Nyean12
Nouveau membre
Dimitri.B a dit:Cela dit, lorsqu'on voit la diversité des arguments évoqués par les banques, j'estime que les 15 % ne sont pas forcément excessifs.
Pas forcément excessif oui, ça dépend 15% de combien ;-)
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Dimitri.B a dit:Cela dit, lorsqu'on voit la diversité des arguments évoqués par les banques, j'estime que les 15 % ne sont pas forcément excessifs.
Nyean12 a dit:Pas forcément excessif oui, ça dépend 15% de combien ;-)
En effet, ce serait une erreur de croire qu'il suffit de rédiger l'assignation, puis d'aller plaider.
vivien a dit:Bonjour,
Je suis complètement d'accord avec vous, cependant je pense que vos réponses précises, détaillées et justifiées, apportées sur ce forum, participent au développement de l'idée qu'il est facile de contester un TEG ou d'évoquer la clause de l'année lombarde, sans avoir besoin de faire des recherches complémentaires.
Cdlt
Je suis complètement d'accord avec vous, cependant je pense que vos réponses précises, détaillées et justifiées, apportées sur ce forum, participent au développement de l'idée qu'il est facile de contester un TEG ou d'évoquer la clause de l'année lombarde, sans avoir besoin de faire des recherches complémentaires.
Au cours des 5 dernières années on a vu apparaître un grand nombre d'intervenants :experts financiers et avocats qui pensent que le plus difficile est de faire signer le client et qu'il n'y a pas lieu de répondre aux conclusions, fréquemment de mauvaise foi, des banques.
A titre d'exemple je viens d'avoir connaissance de la décision d'un TGI (septembre 2016) dans laquelle la banque avait répondu à l'assignation en développant tout son raisonnement sur une erreur dans l'offre alors que le client avait assigné pour une anomalie sur le contrat et n'a pas répondu à l'argument de la banque.
Résultat le juge a prononcé la déchéance du droit aux intérêts et condamné la banque à restituer et appliquer la différence entre le TEG affiché et le TEG calculé. Peanuts !!!!
Le client n'a plus qu'à relever appel avec tous les frais liés.
Cdlt
Dans votre message 245 page 24 ci-dessus vous indiquiez :valentino600cbr a dit:j'ai bien peur que nos conclusions evoque la mention de la clause "360 jours"dans l'offre de prêt.
En effet, le contrat de mon prêt immobilier mentionne explicitement que les intérêts sont calculés
Dans votre message 245 page 24 ci-dessus vous indiquiez :
Il convient donc de reprendre les conclusions de votre avocat et de voir ce qu'il a écrit dans le corps de celles-ci et dans le "Par ces Motifs". Voir s'il précise "Offre" ou "Contrat".
Cdlt
Dimitri.B a dit:Après, formulation des demandes concrètes sur le remboursement, le TA, etc.
"vivien a dit:Bonjour,
Dans votre message 245 page 24 ci-dessus vous indiquiez :
Il convient donc de reprendre les conclusions de votre avocat et de voir ce qu'il a écrit dans le corps de celles-ci et dans le "Par ces Motifs". Voir s'il précise "Offre" ou "Contrat".
Cdlt
Vous avez plusieurs crédits ou un crédit avec plusieurs taux ?valentino600cbr a dit:"
Dire et juger que les clauses stipulant les taux d’intérêts conventionnels visées sur l’offre de
crédit immobilier émise le 01/05/2013 est erroné
Dans un de vos premiers messages vous indiquiez que vous avez assigné la banque. Un "décompte de créance" est une expression employée généralement dans un autre contexte : dénonciation de crédit - liquidation judiciaire etc.. Votre crédit a-t-il été dénoncé par la banque ou est-ce un dossier professionnel (financement de locaux professionnels). Est ce bien un crédit immobilier personnel : financement de résidence principale ou secondaire ?Ordonner à la banque de produire un nouveau décompte de sa créance et les tableaux d’amortissement
Pourquoi votre avocat écrit-il "le cas échéant" ? Il n'est pas sûr de sa demande ? Si c'est le cas c'est inquiétant car il est peu probable que le juge fasse droit à une demande formulée de la sorte.et, le cas échéant, condamner le prêteur
valentino600cbr a dit:"
Dire et juger que les clauses stipulant les taux d’intérêts conventionnels visées sur l’offre de
crédit immobilier émise le 01/05/2013 est erroné
Prononcer la nullité de la stipulation d’intérêts conventionnels et la substitution de l’intérêt au
taux légal en vigueur au jour de la souscription du crédit, soit 0,04 % l’an,
"
Dimitri.B a dit:En l'état, cela me semble mal parti mais c'est vraisemblablement rattrapable.
Est-ce un copié-collé du "Par ces Motifs" de votre avocat ou une recopie ?
vivien a dit:Vous avez plusieurs crédits ou un crédit avec plusieurs taux ?
vivien a dit:Dans un de vos premiers messages vous indiquiez que vous avez assigné la banque. Un "décompte de créance" est une expression employée généralement dans un autre contexte : dénonciation de crédit - liquidation judiciaire etc.. Votre crédit a-t-il été dénoncé par la banque ou est-ce un dossier professionnel (financement de locaux professionnels). Est ce bien un crédit immobilier personnel : financement de résidence principale ou secondaire ?
vivien a dit:Pourquoi votre avocat écrit-il "le cas échéant" ? Il n'est pas sûr de sa demande ? Si c'est le cas c'est inquiétant car il est peu probable que le juge fasse droit à une demande formulée de la sorte.
Ou il demande le remboursement ou il formule une imputation de la différence des intérêts de la période passée en réduction de la créance, mais "le cas échéant" ne donne pas l'impression qu'il soit très convaincu par sa demande.
vivien a dit:Enfin dernière question : le TEG a-t-il été vérifié ? Si oui par qui expert financier ou avocat ?
Cdlt.
Sauf si le juge de la Mise en Etat a prononcé l'ordonnance de clôture, non ????
Il semblerait que "l'assignation" ait été délivrée il y a 15 mois. Mais sait-on jamais ?
Cdlt
Manifestement l'expression française et la grammaire ne sont pas ses qualités dominantes, c'est ennuyeux pour un avocat.Envoyé par valentino600cbr
il s'agit d'un copier collé
il n'y a pas eut de calcul de teg, il y a un calcul des intérêt intercalaires démontrant l'utilisation de l'année lombarde, calcul fait par l'avocat
Et bien alors pourquoi écrit-il "offre" ? Cela confine à l'entêtement. Il envisage peut-être de dire au juge j'ai écrit "offre" mais il fallait comprendre "contrat".....Quand à "l'offre de prêt visé" j'avais effectivement posé la question à mon avocat, qui m'avait répondu que l'offre de prêt valait contrat de prêt.
valentino600cbr a dit:il n'y a pas eu de calcul de teg, il y a un calcul des intérêt intercalaires démontrant l'utilisation de l'année lombarde, calcul fait par l'avocat.
vivien a dit:Dans votre dossier on retrouve le comportement d'opportunistes avocats ou experts financiers (fort nombreux actuellement) qui assignent parce qu'ils ont "lu" dans le contrat qu'il y avait l'application de l'année lombarde.
msh a dit:Bonjour,
Sur ce forum, il est indiqué "Pour rappel, les sanctions ne sont pas les mêmes suivant qu'on attaque l'offre ou le contrat de prêt"
Pour un néophyte comme moi et avec un avocat n'étant pas très au point...
Il faudrait donc demander la nullité de la stipulation d’intérêts conventionnels mentionnée dans l'acte de prêt que plutôt mentionnée dans l'offre de prêt?
En vous remerciant pour votre aide.