxea et 750€ sur votre PEA en ETF World ?

Comme ça vous optimisez les frais :)

Sm1le22 a dit:
Et pourquoi pas mettre 50% soit 750€ sur votre fonds en euro sur Linxea et 750€ sur votre PEA en ETF World ?

Comme ça vous optimisez les frais :)
Le versement sur fonds euros Lx Avenir implique 50% sur UC si fd € opportunités ou 30% UC si Fd€ rendement

Exactement naïf34 ;) J'ai l'impression qu'à mon niveau j'ai besoin encore d'épargne "court terme" d'où ma volonté de placer sur une AV avec 50% de fond euro ...

Hello

Attention à ne pas trop verser sur des ETF en AV, les frais annuel vont vous faire mal avec le temps.
Privilégiez d'investir en ETF sur le PEA.

naïf34 a dit:
Le versement sur fonds euros Lx Avenir implique 50% sur UC si fd € opportunités ou 30% UC si Fd€ rendement
N'oubliez pas la technique de l'arbitrage si on veut mettre plus en fond euros sécurisé

C’est à dire arbitrage ? Je mets sur un fond au hasard et je realloue tout de suite derrière ?

que me conseillez vous a part des ETF sur AV ?

Oui mettre sur un UC peu risqué puis arbitrer vers le fond euros

Retour