Acheter plusieurs logement pour les louer ou n'en garder qu'un?

Olko66

Membre
Bonsoir.

Avec un bien soldé et loué actuellement 1400 euros , bien placé dans la capitale, et dont l'estimation approche 480000 euros que feriez vous dans l'absolu:

Le vendre et racheter plusieurs 2 pièces bien placés en bord de mer (480000 /4) pour 4 logement à 120000€ chacun avec admettons un loyer de 600 euros soit 2400 euros de loyers au total.
Sachant evidemment que les charges et impôts sont en x4.

Merci pour vos avis.

Olko66 a dit:
Bonsoir.

Avec un bien soldé et loué actuellement 1400 euros , bien placé dans la capitale, et dont l'estimation approche 480000 euros que feriez vous dans l'absolu:

il n y a pas d'absolu: tout dépend de tes objectifs; un bien dans Paris est de rapport très faible en général, mais souvent de bonne tenue lorsque l'immobilier a une baisse de régime; alors si tu penses à la transmission et à la sécurité, c'est pas mal, si tu veux un revenu , c'est nul!!

Le vendre et racheter plusieurs 2 pièces bien placés en bord de mer (480000 /4) pour 4 logement à 120000€ chacun avec admettons un loyer de 600 euros soit 2400 euros de loyers au total.
Sachant evidemment que les charges et impôts sont en x4.
et un peu plus de temps aussi...

en cas de vente, il y a certainement des montages à faire, en fonction de ton age, de tes revenus, de ta TMI, de tes objectifs; si tu as le temps , avec 480 000 de cash tu dois pouvoir investir pour au moins 600 000 peut être une partie en in fine, avec un panaché de neuf, de studio à louer meublé, de scpi .. bref en cas de vente faire jouer l'effet de levier et partager le risque, pour avoir une rentabilité globale net d'impot nettement supérieure

moietmoi a dit:
il n y a pas d'absolu: tout dépend de tes objectifs; un bien dans Paris est de rapport très faible en général, mais souvent de bonne tenue lorsque l'immobilier a une baisse de régime; alors si tu penses à la transmission et à la sécurité, c'est pas mal, si tu veux un revenu , c'est nul!!

et un peu plus de temps aussi...

en cas de vente, il y a certainement des montages à faire, en fonction de ton age, de tes revenus, de ta TMI, de tes objectifs; si tu as le temps , avec 480 000 de cash tu dois pouvoir investir pour au moins 600 000 peut être une partie en in fine, avec un panaché de neuf, de studio à louer meublé, de scpi .. bref en cas de vente faire jouer l'effet de levier et partager le risque, pour avoir une rentabilité globale net d'impot nettement supérieure

Effectivement gérer un bien parisien quand on habite a 900 kilomètres de la, pas évident...
j'ai 3 jeunes enfants, et j'aimerais, en priorité, les mettre à l'abri plus tard en pensant à ce qu'ils aient déjà de quoi démarrer avec chacun un logement, mais avant d'en arriver là, profiter de la vie tout en percevant des loyers nets.

juste un détail vendre un bien pour en acheter d'autres c'est aussi payer des frais de notaire ......( donc dépense peu utile )

Exact, mais avec une différence de 1000€ chaque mois par rapport au loyer de celui de Paris, n'est ce pas intéressant ?
J'dis ça j'dis rien ...

Olko66 a dit:
Exact, mais avec une différence de 1000€ chaque mois par rapport au loyer de celui de Paris, n'est ce pas intéressant ?

sur le papier ca l'est .....maintenant il y a parfois assez loin entre ce qu'on croit pouvoir faire et ce qui se passe en réalité . ne pas oublier non plus que ce genre d'opération ne va pas se faire en peu de temps .
entre le moment où tu vas signer la vente et le moment où tes apparts seront occupés il peut s'écouler sans doute plusieurs mois ( voire plus : petit exemple je suis sur un investissement depuis le début 2016 et la date de signature définitive n'est pas encore fixée ....) durant lesquels tu n'auras pas de revenus locatifs ....

Sachant que dans tous les cas, je ne peux pas m'occuper de cet appart' de Paris, j'habite en bord de mer à quelques kilomètres de la frontière espagnole.
Il y a pas mal de bonnes affaires à faire ici, beaucoup de location pour les beaux jours avec un bon rendement locatif. (Un ami loue son petit logement en bord de mer qu'il a payé 75000€, 600€ la semaine...)
Avec toutes les.opportunitees liées à Internet et à ses services de location saisonnière type airb'n'b ou autre cela semble intéressant.
Après ce sont des pistes, je ne me vois pas gérer d'autre choses que de l'immobilier ou autre placements divers.
Je préfère l'idée d'être sur place et gérer .

Dernière modification:
Olko66 a dit:
Je préfère l'idée d'être sur place et gérer .
c'est effectivement plus pratique.

Olko66 a dit:
liées à Internet et à ses services de location saisonnière type airb'n'b ou autre cela semble intéressant.

c'est ce que ce sont dit les députés en votant le fait que pour ce type de location, à partir de 23 000 euros de loyers tu es soumis au RSI et aux cotisations sociales.............. (prévu dans le PLSS2017)

Retour