BoursoBank Affichage des dates de valeurs

lopali a dit:
Pour ceux qui veulent approfondir :

https://www.moneyvox.fr/credit/agios-et-decouverts.php
Ce qui ne change rien au fait qu'il n'y a effectivement pas d'heures de valeur, donc seul importe solde à la fin de chaque journée, en date de valeur, et que le fait que le compte ait pu être négatif en cours de journée ne doit pas donner lieu à facturation d'agios.

Juloup a dit:
Ce qui ne change rien au fait qu'il n'y a effectivement pas d'heures de valeur
Je n'ai jamais dis le contraire. ;)

J'ai juste voulu mettre l'accent sur le fait que juger tout son message par un "il écrit n'importe quoi" était excessif car son exemple peut être juste.

Juloup a dit:
donc seul importe solde à la fin de chaque journée, en date de valeur, et que le fait que le compte ait pu être négatif en cours de journée ne doit pas donner lieu à facturation d'agios.
En effet, c'est en fonction des dates de valeur des mouvements. Donc un compte négatif en cours de journée peut donner lieu à facturation d'agios. Même un compte qui reste positif toute la journée peut donner lieu à facturation d'agios. C'est selon la politique de la banque.

Même un livret A peut générer des intérêts négatifs... :cry: Mais ils ne peuvent pas entamer le solde du livret.

lopali a dit:
En effet, c'est en fonction des dates de valeur des mouvements. Donc un compte négatif en cours de journée peut donner lieu à facturation d'agios. Même un compte qui reste positif toute la journée peut donner lieu à facturation d'agios. C'est selon la politique de la banque.
Non, pas s'il est positif en date de valeur.
lopali a dit:
Même un livret A peut générer des intérêts négatifs... :cry: Mais ils ne peuvent pas entamer le solde du livret.
Idem, seulement à cause des dates de valeur.

Juloup a dit:
Pour l'avoir vécu, je confirme que c'est possible.

niklos a dit:
Pour l'avoir vécu, je confirme que c'est possible.
Dans ce cas c'est une erreur et la banque doit rembourser.

Eh bien la banque a fait l'erreur de multiples fois ;-). Et j'ai pas l'intention de me battre pour une somme cumulée en plusieurs années d'environ 10 centimes...

Si vous acceptez de vous faire facturer des agios alors que votre compte est positif, tant mieux pour votre banque...

lopali a dit:
Si au moment de l'arrêté comptable le solde en date valeur est négatif il y a facturation d'agios; pas s'il est positif à ce moment.

Cdt

Juloup a dit:
Aristide a dit:
Si au moment de l'arrêté comptable le solde en date valeur est négatif il y a facturation d'agios; pas s'il est positif à ce moment.
Je dis la même chose que vous messieurs. ;) :ROFLMAO:

Juloup a dit:
Si vous acceptez de vous faire facturer des agios alors que votre compte est positif, tant mieux pour votre banque...
Oui, tant mieux pour elle. Je préfère perdre 2 centimes plutôt que 15 minutes (pour les récupérer)

Dernière modification:
Retour