Achat d'un bien pour du locatif ....

Pour un bien locatif, le taux me parait compétitif.

yop1025 a dit:
Vous en pensez quoi ?
Merci beaucoup
Bonjour,;)
cela me semble un bon taux, les CE sont en ce moment pas mal pour du locatif, y compris sans apport, je viens de voir un 20 ans sans apport financer à 110% pour 170ke à 1,38%; (avec un fort endettement)

Dernière modification:
Merci ! ça me réconforte donc, étant complètement novice...

signé donc pour un prêt à 1..06% avec ma banque historique (CE) pour 51500 euros;, le reste (35k€) d'apport personnel.
Je signe avec la banque aussi pour l'assurance crédit, mais je pense profiter d'ici quelques mois de la loi Hamon pour aller voir l'herbe plus verte ailleurs.
même si je n'obtiens pas des seuils strastopheriques de renta (6% net), le bien me plaît et récent et je n'aurai pas de travaux à faire dessus et notamment sur le batîment pendant très longtemps et pas de réno énergétique car RT2005 et bien isolé.
J'ai reussi à avoir les cléfs pour une apm, et pu y aller avec un entrepreneur qiui connait bien ce genre de résidence, il l'a trouvé construit de facon sérieuse et perenne à contrario à d'autres (j'ai eu droit à quelques anecdotes croustillantes). J'ai eu aussi les anciens locataires qui y ont vécu 5 ans, ils m'ont dit que du bien.
Et cerise sur le Mac Do, même si je ne serai pas proprio avant novembre, j'ai déjà par le bouche à oreilles un demande de location par un profil très sérieux qui ne cherche que dans cette résidence...

Dernière modification:
yop1025 a dit:
signé donc pour un prêt à 1..06% avec ma banque historique (CE) pour 51500 euros;, le reste (35k€) d'apport personnel.
Je signe avec la banque aussi pour l'assurance crédit, mais je pense profiter d'ici quelques mois de la loi Hamon pour aller voir l'herbe plus verte ailleurs.
même si je n'obtiens pas des seuils strastopheriques de renta, le bien me plaît et récent et je n'aurai pas de travaux à faire dessus et notamment sur le batîment pendant très longtemps et pas de réno énergétique car RT2005 et bien isolé.
J'ai reussi à avoir les cléfs pour une apm, et pu y aller avec un entrepreneur qiui connait bien ce genre de résidence, il l'a trouvé construit de facon sérieuse et perenne à contrario à d'autres (j'ai eu droit à quelques anecdotes croustillantes). J'ai eu aussi les anciens locataires qui y ont vécu 5 ans, ils m'ont dit que du bien.
Et cerise sur le Mac Do, même si je ne serai pas proprio avant novembre, j'ai déjà par le bouche à oreilles un demande de location par un profil très sérieux qui ne cherche que dans cette résidence...

Sinon, bravo pour tout ça: belles perspectives !
Les bonnes affaires se font à l'achat.
Good job !

yop1025 a dit:
et pu y aller avec un entrepreneur qiui connait bien ce genre de résidence, il l'a trouvé construit de facon sérieuse et perenne à contrario à d'autres
super!! c'est surtout très important sur les biens anciens, mais ceinture et bretelles, c'est mieux!!
yop1025 a dit:
Et cerise sur le Mac Do,
c'est du kirsh?

yop1025 a dit:
un profil très sérieux qui ne cherche que dans cette résidence
yop1025 a dit:
51500 euros;, le reste (35k€)
comme quoi, le marché tendu sur la location existe aussi pour des biens accessibles...

comme quoi, le marché tendu sur la location existe aussi pour des biens accessibles...

Micro niche tout simplement.

% ahurissant de bien qui date de 1946 à 1980
très peu après 2000.
ici beaucoup veulent du récent et sécurisé (tendance oblige).
Ce genre de location part très vite malgré la quantité importante de mise en loc de biens lambdas et anciens.
Notre premier bien a été loué dans la journée même et j'ai reçu beaucoup d'appels.
Et l'abandon du Pinel dans cette zone ne va pas arranger les choses.
Mais il ne faut pas acheter n'importe quoi non plus en ex defisc. Certaines résidences ont la côte, pas d'autres car mal placé.
Je vous mets une photo de nos deux biens, le 1er tout en haut (T3) et le second au niveau du parasol vert (T3)
[lien réservé abonné]

[lien réservé abonné]

A contrario, je ne mettrais pas 10 k€, 15 k€ voir 20 k€ de moins dans un appart ancien même rénové non sécure avec voiture garé sur un parking public...

yop1025 a dit:
Je vous mets une photo de nos deux biens, le 1er tout en haut (T3) et le second au niveau du parasol vert (T3)

Quelle surface pour ces T3 stp ?
NB: les T3 sont habituellement un peu moins "liquides" que les T2 cette caractéristique étant toute relative s'agissant de biens immobiliers.

Et pour des biens judicieusement situés et de bonne qualité, cette différence s'estompe, à fortiori sur un territoire à la tension immobilière tendue.

Dans quelle zone géographique est-ce sans indiscrétion déjà stp ?

Region Tarbes (65) 68% de locataires. ville de 45000 habitants, bassin de 120.000.
souvent décrié dans les médias comme les mauvais placement Pinel des gens qui ont acheté sans faire attention à l'époque et qui revendent à très forte pertes
1er bien acheté 126k€ par l'ancien proprio en 2003 sur plan, le 2nd 132k€ en 2005.
Ils n'avaient qu'a se renseigner au prix du marché local avant de signer.
respectivement 60 et 55 m²

Pour les T2, beaucoup, beaucoup trop d'offre ici, je jouerai pas avec. sauf si vraiment un emplacement et etat exceptionnel avec un prix en deça.

Dernière modification:
A vrai dire, un T2 en a résidence sécurisée oscille autours de 50 à 60 K€ ici.
Je me suis emporté dans mon post précédent, les T2 lambda dans de l’ancien est très trop courant ici, les récents se louent bien, j’en vois peux à la location.
Si j’en trouve un jour à un prix sympa en ex défiscalisation, dans les 40 à 45 k€, je me laisserai peut-être tenter

yop1025 a dit:
A vrai dire, un T2 en a résidence sécurisée oscille autours de 50 à 60 K€ ici.
Je me suis emporté dans mon post précédent, les T2 lambda dans de l’ancien est très trop courant ici, les récents se louent bien, j’en vois peux à la location.
Si j’en trouve un jour à un prix sympa en ex défiscalisation, dans les 40 à 45 k€, je me laisserai peut-être tenter
C'est sûr qu'à ce prix-là, c'est intéressant, cela se loue combien ?

yop1025 a dit:
Si j’en trouve un jour à un prix sympa en ex défiscalisation,
c'est exactement ce que je fais .....quand j'ai le temps car ça part très très vite ....

Ca se loue entre 400 et 450 CC suivant l'expo et prestation, et un peu plus si meublé.

Le 1er etant payé cash et le second en partie à crédit, ma RP etant soldé depuis 4 ans, je suis au raz des pâquerettes au niveau endettements et j'ai encore de la marge. Je mets celui ci en place et j'y reflechirai ensuite.
Je ne sais pas si ici ils ont abandonné ou pas le calcul de l'endettement avec le différentiel.
On m'a proposé un joli T2 récent et sécurisé avec une super expo il y a quelques temps du coté de Lourdes à 50 k€ négociable qui me plaisait beaucoup, mais j'etais parti sur un T3 ici et le secteur Lourdais est en souffrance actuellement avec des prix aussi en loc aussi en deça...
J'avais mis les photos sur mon drive d'ailleurs... je vous en fait profiter.
[lien réservé abonné]

Dernière modification:
yop1025 a dit:
J'avais mis les photos sur mon drive d'ailleurs... je vous en fait profiter.
sympa en effet , en bon état .
dommage que ce soit à Tarbes :ROFLMAO:

PS : sur une des photos en te vois dans le miroir de la salle de bains

Lourdes 11.000 habitants en période creuse, et bassin ridicule. CQFD.
Prix d'achat du T2 (vu l'acte) 122 k€, j'ai mal pour l'acheteur.
sinon, je vous tiens au courant de la suite, n'ayez crainte ;)
pour la photo, c'est bizarre, je me vois aussi tout les matins dans la SDB également
Je viens d'aller faire un saut chez Patrim, j'ai pu constaté que mon dernier T3 est dans la moyenne basse des prix constatée dans cette résidence. Ça me plait donc, surtout qu'il est à l'intérieur en état exceptionnel et louable dans la foulée sans souci. Je vais mettre juste des radiateurs à inertie avant la loc même si la conso de chauffage est ridicule (dixit les anciens locataires qui y sont resté 5 ans et vu la facture).

yop1025 a dit:
Je viens d'aller faire un saut chez Patrim,
Tu as aussi la base publique dvf .( Demande de valeurs foncières)

Malgré le nouveau confinement, j'ai mis l'annonce avec accord du propriétaire pour la location de ce T3 -je passe chez le notaire dans une semaine-, je me suis inquiété les premiers jours, pas ou très peu de touches, et depuis quelques jours, la tendance s'inverse, les gens reprennent confiance.
2 dossiers solides très intéressés qui sortent du lot.
.
2/3 petits travaux dont changement radiateurs, et location de suite.

CharlyBgood a dit:
Je renchéris: quand tu dis que le loyer financera l'autre crédit, ce sera le loyer amputé des frais de copro, de TF, etc..., mais aussi et notamment d'impôts: ta TMI+les PS: n'imagine surtout pas que c'est du net-net.
Mais ça tu le verras avec ta décla de revenus + tard.
Exact, et c'est sans compter l'évolution de la taxe foncière qui elle, sera appelée à progresser fortement .....

Alors certes, en 2000 elle représentait environ un mois de loyer, alors qu'aujourd'hui, elle représente davantage ; mais vaudra-t-elle dans 5 ou 10 ans, si nous avons toujours un Président élu qui ne soit pas favorable au marché immobilier ???

Retour