achat traveler check

phanou76

Membre
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster ce message mais je n'ai pas trouvé ailleurs :rolleyes:

Voici mon problème : j'ai commandé le 24/10/07 800$ de traveler check à la banque postale. Je dois les recevoir sous peu. Pour cet achat il m'a été débité 601.50€, ce qui correspond à un taux de change de 1.3300. :eek:

Je comprends que la banque prenne une commission sur le change mais n'est elle pas énorme là ? (le cours était à 1.4266 le 24/10/07).

Merci.

Cela coûte toujours cher de prendre des travellers chèque car ils sont garantis, mais tout dépend dans quel pays vous allez, les cartes visa sont acceptées un peu partout dans le monde. Les travellers permettent de ne pas avoir beaucoup de liquide sur soi quand on voyage dans des pays où les distributeurs sont rares. La commission est moins élevées au distributeur. Le problème avec les travellers il faut une banque pour les transformer en monnaie sonnante et trébuchante car peu de magasins les acceptent même aux states ! En duty free peut-être ?
Il vaut mieux aller dans des banques qui font le change au guichet que demander des travellers à sa banque. Le cours du dollar est le cour de vente sans commission et n'est pas valable pour les particuliers qui achètent quelques poignées de dollards car il ne peut pas négocier son taux et les banques se servent au passage. L'euro leur a fait du mal !
A+ et bon voyage

Merci pour la réponse bleusurfing1.
Je pars samedi 10/11 à Washington en fait. L'hotel où je vais les accepte.
Mais à refaire je n'en prendrais pas.
Enfin, c'est en faisant qu'on apprend...

Phanou.

Retour