Achat avec financement à 110%

ghazaouet

Membre
bonsoir voila jsui proprietaire d'un appartement que je viens de mettre en vente jai signer aujourdui un compromis via une agence et en le lisant je me suis appercu que le futur aquereur ne disposait pas des frais de notaire:triste: et qu'il allait faire un financement a 110% pour l'info cette personne gagne 2700euro par mois et la somme a emprunter est de 156600euros penser que je doit m'inquieter pour la vente de l'apartement ou que vue se qui gagne il naura pas trop de probleme afin d'avoir un accord de pret? merci de meclairer car je suis dans le flou total et je suis un peu obliger de vendre vue ma situation....(jai peur que les banque ne lui prete pas largent vue qu'il na pas les frais de notaire) ..coordialement

C'est impossible de vous répondre, on peut gagner 5000 € par mois et avoir des refus de prêt systématique.

après 2700/mois pour une échéance dans les 850 €, j'ose espérer qu'il avait auparavant demandé combien il pouvait espérer emprunter.

Puis après ce n'est pas vraiment votre problème, si ça ne se fait pas avec lui ce sera avec le suivant. Enfin sauf si vous attendez grandement la vente de cet appart pour pouvoir vous acheter un autre logement.

Mais comme ça, un salaire de 2700 € et 0 apport dans le projet c'est vrai que cela peux être source de questionnement rationnels sachant que le taux d'épargne en France est de 15% depuis bien longtemps, nous dirons donc que votre acheteur est "hors normes" sur ce point.

oui ces sur mais moi en gros jaimerais savoir si encore beaucoup de banque faisait les credit a 110% ou si cetait devenue rare?

Ce n'est pas rare, et ce n'est pas forcément l'élément le plus important. Il y a tout un tas de paramètres à prendre en compte pour apprécier un dossier et la décision d'y donner suite ou non.

Et sachant que selon les établissements, les règles diffèrent, disons que le 110% peut être plus facilement refusé dans certains établissements que dans d'autres, et que les assoiffés de propriétés qui ne sont pas insolvables techniquement trouveront toujours un bon génie pour leur faire croire qu'il leur offre la lune et que si ce n'était pas le cas, il aurait fallu être vraiment idiot pour oser signer un compromis ou alors vraiment ignorant, ce qui dans les deux cas peut paraitre effrayant quand on s'engage sur ce type d'opération qui juridiquement parlant restes des actes "graves".

a ok bon bah jespere malgre tous que l'aquereur trouvera un pret car moi a mon niveau je me trouve dans l'obligation de vendre se qui membeterais si se netais pas sur se coup la....autre petite question lacheteur doit il mavertir de l'avancer de ses recherche via l'agence ?

En théorie il a 15 jours pour initier des demandes de financement et 45 jours pour trouver un financeur sinon quoi les conditions suspensives ne seront pas levées, et ils pourrait être redevable de 10% de pénalités.

En gros s'il n'a que des refus, et qu'il ne le dis pas avant les 45 jours, il paiera la pénalités.
S'il produit autant de refus que mentionné avant dans le compromis, avant les 45 jours, il pourra casser le compromis sans payer de pénalités.

merci pour tout les infos..jessaye de rester confiant mais aprioris dapres l'agence l'acheteur a un bon dossier et sa ne devrais pas poser de probleme..mais bon moi je reste malgre tous sur mes garde

Juste pour te dire que nous sommes dans le cas de ton potentiel acheteur (quasi mêmes salaires et pas d'apport) et cela n'a pas l'air de déranger les établissements bancaires sollicités. ;)

emprunter 110% aujourd'hui n'est pas un problème. En revanche comme toute demande de crédit elle sera analysée en tenant compte des éventuels crédits en cours, du fonctionnement des comptes bancaires, de la stabilité professionnelle et de l'écart éventuel entre les charges actuelles notamment de loyer et la nouvelle mensualité. Enfin reste l'assurance liée au prêt qui dépend bien sûr de l'état de santé de l'emprunteur.
Donc même raisonnement que pour un crédit qui représenterai 90% de la dépense, seules les conditions tarifaires peuvent éventuellement être différentes.
je vous conseille juste d'être vigilant sur les délais du dépôt et de l'acceptation du crédit, vérifiez aussi s'il y a eu une somme versée par l'acheteur lors de la signature du compromis.

bonjour je sais que la personne a donner un cheque a l'agence mais vue qu'il ne dispose pas des frais de notaire je me demande bien a qui et quoi est destine cette argent

Peut être une avance à destination du notaire pour commencer à rédiger les actes
(généralement 400 €)

oui jespere si ces la cas sa montre le serieux de l'aquereur ou du moin la volonter de lacheter....en tous les cas tant que je naurais pas un accord de principe je ne serais pas tranquile

bonjour dite moi le faite de n'avoir toujour rien reçu(accord de principe) de la part de l'agence via l'acheteur est se normal sachant que le compromis a eter signe ya plus de deux semaine maintenant?

quelle est la date limite de levée de la condition suspensive indiquée sur le compromis?
a partir de cette date il faudra s'inquiéter

la date ces le 24mars si mes souvenir sont bon....mais moi en gros jaimerais avoir un papier stipulent que la personne est bien apte a avoir un credit car je nes pas forcement envie de perdre mon temps

le genre de document que vous demandez n'existe pas, ll n'y a pas à ce jour de certicat d'aptitude au crédit. Mais demandez plutot à l'agence si elle a au moins une attestation de dépôt de prêt et le nom de l'organisme, vous pourrez au moins les contacter.
c'est à l'agence immobilière de s'occuper de ça, elle justifiera en partie les frais qu'elle vous facture

ah ok merci pour les reponse mais jai peur que les contacte 2semaine seulement apres la signature du compromis fasse un peu juste

bonjour me concernant je nes toujour rien ou plutot tjr pas les offre de pret que je reclame(seul papier me prouvant que le logement est finanssable par l'aquereur) sachant que la personne d'agence me dit que dapres le futur acheteur son credit est accepter et voila rien de nouveau et se discourt je les depuis 3semaine et tjr rien de nouveau sa me souale car jai la reel impression que la personne de l'agence ne fait pas corectement son boulot.....et pour avoir discuter avec plusieur personne ont ma dit que logiquement jaurais pu avoir un accord de principe ces se que jai dit a l'agence et vous savez se qui ma repondu? " bah la banque qui va financer le bien ces le credit foncier et il gere leur tous au niveau du siege donc impossible d'avoir un papier" excuser moi du terme mais jai l'impression qu'il se fou de ma guelle en tous les cas e qui est sur ces qui ne merite pas du tous la comission qu'il risque d'avoir si le logement se vend

bonjour voila hier un monsieur est passer afin de faire un control pour le pret a 0pourcent que l'aquereur va prendre .cela veut enfin dire qu'il a ENFIN recu un avis favorable de la banque et que je suis en fase de vendre mon bien?et les condition suspensive du coup sont elle lever? merci

Je pense qu'il s'agit d'établir l'état des lieux pour vérifier l'éligibilité du PTZ, c'est une démarche obligatire si le bien a plus de 20 ans, l'offre devrait suivre mais ce n'est que l'émission de l'offre qui validera l'accord

Retour