achat appartement et signature du maire

bob78

Membre
Bonjour,

Avant de pouvoir signer l'acte authentique de l'achat d'un appartement il manque au notaire la signature du maire.
Après cette info je me pose maintenant la question de savoir pour quel document le maire à besoin de signer? Et puis quel maire, celui de la ville où se trouve l'appartement ou celui de la ville où se déroulera la vente?

Merci pour vos lumières

preemption de la mairie (du lieu du bien acheté) ?

J'ai effectivement pensé à ça mais si j'ai bien compris un appartement d'une copropriété n'est pas concerné par ce droit?

oula..il faudrait lire le code de l'urbanisme, et voir si la zone est concerné par un DPU simple, ou renforcé. Ce genre de lecture me donne mal à la tète. Le raccourci pour fainéant (c'est a dire ce que je ferais si j'étais vous) est de poser la question a votre notaire, il devrait savoir...ca vous économisera une boite de paracétamol :confus::confus:

J'espère que je n'aurai pas de mauvaise surprise.
Que c'est stressant un achat immobilier, on dépend de beaucoup de monde ou de structure.

Comme le conseille ZRR_pigeon, pourquoi, au lieu de vous stresser, ne demandez-vous pas à votre notaire ?
Le notaire est payé pour vous conseiller.

bob78 a dit:
J'espère que je n'aurai pas de mauvaise surprise.
Que c'est stressant un achat immobilier, on dépend de beaucoup de monde ou de structure.

il faut le voir le cote positif, toutes ces regles empechent qu'on vous plante une tour de 15 etages devant votre terrasse, etc....
Allez faites confiance a Bidochon, et appellez votre notaire, et dites nous !

Bonsoir,

Effectivement j'appellerai le notaire en fin de semaine pour savoir où il en est avec mon dossier.

Retour