Achat avec procédure d’expulsion

Bibi38

Membre
Bonjour , je vous sollicite car j’ai plusieurs questions. Je souhaite acquérir un bien comprenant mon local commercial et 3 appartements au dessus.

Malheureusement un des locataires n’a pas payé son loyer pendant plusieurs mois et l’agence a lancée une procédure d’expulsion.

Si je rachète l’immeuble entier avec ce lot que devient la procédure d’expulsion lancée par l’agence ?

Mon offre d’achat a été acceptée début décembre, ai je intérêt à attendre pour signer le compromis afin de me rapprocher de la fin de la trêve hivernal pour récupérer le logement ?

J’ai du mal à trouver une banque qui finance les frais de notaire avec un prêt à 110%. Si je le fais prêter par un proche la somme nécessaire pour les frais de notaire, comment puis je lui rendre ensuite avec la SCI sans que cela soit considéré comme un revenu ?

Merci d’avance,

Bibi38 a dit:
l’agence a lancée une procédure d’expulsion.
Bonjour
A mon avis , ce n'est pas l'agence, mais le propriétaire ayant mandaté l'agence.
Bibi38 a dit:
Si je rachète l’immeuble entier avec ce lot que devient la procédure d’expulsion lancée par l’agence
Tout dépend du stade de la procédure.
En général tant le compromis que l'acte de vente comprennent le dossier complet de la procédure et l'acquéreur certifié faire son affaire personnelle de la suite.
Bibi38 a dit:
J’ai du mal à trouver une banque qui finance les frais de notaire avec un prêt à 110%.
Déjà une banque qui veut bien financer quand il y a une procédure en cours ,c'est difficile.
110%? Euh n'y pensez pas ..
Bibi38 a dit:
je le fais prêter par un proche la somme nécessaire pour les frais de notaire, comment puis je lui rendre ensuite avec la SCI sans que cela soit considéré comme un revenu ?
Donc, on apprend qu 'il y a une sci..
Une sci qui existe déjà, propriétaire de l'ensemble ? Ou bien une sci que tu vas faire?
Dans ce cas, c'est encore plus difficile d'emprunter en banque.
Concernant le prêt d'un tiers.en dehors de l'aspect règlementaire, la sci pourrait emprunter à cette personne...mais compliqué les choses...

Retour