Actions US sur support AV

Pendragon a dit:
Bonjour j'ai mis mon contrat en pièce jointe. Mais en effet il y a quelques pages précédentes...

Je le joins de nouveau, je vais sans doute le mettre dans mon blog lorsque j'aurai appris à le faire...:cool:

Donc oui il y a un minimum de versements : 100 euros.

Vous trouverez également la liste des UC et actions éligibles (que je ne reposte pas). Du stockage externe pour rien.

MercI.

Je les ai appelé hier samedi. J'ai un contrat identique qui s'appelait à l'époque Mes Placements Liberté.
J'ai les mêmes documents concernant les frais et minima de versement.
Mais quand je fais un versement sur un support action, cela ne passe pas en dessous de 1000 euros (la valeur donné même par téléphone hier est de 3000 euros).
Je sais qu'au tout début du contrat, certains avaient pu verser sur le support action avec des montants mini de 50-100 euros mais Spirica a rectifier tout cela et a augmenté les minimums d'investissement sur ce type de support.

Tant mieux pour vous si vous pouvez toujours le faire.

Voilà une simulation avec l'action JPM détenue.
+26% en 2023
+40% en 2024
Simulation à 30% , AV plus avantageuse pendant 6 ans.

Capture d’écran 2025-02-09 181039.jpg

Dividendes JPM négligeables.

Tableau temps de détention intéressant en fonction du rendement

5% --> 1ans
10% --> 2 ans
15% --> 3 ans
etc...

Pendragon a dit:
Voilà une simulation avec l'action JPM détenue.
+26% en 2023
+40% en 2024
Simulation à 30% , AV plus avantageuse pendant 6 ans.

Afficher la pièce jointe 40750
J'insiste : Comment faites vous pour avoir la même plus value sur chaque ligne en av avec moins d'actions que sur le cto (puisqu'il y a les frais d'achats et les frais de.5% annuels)?? Rien ne vous choque ?
J'ai pris le temps de vous répondre avec un exemple détaillé, d'autres intervenants aussi mais vous refusez d'ouvrir les yeux et d'essayer de comprendre ce que l'on vous dit.
J'arrête donc là et je comprends mieux l'expression des jeunes ok boomer...

Simul avec Verizon détenue et connu pour rdt stable et Dividendes "élevés"
Simulé avec Rendement de 1% annuel et Dividendes de 7%.

Detention avec ces datas 2 ans.

Rdt de 5% en 2024 avec 5% et 7% : Détention 3 ans.

Capture d’écran 2025-02-09 183356.jpg

Dernière modification:
Pendragon a dit:
Dividendes JPM négligeables.
:oops::eek: pas du tout. Sur l'année 2024 c'est 4,55 $ brut de fiscalité pour un cours autour de 172 $ au 1er janvier 2024. Soit 2,6% de rendement, pas du tout négligeable !

jabsol a dit:
J'insiste : Comment faites vous pour avoir la même plus value sur chaque ligne en av avec moins d'actions que sur le cto (puisqu'il y a les frais d'achats et les frais de.5% annuels)?? Rien ne vous choque ?
J'ai pris le temps de vous répondre avec un exemple détaillé, d'autres intervenants aussi mais vous refusez d'ouvrir les yeux et d'essayer de comprendre ce que l'on vous dit.
J'arrête donc là et je comprends mieux l'expression des jeunes ok boomer...
J'ai déjà répondu les frais impactent le nombre d'actions pas sa valeur.

La prise en compte de la diminution du nombre de parts est calculée dans la colonne Val nette

Jeune_padawan a dit:
:oops::eek: pas du tout. Sur l'année 2024 c'est 4,55 $ brut de fiscalité pour un cours autour de 172 $ au 1er janvier 2024. Soit 2,6% de rendement, pas du tout négligeable !
Avec 2% on gagne une année, détention valable 7 ans au lieu de 6.

Pendragon a dit:
J'ai déjà répondu les frais impactent le nombre d'actions pas sa valeur.

La prise en compte de la diminution du nombre de parts est calculée dans la colonne Val nette
Tout est simplement totalement faux sur la partie AV !
Vos dividendes sont calculés sur la valeur initiale versée, pas sur la valeur réellement détenue après les frais, idem pour vos plus values fictives etc...
Normal de conclure que l'av est plus interessante.... mais bon je parle dans le vide.

Pendragon a dit:
Avec 2% on gagne une année, détention valable 7 ans au lieu de 6.
@jabsol a raison : vos dividendes sont incorrects dans vos calculs.

Dernière modification:
Bon, temps de la conclusion.

jabsol a dit:
Tout est simplement totalement faux sur la partie AV !
Vos dividendes sont calculés sur la valeur initiale versée, pas sur la valeur réellement détenue après les frais, idem pour vos plus values fictives etc...
Normal de conclure que l'av est plus interessante.... mais bon je parle dans le vide.
Où ai je fait l'erreur ?

en quoi la diminution du nombre d'action impacte son prix ?

Le cours au temps T de l'action est le même que vous en ayez 10 ou 100.

Si l'action vaut 100 en 2023 et 150 en 2024, le prix n'est pas impacté par le nombre d'action.

Par contre en effet le produit prix*nbre d'actions est impacté mais c'est calculé dans la colonne Val Nette.

Les frais sont de 0.5% , on ne vas pas faire baisser le prix de l'action de 0.5% ET le nombre d'actions de 0.5%.

Non ?

Pendragon a dit:
Où ai je fait l'erreur ?
Vous faites vos calculs à rendement de dividendes fixe mais vos part d'action diminuent sur AV donc le dividende diminue d'autant plus ou moins compenser par le rehaussement du dividende décidé par la société.

Là d'accord... OK pour les dividendes. Je vérifierai fin de mois mais comme vu plus haut, même en mettant 0% de dividendes pour JPM , l'AV reste plus interessante 6 ans...

Voici mon Achat de JPM debut dec 2024
JPMInit.jpg
Puis la situation au 31/01/2025

Capture d’écran 2025-02-09 190500.jpg

Le nombre de parts a bien diminué de 0.125% (chaque trimestre : 0.5% par an).

Mais la valeur de part est bien celle du marché.
LE 31/01
JPM valait 267$
EURUSD 1.038
Soit 257.22 eur

Ca m'étonnerait que l'AV retire 0.5% du nombre de parts ET 0.5% sur la valeur de l'action...

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Le temps de digérer tout cela...

On verra demain,

Si mieux vaut utiliser son CTO, cela faut dire qu'il ne faut laisser que des fonds euros sur ses AV, mettre les ETF eligibles sur PEA et CTO en parallele...

Intéressant.

Next simulation ETF CW8 avec l'histo des 8 dernières années et comparaison CTO /AV...

A croire que Miguel de Cervantes, l'auteur de Don Quichotte de la Mancha, était un visionnaire :

1739125237258.png

Fichier mis à jour en tenant compte de la baisse des dividendes proportionnellement au nombre de part.
Comme attendu, cela n'impacte que très peu le résultat.

Pour JP Morgan détenu, il est plus intéressant de l'avoir sur AV pendant 6 ans plutôt que sur CTO.

A noter également que l’intégration des commissions de 0.6% à l’entrée et à la sortie (6 euros) n'impacte pas ces 6 ans, les gains sur AV étant respectivement de 35 et 25 euros.

D'où l’intérêt de faire soit même ses calculs plutôt que de se fier soit à ce qui se dit, soit à ce que l'on lit...

Comme demandé par @attente92, j'attends quand même de voir comment vont être versés les dividendes sur le fonds euros. (com au passage ? taux de conversion...).

Les div JPM ont été versé le 31/01 pour 1.25$ par part, j'attends donc 5.35$.

Les Div Verizon versés le 03/02 attendu 43.40$

La suite est de comparer la détention de CW8 sur AV ou en CTO en se basant sur un hypothétique rendement futur et sur l'historique réelle des 8 dernières années.

Capture d’écran 2025-02-10 104006.jpg

J'ai épuisé tout mes contradicteurs... :ROFLMAO:

Vini,vidi, vici...

Je vais développer CTO, AV et ETF dans une file AV, on trouve plus de Excel afficionados, de chercheurs de pouillemes de %, d'analyseur de fonds euros etc...

Pendragon a dit:
J'ai épuisé tout mes contradicteurs... :ROFLMAO:
Ce n'est pas de la contradiction, c'est simplement un contrôle de cohérence.
Le fichier est encore faux mais comme je l'ai dit j'arrête de prêcher dans le vide. Votre entêtement qui entraîne votre aveuglement rend toute discussion stérile.

jabsol a dit:
Ce n'est pas de la contradiction, c'est simplement un contrôle de cohérence.
Le fichier est encore faux mais comme je l'ai dit j'arrête de prêcher dans le vide. Votre entêtement qui entraîne votre aveuglement rend toute discussion stérile.
A quoi sert de dire qu'un fichier est faux . Apportez en une preuve.

Hier vous dites que les frais impactent le prix de l'action et moi que les frais impactent le nombre de part et à votre difference je joins les extraits de mes AV qui confirment ce que j'avance.

Si le fichier est faux, pourquoi pas, mais faites en un sur un coin de table et postez le.

Sincèrement, il aurait fallu commencer par là. Je ne suis pas sensible aux verbes mais me plie devant un fichier ExceL

Merci pour votre aide.

Pendragon a dit:
A quoi sert de dire qu'un fichier est faux . Apportez en une preuve.

Hier vous dites que les frais impactent le prix de l'action et moi que les frais impactent le nombre de part et à votre difference je joins les extraits de mes AV qui confirment ce que j'avance.

Si le fichier est faux, pourquoi pas, mais faites en un sur un coin de table et postez le.

Sincèrement, il aurait fallu commencer par là. Je ne suis pas sensible aux verbes mais me plie devant un fichier ExceL

Merci pour votre aide.
Pour la dernière fois : en cto vous avez 1 part à 1000€ et 30% de rendement soit 300€. Ok.
Sur l'av vous avez .995 part, donc moins que sur le cto mais vous faites 300€ de pv aussi.
Si vous aviez 0.5 part vous auriez aussi 300€ de plus value...
Bref vous avez moins d'actions en av et tout autant de plus value, c'est un super placement vu comme ca !

De plus vous n'avez pas compté les frais d'achat (ni de vente).

Voilà c'est ce que j'essaie de vous faire comprendre depuis une dizaine de posts en vain.

Retour