Achat d'un bien pour du locatif ....

CharlyBgood

Contributeur régulier
Bon, dans 5 jours, je fini ma periode de retractation...
et lorsque je vois les bourses qui flanchent, et l'economie qui se casse la gueule, je me demande si c'est vraiment le moment d'acheter un bien ?
vous en pensez quoi ?
Le moment que nous vivons est ultra anxiogène, et pourtant la vie continue.
Il faut faire avec.

Stv

Contributeur
Je ne vois pas concrètement ce qui pourrait changer du point de vue immo avec le Covid 19...
A moins d'avoir la moitié de la population decimée et de ce fait des difficultés à louer.

Balti

Membre
Bref,
il nous restera encore des liquidités à la fin de la transaction, et nous verrons une fois que la machine sera en route, si on investi ou pas dans un second bien dont une partie (autour de 50 à 60%) serait financé à crédit.
Je partage l'avis des autres ; autant financer le futur à 100% ou 110% si c'est encore possible ... garder des liquidités en cas d'imprévus ou pour investir de nouveau dans un autre projet (oui encore).

yop1025

Membre
Merci bien ! pour info nous avons signé le 8 mars ce qui nous laisse encore 3 mois pour voir comment cela va evoluer

Les compromis de vente signés dont le délai de rétractation n'était pas achevé au 12 mars 2020 sont concernés par l’Ordonnance n°2020-306 du 25 mars 2020. Le délai de rétractation de 10 jours repartira à zéro 1 mois après la fin de la crise sanitaire. Le délai de rétractation court désormais jusqu'au vendredi 3 Juillet 2020. En effet, le nouveau délai de 10 jours partira le 24 juin 2020 soit 1 mois après la fin envisagée des mesures d'urgence.

titif0u

Contributeur régulier
Je ne vous conseille pas d'annuler si votre situation n'a pas changé défavorablement, et si vous souhaitez toujours habiter dans cet appartement ou le louer. Vous semblez connaitre le coin, être plutôt serein sur votre affaire. Je ne vois pas de raison de reculer.

"ici depuis 2004, j'ai bien suivi vos conseils et j'ai pu rembourser ma maison en 12 ans au lieu de 25 sans trop forcer. "

@yop1025 J'aimerais bien savoir votre "secret", remboursements anticipés..?

Dwayne72

Contributeur
Je ne vois pas concrètement ce qui pourrait changer du point de vue immo avec le Covid 19...
A moins d'avoir la moitié de la population decimée et de ce fait des difficultés à louer.
Des gens au chômage et donc avec un pouvoir d'achat immobilier quasi nul car en incapacité d'obtenir un prêt.

yop1025

Membre
Hello à tous,

nouveau bien sorti de defisc en offre d'achat accepté après âpre négoce de - 10 % du prix demandé , cette fois ci à crédit sur 15 ans pour la majeure partie, on injecte 25 k€ cash sur 85 k€ FDN inclus.
joli appart T3 de 56 m² bien placé dans un nouveau secteur d'activité à la mode (ciné, resto, salle de sports etc..).
résidence sécurisé, pas la même que le 1er bien.
Parking privatif aérien, et très belle terrasse de 10m² (18% de la superficie habitable de l'appartement) plein Ouest, et intérieurement en superbe état.
datant de 2008, bien construit pour de la defisc, et très très peu de vacances locatives dans cette résidence.
Il sera autofinancé intégralement.

Dernière modification:

titif0u

Contributeur régulier
Hello à tous,

nouveau bien sorti de defisc en offre d'achat accepté après âpre négoce de - 10 % du prix demandé , cette fois ci à crédit sur 15 ans pour la majeure partie, on injecte 25 k€ cash sur 85 k€ FDN inclus.
joli appart T3 de 56 m² bien placé dans un nouveau secteur d'activité à la mode (ciné, resto, salle de sports etc..).
résidence sécurisé, pas la même que le 1er bien.
Parking privatif aérien, et très belle terrasse de 10m² (18% de la superficie habitable de l'appartement) plein Ouest, et intérieurement en superbe état.
datant de 2008, bien construit pour de la defisc, et très très peu de vacances locatives dans cette résidence.
Il sera autofinancé intégralement.
Bonjour,

Bravo pour cette belle négociation.
Vous avez mis pas mal d'apport.... exigence de la banque ou volontaire ?
Pareillement pour la durée ?

yop1025

Membre
Oui
Volontaire pour l’apport.
Il nous reste encore un peu sous le coude pour pallier un gros imprévu.
Pour la durée, je voudrais qu’il soit fini pour ma retraite...
Je viens de recevoir cette simu de ma banque,
Vous en pensez quoi ?
Merci beaucoup

Pièces jointes