Aide Crédit Immobilier/Assurance

mignotet1800

Membre
Bonsoir à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'un crédit immobilier et d'une assurance pour l'achat de ma résidence principale. J'ai 38 ans, bonne santé, RAS, non fumeur, un peu sportif, je souhaiterais emprunter 100000e/120000e. Je n'y connais rien. Auriez-vous des banques/assurances à me recommander pour mon profil ? je vais demander à Fortuneo, Boursorama ainsi qu'à ma banque. Pour ce qui est des assurances j'ai noté April et Cardif ( en délégation).
Le truc c'est que je ne sais pas ce que je dois contrôler. Il y a tellement de détails. J'ai fait une simulation sur April et si je mets tout au max j'en ai pour 3600e soit 15e/mois. Je trouve ça correct.
Si vous avez besoin de renseignements pour m'aiguiller n'hésitez pas.
Merci d'avance pour vos retours.

Bonjour,

Pour mon cas personnel j'avait contacté La Banque Postale, Axa Banque et Crédit Agricole.

La 1er n'as pas voulu nous suivre (heureusement) mais les autres était ok et au final on à choisi Crédit Agricole.

Bonne journée

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse Redouane. J'irai peut-être démarcher le Crédit Agricole.
Pour comparer les crédits je me fie uniquement au TAEG ?
En ce qui concerne l'assurance je dois vérifier les garanties mais y a t-il des subtilités ? J'avais repéré April, c'est une bonne assurance ?

Merci d'avance pour vos retours, ça m'aidera bcp.

mignotet1800 a dit:
Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse Redouane. J'irai peut-être démarcher le Crédit Agricole.
En ce qui concerne l'assurance je dois vérifier les garanties mais y a t-il des subtilités ? J'avais repéré April, c'est une bonne assurance ?

Merci d'avance pour vos retours, ça m'aidera bcp.
Pour le TAEG je laisse répondre les experts.

Franchement j'ai pas trop cherché pour l'assurance, j'ai pris celle du groupe en attendent d'avoir le temps de me consacré à la recherche d'une autre assurance avec les mêmes garanties.

Bon courage

Bonjour,

Redouane a dit:
Pour le TAEG je laisse répondre les experts.
A toutes fins utiles:
Choisir le meilleur plan de financement immobilier………..oubliez le TAEG
[lien réservé abonné]
Cdt

Bonjour,

Merci à tous les 2 pour vos réponses. Oui effectivement Redouane, je peux prendre l'assurance groupe puis changer par la suite.
Aristide, je viens de recevoir l'offre de crédit de mon banquier, si je vous donne les éléments, serait-il possible que vous me disiez si ça tient la route et si c'est une bonne offre au regard du marché ?
Je vais lire votre document.

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour,

Dans votre post ci-dessus vous écriviez :
Le lien que je vous ai fourni vous donne accès à un des billets de mon blog (mais il y en a d'autres) qui explique qu'il faut se méfier du TAEG et pourquoi il faut s'en méfier (un applicatif Excel avec deux onglets en démonstration).

Par ailleurs un second fichier permet de comparer des offres concurrentes avec un autre critère qui est le "Coût du Crédit Corrigé".

L'objectif n'est pas de dire si une offre est bonne ou non d'autant que cette notion est subjective et dépend de très nombreux critères - propres à chaque banque - relatifs à la situation des emprunteurs et à la qualité de leur dossier => l'objectif est la comparaison d'offres concurrentes.

Dès lors je me refuse à porter un avis sur la qualité de telle ou telle offre prise séparément; ce n'est qu'en valeur relative qu'un avis pourrait être donné mais - via ledit applicatif - vous pouvez tout aussi bien le faire vous même.

Par ailleurs, sur le net, vous trouverez de nombreux sites qui publient les grilles standards du marché et pourriez donc vous y référer;

Cdt

Entendu, je vais m'y plonger. J'ai effectivement vu que le TAEG n'était pas fiable.
Le frais de dossiers ainsi que les frais de prise de garantie (SACCEF) sont négociables ? Merci pour votre retour

Dernière modification:
Bonjour,
Ma banque me propose un taux de 1.07. En faisant une simulation sur Fortuneo ils me proposent 1.04. J'ai, de plus, des frais de dossiers en passant par ma banque. Je me demandais quel était le bon angle d'attaque pour négocier. Je demande tout simplement qu'ils s'alignent sur le taux de Fortuneo et qu'ils ne me comptent pas les frais de dossier ou il y a une argumentation plus adaptée ? Je souhaiterais passer par ma banque, ça me semble plus simple et pratique d'avoir un conseiller pour les papiers et en cas de problème.
Merci :)

Concernant l'assurance j'ai du mal à en trouver une ayant de bons retours….en même temps les clients contents sont silencieux en général. J'ai trouvé l'assurance Zen'Up qui est bien notée sur Opinion Assurances. Auriez-vous des retours sur cette assurance ? merci d'avance pour vos retours.

Bonjour,
en fait c'est un courtier en ligne et donc avec proposition sur différentes compagnies.
Cdt

Hello baboune,
Merci pour ta réponse, oui justement je viens à l'instant de voir ça. Zen'up propose des contrats en partenariat avec des assureurs.
Je commence à y voir plus clair et à comprendre les différentes garanties proposées, options. Ça avance :)

Retour