Bonsoir,
Sauf intérêt de clientèle très important il est peu probable que la banque retienne son client. Tant qu'à la signification d'une consultation d'avocat, le résultat est aussi très aléatoire. Les banques ont des avocats "à plein temps" qui
Il semble que dans cette hypothèse, les demandes du client sont examinées avec plus d'intérêt. La banque a toutes possibilités alors de négocier avant la date de plaidoirie, ou d'espérer que le client se désiste avant la fin de la procédure.
Voulez-vous dire qu'ils sont calculés dès le départ sur le montant des "enjeux" (remboursements + économies) ou qu'il sont facturés qu'en cas de résultat positif sur les résultats obtenus. Je n'évoque pas ici les honoraires de départ que les avocats facturent obligatoirement, puisqu'ils ne peuvent pas, en France, travailler qu'au seul résultat
Dans le 1er cas ils sont forfaitaires et perçus quel que soit le résultat, ce qui peut être onéreux. Dans la seconde hypothèse ils ne seront perçus que s'il y a une décision favorable. Pour le client il est préférable que la plus grosse partie des honoraires de l'avocat soit indexée sur les résultats obtenus.
Cdlt