Ader capital

krups

Contributeur
Bonjour,

je découvre la socIété ADER CAPITAL qui serait spécialisé dans la cession de dettes (ils payent vos prêts à votre place). Quelqu'un a déjà utilisé leurs services ?

Merci.
 

gunday

Contributeur régulier
Bonjour,
je ne parviens pas à voir les informations d'entreprise sur le site.

Ca m'inquiète un peu pour le sérieux de la proposition..
 

vivien

Contributeur régulier
Bonjour,

En faisant une recherche à partir de l'adresse de l'agence de Biarritz communiquée sur le site : 1 Chemin de L'Aviation 64200 Bassussarry 64200 - (proximité Biarritz), vous pourrez trouver les coordonnées téléphoniques d'un courtier en rachat de crédits.

Il me semble aussi que le dirigeant de cette société vendait des prestations d'analyse de TEG et application de l'année lombarde, il y a peu de temps encore, avec un autre nom commercial me semble-t-il.

Bonne journée.
 

krups

Contributeur
Quand on regarde societe.com à cette adresse, il s'agit d'un établissement CREDIT CONSULTING ADER CONSULTING, à priori un établissement en propre.
 

vivien

Contributeur régulier
Bonjour,

Lors de la Journée d'études sur "La réforme du droit des obligations" organisée par l'IRDP de Nantes, C. Aubry au cours de son intervention a traité du sujet en fournissant notamment un schéma explicatif, pour tenter d'éclairer une procédure peu évidente peut être en raison de sa nouveauté et du peu de retours d'expérience.

Voir la Section 3 de l'Article

Il concluait en précisant : "la cession de dette est indubitablement une nouveauté dont l’attrait demeure encore incertain."

Dans les liens communiqués par Krups il est fait renvoi à l'Article 1327-2 du Code Civil qui dispose :

"Si le créancier y consent expressément, le débiteur originaire est libéré pour l'avenir. A défaut, et sauf clause contraire, il est tenu solidairement au paiement de la dette. »

Il serait intéressant de savoir comment et dans quelles conditions une banque accepterait de changer de risque.

Enfin il y a une question pour laquelle je n'ai pas su trouver de réponse : quel est le coût financier d'une telle opération ?

Cdlt
 

vivien

Contributeur régulier
Bonjour,

D'après ce que j'ai compris sur une cession de dette imparfaite la banque n'a pas son mot à dire.
????????????
Pourriez vous nous apporter des précisions avec éventuellement des références de textes ?.

Ils ont plusieurs agences en France.
Oui mais aucun chiffre n'est communiqué, seulement le capital de la société à Sautron (44) soit 1.000,00 (mille euros), ce qui est quand même très limité.
Les responsables d'agence sont-ils des salariés de la société ou des apporteurs d'affaires indépendants ?

Bonne journée
 

Denisbld

Nouveau membre
Dernière modification par un modérateur:
Haut