Philou75 a dit:
Pour ma part je pars avec un handicap car 4 trimestres non comptabilisés et pourtant cotisés. Merci le RSI, l’année non comptée correspond à mon changement de statut lors de mon passage en indépendant. J’ai fait courrier recommandé et rencontré une personne de l’assurance retraite et mon dossier est classé. Tout cela dure depuis un an et demi. Ça veut dire contester et recommencer à nouveau en amenant à nouveau un dossier complet prouvant mon activité cette année là et le paiement de mes cotisations. Heureusement que je ne traite pas les dossiers de mes clients de la sorte sinon clé sous la porte depuis belle lurette.
On ne va rien lâcher et heureusement que je ne suis pas à deux ans de la retraite.
Vérifie si tu avais bénéficié de l'exemption de deux trimestres avec l'ACCRE.
En outre, tu as commencé quand dans l'année de ton changement de régime ? Globalement, il s'agit de voir si ton ancienne activité pro avant ton changement de régime ne te permettrait pas de valider un ou plusieurs trimestres cette année là.
Idem pour tes revenus d'indépendant pour la fin de cette année là.
J'ai eu le même souci et j'ai pu récupérer 1 trimestre sur 2. Je ne résiste pas au plaisir de vous narrer l'histoire.
- RDV avec la Carsat
- Je signale qu'il me manque deux trimestres lors de mon passage salarié/indépendant
- Ah ben mon bon monsieur, il faut nous fournir la feuille 3 et 4 du récépissé Truc-Muche
- Ah, ça tombe bien, je l'ai dans ma mallette ... Euh Madame, comment pouvez-vous me demander ces pièces puisque sur la page 5 (celle à conserver) il est écrit "Adresser la page 3 à l'URSSAF et la page 4 à votre caisse de maladie", je n'ai donc plus celles-ci.
- Ah c'est ennuyeux car il me les faut impérativement.
- Certes, mais puisque j'ai été inscrit auprès de ces caisses, c'est bien la preuve que je leur ai remises.
- Ah non, non, c'est le règlement.
- Comment vous le dire poliment ? Que je m'en fous du règlement ! Et j'appelle devant vous le RSI.
Coup de bol, je tombe sur une personne qui me dirige vers un conseiller libre, je lui explique, et il me dit "Ils le font exprès ou quoi", et il me demande de lui passer la dame.
Elle me dit ensuite, je vous fais une réponse sous 8 jours, mais c'est OK je vous valide 1 trimestre ( pour le 2ème, je n'ai jamais su pourquoi je ne l'ai pas eu mais comme il m'en manquait qu'un seul, je ne me suis pas battu)