Buffeto
Modérateur
Staff MoneyVox
oui ou de l'huile sur le feu parfois ....Nature a dit:C'est ce qui met de l'huile dans les rouages de celles-ci.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
oui ou de l'huile sur le feu parfois ....Nature a dit:C'est ce qui met de l'huile dans les rouages de celles-ci.
C'est pas fauxBuffeto a dit:oui ou de l'huile sur le feu parfois ....
???? c'est quoi que tu n'as pas compris [lien réservé abonné] ? c'est "huile " ou " feu " ?Nature a dit:C'est pas faux![]()
Quand on voit que, rien qu'ici, vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord, alors je n'ose imaginer si on demandait aussi leur avis aux chômeurs professionnels, invalides, étrangers, cassos ou autre vulgum pecus qui n'ont cotisé qu'une partie de leur vieagra07 a dit:Ce ne serait pas pertinent car le sujet est beaucoup trop complexe et ne se résume pas à 'y'a qu'a, faut qu'on"
C'est le rôle des élus.Buffeto a dit:poser une question par referendum ne rentre pas dans ce raccourci ....
il faudra bien trancher d'une manière ou d'une autre ...
Et pourquoi pas: "demain on rase gratis", êtes vous pour ou contre?Buffeto a dit:comme aucune solution ne semble avoir une majorité à l'assemblée , le recours au référendum me paraitrait justifié ....
question simple: etes vous pour ou contre de passer l'age légal de départ en retraite à XX ans .
on verra bien ce qu'il en ressortira .
Bien sûr : la constitution prévoit les règles pour assurer la représentation du peuple.moneymoneymaker a dit:Sauf que vous oubliez que dans une démocratie, les politiques sont là pour appliquer ce que le peuple décide.
Les Français ont voté pour que la meilleure decision soit prise.moneymoneymaker a dit:Si les Français préfèrent changer de système et ne pas conserver l’actuel si cela veut dire travailler jusqu’à 65 ans, il faudra faire en sorte de respecter ce choix.
On ne tourne pas du tout en rond: depuis 10ans, l'âge réel de départ à la retraite n'a pas cessé d'augmenter et le régime n'est ni équilibré ni équitable. Les faits sont tétus.moneymoneymaker a dit:On tourne en rond avec cette histoire de retraite depuis trop d’années. C’est un vrai sujet, beaucoup plus important que d’autres avec lesquels on nous bassine à longueur de journée.
Surtout pasmoneymoneymaker a dit:Le peuple doit être consulté pour ça.
c'est exactement ce que j'écrivais au message 6 à la 1ere page de ce post ....lebadeil a dit:Je pense qu'on s'en sortira mieux avec un nombre d'années de cotisations, plutôt qu'un age légal.
c'etait probablement le temps que ça monte au cerveauBuffeto a dit:c'est exactement ce que j'écrivais au message 6 à la 1ere page de ce post ....![]()
Il ne sert à rien de caricaturer mon propos.Nature a dit:Si je suis bien la rhétorique sous-jacente, le salarié qui a commencé à l'âge de 16/18 ans devrait être contraint à travailler plus longtemps que celui qui est resté bien au chaud dans les amphis des facs et qui sera mieux payé toute sa vie tout en bénéficiant de meilleurs soins médicaux ?
Curieuse conception, mais bon j'ai un coté rétrograde
Cette histoire de 43 annuités est plus pénalisante que l'âge légal mais comme on en parle pas trop ça passe.Buffeto a dit:avec le système actuel ( validation de 43 annuités pour le taux plein ) mieux vaut ne pas faire d'études longues et commencer à cotiser le plus tot possible ....
si on ne prend que l'aspect " retraite "
Je suis parti en retraite en carrière longue il y a 6 mois. Bon, il est vrai que je parais physiquement 20 ans de moins que mon âge et que j'ai un corps d'athlète, cela t'a donc trompéagra07 a dit:Vous qui apparemment n'êtes pas encore à la retraite
Là je reconnais parfaitement une longue partie de ma carrière, à laquelle je rajouterais les heures dans les avions, dans les TGV et TER, les nuits dans les hôtels aux 4 coins de la France, les vols annulés et heures d'attente dans les aéroports, les retards de trains, les séminaires internes et autres fadaises, les appels d'offres en urgence, les heures de sommeil dans les moyens de transports (avions et trains) pour rattraper le retard de celles-ci, etc ...A ses côtés un cadre fatigué par le stress, les déplacements en voiture et les horaires à rallonge,
Des assistantes en burn-out existent tout autant que les cadres fatigués, donc que les unes et les autres aient droit à une carrière longue s'ils ont atteint le nombre de trimestres requis n'est pas choquant. C'est pour cela que l'expression "erreur grossière" que tu as employée m'a fait bondir.Exemple: supposons un âge légal de départ à la retraite de 62 ans et une durée de cotisation de 168 trimestres pour le taux plein. Une assistante qui a commencé à travailler à 18 ans, est en pleine forme, travaille au chaud l'hiver et au frais l'été; peut faire valoir ses droits à la retraite à 60 ans au taux plein.
A ses côtés un cadre fatigué par le stress, les déplacements en voiture et les horaires à rallonge, qui a commencé à travailler à 23 ans devra continuer jusqu'à 65ans pour avoir le taux plein.
100% d'accord avec toi. Je pense que le vrai sujet sera de savoir si la loi Touraine sera modifiée dans le sens de son accélération.agra07 a dit:Cette histoire de 43 annuités est plus pénalisante que l'âge légal mais comme on en parle pas trop ça passe.
Pour être franc, depuis "Dithyrambique", je suis en PLS à cause de toi !Buffeto a dit:???? c'est quoi que tu n'as pas compris [lien réservé abonné] ? c'est "huile " ou " feu " ?![]()
pareil ....Nature a dit:Je suis parti en retraite il y a 6 mois.
pareil........Nature a dit:Bon, il est vrai que je parais physiquement 20 ans de moins que mon âge et que j'ai un corps d'athlète, cela t'a donc trompé![]()
Personnellement je n'ai pas l'impression d'être resté "bien au chaud dans les amphis" pendant mes études !!! ... et j'ai le souvenir de longues soirées et de week-ends studieux, pendant que d'autres faisaient le foire une fois leurs 40 heures hebdo achevéesNature a dit:Si je suis bien la rhétorique sous-jacente, le salarié qui a commencé à l'âge de 16/18 ans devrait être contraint à travailler plus longtemps que celui qui est resté bien au chaud dans les amphis des facs et qui sera mieux payé toute sa vie tout en bénéficiant de meilleurs soins médicaux ?
Curieuse conception, mais bon j'ai un coté rétrograde
C'est bien dommage. Les années à la fac sont essentiellement utiles pour cela.D-Jack a dit:Personnellement je n'ai pas l'impression d'être resté "bien au chaud dans les amphis" pendant mes études !!! ... et j'ai le souvenir de longues soirées et de week-ends studieux, pendant que d'autres faisaient le foire une fois leurs 40 heures hebdo achevées![]()
je n'ai pas fait mes études à la fac non plusmoneymoneymaker a dit:C'est bien dommage. Les années à la fac sont essentiellement utiles pour cela.
Le problème, c'est que les gens voudraient tous cotiser au minimum, une grande partie ne mettraient rien de côté, et arrivés à la retraite, viendraient chouiner qu'ils sont pauvres ! Et tu connais la France : on serait encore capable de leur filer tout un panel d'aides sociales pour les aider à boucler leurs fins de moismoneymoneymaker a dit:En lisant ces messages j'ai tout de même l'impression que chacun aurait son idée pour sa retraite. Et si, d'une façon totalement folle, on laissait les gens gérer ça "tout seul" ?
Une cotisation universelle pour financer une retraite minimale à tous. Et pour le reste, à chacun de s'organiser![]()