Air Liquide - FR0000120073 AI

Sans regret d'être rentrée massivement à 155e.*
Il faut suivre sa stratégie, pas le marché.

A terme, j'aimerai bien avoir qlq milliers d'actions air liquide, en détention passive et long terme.
Et juste, attendre.
 
quelques milliers???? diantre
 
polo88 a dit:
Fichtre. Je n'avais plus entendu ce mot depuis les années 70 depuis Georges [lien réservé abonné]
 
polo88 a dit:
quelques milliers???? diantre
Un membre de la famille de Pendragon, sans aucun doute... :biggrin:
 
Petite question, si on vend une partie de ses actions au nominatif administré (je suis chez Bourso), lesquels sont vendues en priorité : les plus anciennes ou les plus récentes?
 
Sop74 a dit:
Petite question, si on vend une partie de ses actions au nominatif administré (je suis chez Bourso), lesquels sont vendues en priorité : les plus anciennes ou les plus récentes?
Les dernières que vous avez acheté
 
Sop74 a dit:
Petite question, si on vend une partie de ses actions au nominatif administré (je suis chez Bourso), lesquels sont vendues en priorité : les plus anciennes ou les plus récentes?
Ça change quoi ?
 
TOM2 a dit:
Ça change quoi ?
Les droits à primes qui sauteraient si les plus anciennes sont vendues en premières.
 
polo88 a dit:
quelques milliers???? diantre
Oui

Je sais que mes interventions son rares en ce moment sur le forum
Et peuvent paraître excessives, à plusieurs égard.. et de façon impromptue
Elles n'en sont pas moins très réelles et sérieuses me concernant
(Car en soit, jen aurait déjà la "capacité Patrimoniale", si l'ont peut dire)

Mais voici une simple anecdote :

A une AG d'air liquide, une vieille dame qui en avait acheter régulièrement pendant plusieurs décennies, et sans doute aussi hériter, en avait environ 4000 action air liquide
...
Et disait ne rien faire, sinon attendre tous les 2 ans ( + les div + les bonus.. ) pour se verser un bel avantage

Ca ma frappé, et bien fait réfléchir.
 
Dernière modification:
Bonjour @titifou

J 'ai rencontré cette personne à l'AG de 2021.
Je me suis dit et la diversification quand même ?
Cependant les années s'égrénant , force est de constater la résilience d'Air Liquide et la robustesse de son business modèle.

Le cours accuse parfois 1 periode de baisse comme lors du S2 2025 mais ils tiennent la route et on s'en rend compte en écoutant la diffusion de l'AG ou en y allant en presentiel.
Le management d'Air Liquide anticipe et a demontré son efficacité depuis de nombreuses années.
Dans un article récent de la presse économique, il était évoqué que le gap avec son principal concurrent Linde se resserrait.
Je partage votre avis : on peut accumuler Air Liquide sans réserves.
Je pense que je vais également ouvrir un Cto auprès du service actionnaires pour transmission.
La sagesse et le flair d'une ainée qu'il convient effectivement peut-être de suivre....
 
Bonsoir @attente92
attente92 a dit:
Dans un article récent de la presse économique, il était évoqué que le gap avec son principal concurrent Linde se resserrait.
Il faut dire que la cousine germaine fait 30% de marge d'exploitation environ et que s'est difficile de pousser plus loin. Et comme le secteur en Europe et Amérique du Nord est déjà bien concentré il ne reste guère que l'Asie pour Linde.
Et améliorer ses marges pour Air Liquide tout en cherchant également de la croissance en Asie.
 
niklos a dit:
Les droits à primes qui sauteraient si les plus anciennes sont vendues en premières.
Comme quoi la nature primesautière reste l'apanage de la jeunesse :ROFLMAO:
 
L'ATH récent de l'action Air Liquide a eu lieu le 16/05/2025 avec un cours en séance de 187,12 €.
Ce matin du 9 avril 2026 le plus haut a été de 186,52 €, soit seulement un écart de 0,6 € en dessous
 
Dernière modification:
Bonjour,

Bonne lecture.... :

[lien réservé abonné]
 
ALB a dit:
L'ATH récent de l'action Air Liquide a eu lieu le 16/05/2025 avec un cours en séance de 187,12 €.
Ce matin du 9 avril 2026 le plus haut a été de 186,52 €, soit seulement un écart de 0,6 € en dessous
Recherchant autre chose sur la file, à savoir si l'info donnée en lien par @Bluespartan66 juste ci-dessus avait déjà été publiée sur cette file, je suis tombé sur les messages des pleureuses du début d'année... C'est rigolo à lire, avec du recul bien sûr.
Au hasard, je lis :
"l'action a 150€ en janvier 2026 gomme tout 2026", "faut vraiment viser LT pour encaisser cette baisse", "Puis 138 et ... 104... Bon à ces valeurs ... pas sûr que ceux entrés à 180 euros tiendront le même discours."

Bon, 3 mois plus tard, ce n'est pas vraiment ce que l'on appelle du LT, @ALB nous informe que l'on est à un chouïa du plus haut historique.
Quant à nos pleureuses, elles sont passées en mode hibernation.
 
Bluespartan66 a dit:
Bonjour,

Bluespartan66 a dit:
Bonne lecture.... :

[lien réservé abonné]
C'est bien aussi d'y aller de sa petite explication.
L'hydrogène est présenté comme la solution pour décarboner l'industrie lourde mais pose un défi de taille, à savoir son transport depuis des zones de production d'électricité verte en abondance jusqu'aux usines de l'industrie lourde de nos pays industrialisés.
L'idée de passer par l'ammoniac n'est pas nouvelle. L'avantage étant que les infrastructures logistiques existent pour l'ammoniac, là où elles sont absentes pour l'hydrogène.
Le seul problème, et de taille, était que l'on ne savait pas craquer l'ammoniac à échelle industrielle, et de coût abordable, pour le reconvertir en hydrogène. Dans l'autre sens, de l'hydrogène vers l'ammoniac, on sait faire.

Mais voilà, Air Liquide a trouvé la, ou une, solution et l'a dévoilée en automne.

 
Jeune_padawan a dit:
Et le projet annoncé en 2023 : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/air-liquide-fr0000120073-ai.30111/page-226#post-663324
Bien vu @Jeune_padawan
Je trouvais étonnant que @Jeune_padawan n'en ait pas touché un petit mot... Il fallait remonter plus loin que l'automne 2025. De projet, décembre 2024, on est maintenant passé à la phase commerciale.
 
poam5356 a dit:
Recherchant autre chose sur la file, à savoir si l'info donnée en lien par @Bluespartan66 juste ci-dessus avait déjà été publiée sur cette file, je suis tombé sur les messages des pleureuses du début d'année... C'est rigolo à lire, avec du recul bien sûr.
Au hasard, je lis :
"l'action a 150€ en janvier 2026 gomme tout 2026", "faut vraiment viser LT pour encaisser cette baisse", "Puis 138 et ... 104... Bon à ces valeurs ... pas sûr que ceux entrés à 180 euros tiendront le même discours."

Bon, 3 mois plus tard, ce n'est pas vraiment ce que l'on appelle du LT, @ALB nous informe que l'on est à un chouïa du plus haut historique.
Quant à nos pleureuses, elles sont passées en mode hibernation.
C'est sympa cette empathie pour des forumeurs qui se posent des questions sur l'évolution d'une action.
C'est même très rigolo de ta part :biggrin:
 
Retour
Haut