Achat parts SCPI en nue-propriete

taimen49

Membre
Bonjour,
Je réfléchis à la possibilité d'acheter des parts de SCPI en nue-propriete de la manière suivante.
J investirais dans la SCPI cristal rente en achetant quelques parts au début puis j'investirais tous les mois un peu d argent.
Je ferais cet investissement pendant 10 ans, toutes les parts acquises seraient en nue-propriété.
Que pensez-vous de mon idée ?
Merci pour vos conseils.

taimen49 a dit:
Que pensez-vous de mon idée ?
difficile de se prononcer sans connaitre ta situation et ton objectif .

mais à priori pour du long terme ca peut se faire .

L objectif c est de percevoir des rentrées d argent lorsque mon fils débutera ses études supérieures et m'assurer des revenus lors de mon départ à la retraite.

bien l'objectif est en adéquation avec la stratégie donc je valide

Les frais prient par la SCPi notamment en cas de versements mensuels ne vont-ils pas fortement diminué la rentabilité de l opération ?

Pourquoi ne pas le faire à crédit ?

taimen49 a dit:
Les frais prient par la SCPi notamment en cas de versements mensuels ne vont-ils pas fortement diminué la rentabilité de l opération ?
qu'on te prenne 10% sur 10k€ ou 10% sur 10 fois 1000€ , ca revient au meme .

dodo1 a dit:
Pourquoi ne pas le faire à crédit ?
l'objectif n'est plus du tout le meme dans ce cas . le crédit c'est pour pouvoir déduire les intérêts mais comme en démembrement tu ne touches pas de loyers tu ne peux pas déduire quoique ce soit ....sauf si tuas d'autres revenus fonciers à coté

Dernière modification:
Je m'étais renseigné il y a quelques temps, mais a priori pour un "petit" ticket de départ et un investissement progressif, il n'y a pas trop de possibilités d'investissements en nu propriété.
Si vous trouvez des SCPI qui le proposent, je serais intéressé d'avoir votre retour.

taimen49 a dit:
Je suis déjà pas mal endetté.
Pikaoups a dit:
Je m'étais renseigné il y a quelques temps, mais a priori pour un "petit" ticket de départ et un investissement progressif, il n'y a pas trop de possibilités d'investissements en nu propriété.
Si vous trouvez des SCPI qui le proposent, je serais intéressé d'avoir votre retour.
La SCPI cristal rente propose ce type de possibilité. Achat d une part et versements mensuels à partir de 50 euros.

Buffeto a dit:
....sauf si tuas d'autres revenus fonciers à coté
OK, merci de l'info, cela peut venir en déduction de revenu foncier d'un bien loué en dur.

Sauf erreur impossible de déduire les intérêts pour les biens acquis en nue propriété (même sur d'autres revenus fonciers). Voir la section "Les intérêts de l’emprunt ayant servi à l’acquisition de la nue propriété ne sont pas déductibles" ici: [lien réservé abonné]

Pikaoups a dit:
Oui effectivement, je confirme qu’à moins de 100K€ cela paraît difficile de se voir octroyer un crédit pour le financement en nue-propriété…

Retour