Allocation lagneau

Lagneau

Membre
Hello,

Avec la baisse de taux sur le livret A et sur le LDDS, je souhaiterais avoir votre avis.

Actuellement je suis entrain d'alimenter mon PEA cf rubrique PEA :) --

A côté
LIVRET A: 21K€
LDDS : 14K€
Livret distingo : 10K€

AV Linxea spirit 2: 20K€ répartition 60% fond euro et 40% COMGEST MONDE C.

Propriétaire, pas d'emprunt, projet: potentiellement achat d'un appartement dans 3ans / 4ans.
Pas d'achat de voiture ou autre à prévoir à court terme.

Question, n'est il pas judicieux de clôturer le ldds et limiter le livret A à 5K€ et migrer le montant de 30K€ sur l'AV?
Et si c'est le cas, revoir un arbitrage 40% fond euro / 30% comgest monde c / 30% msci world??
Ou autre?

De manière générale, capacité d'epargne mensuel 2,5K€.
Sans projet à court terme, quel serait selon vous la meilleure allocation?

Merci d'avance !

Bonjour,
Personnellement je viderai le livret Distingo avant le LLDS car le 1er doit avoir un taux d'intérêt net inférieur à celui du LLDS.
Ensuite pourquoi choisir un ETF MSCI World en plus de Comgest Monde C? Le second est un fond de gestion active de la catégorie "Actions internationales" donc cela me paraît redondant. A mon avis, le mieux serait de s’en tenir à l’etf.
Après, pour ce qui est de la répartition entre fonds euros et unités de compte, tout est question de sensibilité au risque et cela est forcément personnel...
Bonne soirée

Lagneau a dit:
potentiellement achat d'un appartement dans 3ans / 4ans.
3/4 ans semblent un peu juste pour investir en action. Il est vrai que ces derniers temps, les creux ne durent pas, mais cela n'a pas toujours été le cas.

Retour