Dimitri.B
Contributeur
msh a dit:Bonjour grauxale,
J'ai également assigné ma banque pour clause"Lombarde" et j'ai pris également un expert financier pour démontrer que la banque a bien utilisé l'année lombarde. Mais ça n'a pas découragé la banque qui ont produit un calcul via la STE PRIM'ACT pour démontrer que le calcul est identique sans distinction des mois à 30 jours et des mois à 31 jours. Mon expert financier a démontré par le calcul que leur raisonnement était faux (dans mon cas précis) et que le calcul de PRIM'ACT ne pouvait s'appliquer dans mon cas... Là j'attends les conclusions de la banque. Cet expert financier m'est revenu à 600 euros TTC. Le mieux ça serait de passer par un expert, l'avocat est là pour les règles droit et l'expert financier est là pour les règles de calculs...
Votre argumentation est-elle fondée sur l'erreur dans le TEG découlant de l'existence et de la clause et de son calcul ou sur la présence de la clause dans le contrat, auquel cas plus besoin de se préoccuper du calcul ? Car vu l'évolution de la jurisprudence, il devient plus facile d'invoquer la simple présence de la clause pour ne pas perdre le juge dans las calculs et avoir gain de cause.