Aide Crédit Immobilier/Assurance

mignotet1800

Membre
Bonsoir à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'un crédit immobilier et d'une assurance pour l'achat de ma résidence principale. J'ai 38 ans, bonne santé, RAS, non fumeur, un peu sportif, je souhaiterais emprunter 100000e/120000e. Je n'y connais rien. Auriez-vous des banques/assurances à me recommander pour mon profil ? je vais demander à Fortuneo, Boursorama ainsi qu'à ma banque. Pour ce qui est des assurances j'ai noté April et Cardif ( en délégation).
Le truc c'est que je ne sais pas ce que je dois contrôler. Il y a tellement de détails. J'ai fait une simulation sur April et si je mets tout au max j'en ai pour 3600e soit 15e/mois. Je trouve ça correct.
Si vous avez besoin de renseignements pour m'aiguiller n'hésitez pas.
Merci d'avance pour vos retours.

Bonjour,

Pour mon cas personnel j'avait contacté La Banque Postale, Axa Banque et Crédit Agricole.

La 1er n'as pas voulu nous suivre (heureusement) mais les autres était ok et au final on à choisi Crédit Agricole.

Bonne journée

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse Redouane. J'irai peut-être démarcher le Crédit Agricole.
Pour comparer les crédits je me fie uniquement au TAEG ?
En ce qui concerne l'assurance je dois vérifier les garanties mais y a t-il des subtilités ? J'avais repéré April, c'est une bonne assurance ?

Merci d'avance pour vos retours, ça m'aidera bcp.

mignotet1800 a dit:
Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse Redouane. J'irai peut-être démarcher le Crédit Agricole.
En ce qui concerne l'assurance je dois vérifier les garanties mais y a t-il des subtilités ? J'avais repéré April, c'est une bonne assurance ?

Merci d'avance pour vos retours, ça m'aidera bcp.
Pour le TAEG je laisse répondre les experts.

Franchement j'ai pas trop cherché pour l'assurance, j'ai pris celle du groupe en attendent d'avoir le temps de me consacré à la recherche d'une autre assurance avec les mêmes garanties.

Bon courage

Bonjour,

Redouane a dit: