Boursico95
Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je souhaiterais avoir votre avis éclairé sur ma petite épargne, et que vous me donniez vos conseils.
J'ai aujourd'hui une capacité mensuelle d'épargne d'environ 1500€ / mois (célibataire + locataire). J'ai aujourd'hui 40k€ d'épargne répartis de la manière suivante :
- 12k€ sur des livrets
- 18 k€ sur des AV :
- Soit les mettre sur Linxea toujours avec 50% de fonds euro + 50% sur des ETF ==> La question : quels ETF ?
- Soit les mettre sur mon PEA ==> Mais comment rééquilibrer mon portefeuille ? Pour l'instant j'aime bien garder mes actions (SocGé est actuellement à +25% par rapport à mon achat, Airbus +5%) ...
Autre question : comment rééquilibrez vous vos portefeuille à chaque fois ?
Ex : vous dites il fait 25% dans ETF A, 25% dans ETF B, 25% dans ETF C, 25% dans ETF D, chaque mois vous passez 4 ordres pour placer votre épargne ?
Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils.
Je souhaiterais avoir votre avis éclairé sur ma petite épargne, et que vous me donniez vos conseils.
J'ai aujourd'hui une capacité mensuelle d'épargne d'environ 1500€ / mois (célibataire + locataire). J'ai aujourd'hui 40k€ d'épargne répartis de la manière suivante :
- 12k€ sur des livrets
- 18 k€ sur des AV :
- 10 k€ sur une AV Yomoni profil 8
- 3k € sur une AV Boursorama 100% fonds euro
- 5k € sur une AV Linxea Avenir avec 50% de fonds euro et 50% d'ETF
- 10 k€ sur un PEA, répartis de la manière suivante :- 5k € sur une AV Linxea Avenir avec 50% de fonds euro et 50% d'ETF
- 60% dans des actions (SocGé + Airbus)
- 25% dans le Lyxor MSCI WOR PEA
- 15% dans le AMUNDI PEA EM
Ma question est très simple : que faire de mes 1500€ d'épargne par mois ? J'hésite entre 2 solutions :- Soit les mettre sur Linxea toujours avec 50% de fonds euro + 50% sur des ETF ==> La question : quels ETF ?
- Soit les mettre sur mon PEA ==> Mais comment rééquilibrer mon portefeuille ? Pour l'instant j'aime bien garder mes actions (SocGé est actuellement à +25% par rapport à mon achat, Airbus +5%) ...
Autre question : comment rééquilibrez vous vos portefeuille à chaque fois ?
Ex : vous dites il fait 25% dans ETF A, 25% dans ETF B, 25% dans ETF C, 25% dans ETF D, chaque mois vous passez 4 ordres pour placer votre épargne ?
Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils.

J'ai l'impression qu'à mon niveau j'ai besoin encore d'épargne "court terme" d'où ma volonté de placer sur une AV avec 50% de fond euro ...