Air Liquide - FR0000120073 AI

The Blue Line a dit:
Whaouuuu la tartine... même pas envie de tout lire...
Rien ne t'oblige à lire, à moins que ce ne soit indiqué dans les CG du forum ! ;)
Rien ne t'oblige non plus à écrire surtout pour ne rien écrire d'intéressant :biggrin:

nono52 a dit:
Rien ne t'oblige non plus à écrire surtout pour ne rien écrire d'intéressant
Relax max...
Rien ne t’oblige à faire un "copier-coller" d'un article vu sur le net... surtout sans la source !
Un lien suffirait !

Bonjour à tous,
The Blue Line a dit:
Relax max...
Rien ne t’oblige à faire un "copier-coller" d'un article vu sur le net... surtout sans la source !
Un lien suffirait !
Oui..
Et comme un résumé force à bien s'imprégner de l'essence de la chose, un résumé et un lien protègent les droits d'auteur auxquels nous sommes tous attachés ,tout en enrichissant le fil..

The Blue Line a dit:
Relax max...
Un lien suffirait !
C'est une info REUTERS, c'est écrit sur ma contribution !
Il suffit de savoir lire.

Dernière modification:
moietmoi a dit:
Bonjour à tous,

Oui..
Et comme un résumé force à bien s'imprégner de l'essence de la chose, un résumé et un lien protègent les droits d'auteur auxquels nous sommes tous attachés ,tout en enrichissant le fil..
Comme ceux de @The Blue Line :ROFLMAO:
Mais je pense qu'il préfère les images, il n'aime pas lire ! :unsure:

Dernière modification:
nono52 a dit:
C'est une info REUTERS, c'est écrit sur ma contribution !
En effet, c'est bien indiqué, cependant un rapide résumé et un lien vers la source pour ceux qui souhaitent lire l'article en entier serait peut-être préférable !?

nono52 a dit:
Une info (REUTERS) qui pourrait l'expliquer :
Pas sûr car si moins d'hélium c'est moins de clients servis également pour les gaziers. Car si il y a pénurie et que vous avez des stocks vous dictez les prix. Si pas de stock vous subissez.

L'autre grand producteur sont les Etats-Unis qui n'attendent que ça pour exporter GNL et hélium vers l'Asie et l'Europe.

La hausse s’explique peut être également par les contrats signés par ces grands groupes qui indexent automatiquement les prix de l'énergie sur les prix de vente.

niklos a dit:
En effet, c'est bien indiqué, cependant un rapide résumé et un lien vers la source pour ceux qui souhaitent lire l'article en entier serait peut-être préférable !?
Je suis d'accord avec toi, quelques fois les liens ne sont pas toujours pertinents et je pensais que cette info pouvait intéresser ceux qui sont sur le forum enfin ceux qui sont ici pour être constructifs.
d'ailleurs à propos de cette info, il est intéressant de constater que LINDE est en forte hausse ;)

Et c'est bien une info très intéressante ! (y)

Jeune_padawan a dit:
Pas sûr car si moins d'hélium c'est moins de clients servis également pour les gaziers. Car si il y a pénurie et que vous avez des stocks vous dictez les prix. Si pas de stock vous subissez.

L'autre grand producteur sont les Etats-Unis qui n'attendent que ça pour exporter GNL et hélium vers l'Asie et l'Europe.

La hausse s’explique peut être également par les contrats signés par ces grands groupes qui indexent automatiquement les prix de l'énergie sur les prix de vente.
Bonsoir @Jeune_padawan

Air Liquide a mis en service en 2016 un site de stockage d'Hélium.

[lien réservé abonné].

nono52 a dit:
Bonsoir @Jeune_padawan

Air Liquide a mis en service en 2016 un site de stockage d'Hélium.

[lien réservé abonné].
Oui les Etats-Unis ont aussi un stock à Cliffside Field près d'Amarillo au Texas. Chaque pays ou région économique a son stock stratégique d'hélium.

Le gros soucis de l'hélium c'est son stockage car il bout à -268,9°C (4,22 Kelvin environ) et à l'inverse de tous les autres gaz se réchauffe en se détendant.
Or il a la capacité de diffuser à travers les solides mêmes les plus étanches (le dihydrogène a la même capacité).

Donc même en l'enfermant dans une cuve hermétique, il "fuit" et en fuyant se détend ce qui le réchauffe et donc favorise sa fuite sous forme gazeuse.
C'est pour ça que l'article de Reuteurs évoque une livraison rapide

Sinon c'est un gaz noble (la Suisse des éléments), pas toxique et peu dangereux mise à part le fait qu'il soit sous pression et très froid. Il se manipule comme l'azote liquide et évidemment dans un local clos il remplace l'oxygène donc risque pour les êtres vivants.
On l'utilise dans le médical et les plongées très profondes toujours en mélange avec l'oxygène.

Dernière modification:
Fascinant ! Et moi qui étais persuadé que l’hélium ne servait qu’à remplir les ballons !

polo88 a dit:
si vous n'etes pas capables de lire ce genre de news c'est que vous n'etes pas intéressés par cette action

la période n'est pas propice à l'achat on est dans un pic, c'est un expert qui vous parle

greygandalf a dit:
si vous n'etes pas capables de lire ce genre de news c'est que vous n'etes pas intéressés par cette action
Je suis capable de lire n’étant pas aveugle
Je plussoie sur le fait de faire des posts résumés ou mettre des liens
Si on copie tout un article le forum risque d’être imbuvable
Voici mon argumentaire simple et concis

Par contre je trouve votre avis assez vindicatif et très reducteur : si…..alors…
Il existe bien d’autres vérités que la vôtre

Je préfère les avis factuels que ce genre de phrase très piquantes

Typique de notre société j’en ai tellement l’habitude !

polo88 a dit:

Tu considères que tu as raison ?
En plus tu parles d'un article que tu n'as même pas lu car si tu l'avais lu (je sais c'est difficile) tu te serais aperçu que c'était un extrait de l'info Reuters du 12/03
Mais c'est compliqué pour toi de comprendre que je l'ai fait pour apporter de la clarté.

polo88 a dit:
Je préfère les avis factuels
oui, la preuve ici :
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/air-liquide-fr0000120073-ai.30111/post-767350
tu as vu j'ai mis un lien :biggrin:

En fait, tu n'es pas obligé de réagir à une contribution sur un sujet surtout si ça n'apporte aucune plus-value ! ;)

Dernière modification:
polo88 a dit:

Par contre je trouve votre avis assez vindicatif et très reducteur : si…..alors…
Il existe bien d’autres vérités que la vôtre

Je préfère les avis factuels que ce genre de phrase très piquantes

Typique de notre société j’en ai tellement l’habitude !

Premierement il n'y a aucun lien entre savoir lire et ne pas etre aveugle. Un aveugle peut lire du braille, un voyant peut être illettré...
C'est toi qui est venu raler en premier lieu
Mon post est factuel et non vindicatif.
Les gens veulent des résumés en mode twitter, plus d'envie de lire et de comprendre. Typique de notre société j’en ai tellement l’habitude !

nono52 a dit:
Tu considères que tu as raison ?
En plus tu parles d'un article que tu n'as même pas lu car si tu l'avais lu (je sais c'est difficile) tu te serais aperçu que c'était un extrait de l'info Reuters du 12/03
Mais c'est compliqué pour toi de comprendre que je l'ai fait pour apporter de la clarté.

oui, la preuve ici :
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/air-liquide-fr0000120073-ai.30111/post-767350
tu as vu j'ai mis un lien :biggrin:
En fait, tu n'es pas obligé de réagir à une contribution sur un sujet surtout si ça n'apporte aucune plus-value ! ;)
Totalement d'accord. Il vaut mieux poster un article complet plutôt que de devoir se taper un résumé forcément imparfait, subjectif et réducteur comme certains le souhaiteraient... avec peut être en plus des mots soulignés, en gras et rouge pour encore limiter l'effort cérébral ???

Retour