Bonjour ICF62,
Tu te doutes bien que j'avais déjà compris ce que tu dis
Mais il n'empêche que je reste interrogatif !
Puisque l'on est bien d'accord sur le fait que ADER Capital était - et est toujours - détenteur d'un compte à La Banque Postale (LBP) lequel est approvisionné à hauteur de 1,5 millions d'euros, quelle utilité d'ouvrir un compte dans une autre banque et faire émettre un chèque de banque "LBP" à encaisser par cette dernière; les paiements aux clients devant alors être émis à partir de ladite nouvelle banque ?
Pourquoi, au contraire, comme je le demandais dans ma question initiale, ne pas émettre des titres de paiements directement à partir de la LBP ?
Et puis, cette question en amène une autre.
Selon la procédure appropriée, la LBP a dû bloquer la provision de 1,5 MF€ parallèlement à l'émission de son chèque de banque.
Sachant qu'un tel chèque peut toujours être annulé, puisque ADER Capital ne trouve pas une autre banque d'accueil, pourquoi ne pas fair annuler ledit chèque de banque et, donc, débloquer la provision; celle-ci étant alors disponible procéder aux paiements à partir de la LBP comme si le chèque de banque n'avais jamais existé ?
Désolé mais mon incompréhension reste entière.
Cdt