Accompagner le financement de l'économie en diversifiant son patrimoine via les produits structurés

totoka

Contributeur régulier
Bonjour à tous,

Comme à l'accoutumée sur ce beau forum et ces participants toujours plus enrichissant, je donne un coup de main pour la rédaction d'un mémoire et récupérer un maximum de réponses sur le questionnaire dont vous trouverez le lien ci-dessous,

[lien réservé abonné]

La thèse qui est développée est d'identifier la possibilité pour les investisseurs novices de mettre un pied dans les fonds actions par l'intermédiaire des produits structurés,

L'objectif est d'identifier la pertinence de ces solutions de placement grâce à l'identification d'un rendement déterminé à l'avance, la condition de sécurité du capital et la durée du placement. (visibilité)

Biensur, ces solutions, pour la majorité des gros posteurs du forum, n'ont une pertinence que dans une logique de diversification (et encore),

Mais pour nombre d'entre-vous qui passent sur le forum pour apprendre, se former, comprendre comment l'investissement fonctionne, votre retour à ces questions est idéal, (il n'est pas nécessaire d'avoir crée un compte sur le forum pour répondre)

Merci pour votre temps et vos réponses,

Vos retours, vos avis, sont toujours appréciés, et si vous avez lu récemment de la Biblio sur les produits structurés (article de journal, thèse, site internet, ...) n'hésitez surtout pas à partager les liens,

Bon week end à tous en ces temps particuliers,

Ps: si une partie du forum est plus adaptée à ce sujet, n'hésitez pas à le décaler, merci

j'ai répondu

Merci Buffeto, toujours la pour aider la communauté,

Au top :)

Bonjour Totoka,

Egalement répondu.

Pour la question :
Quelle part de vos revenus consacrez vous à vos dépenses régulières ?

Vous avez indiqué : de 25% à 75% / de 50% à 75% > N'est-ce pas de 25% à 50%?

Bon courage pour la suite,
Tubair

Merci Tubair, c'est corrigé, merci pour les réponses :)

Fait z aussi

Top, Merci Harneux :)

si d'autres peuvent apporter leur retour, c'est super :) @titif0u @poam5356 @chrissie @Aristide @moietmoi @paal @CharlyBgood

Et passez un bon lundi de pâques,

J'ai répondu également,
Bonne continuation totoka!

Bonjour,

Questionnaire complété.

Petite remarque :

Si ce questionnaire est destiné à un grand publique, il serait peut-être bien de rappelé ce qu'est un produit structuré.
Je suis très loin d'être un expert de la finance, mais j'ai quand même des connaissances de base je pense au dessus de la moyenne.
Et j'avoue que je n'avais jamais entendu le nom "produit structuré", après une rapide recherche j'ai trouvé et je me suis rendu compte que je connaissais le principe sans en connaitre le nom !

Bonne journée.

Genséric a dit:
Et j'avoue que je n'avais jamais entendu le nom "produit structuré", après une rapide recherche j'ai trouvé et je me suis rendu compte que je connaissais le principe sans en connaitre le nom !
un peu comme Mr Jourdain alors.....:cool:

@Buffeto

M. Jourdain : Il est vaniteux, naïf et capricieux et manipulé pendant une grande partie de cette histoire.

Oulala ça fait beaucoup quand même !

Genséric a dit:
@Buffeto

M. Jourdain : Il est vaniteux, naïf et capricieux et manipulé pendant une grande partie de cette histoire.

Oulala ça fait beaucoup quand même !
non il faisait de la prose sans le savoir ......pour le reste désolé je ne pensais pas à son caractère ...

Moins de 5% / Moins de 10% / Plus de 20% : il y a un trou ;)

Top merci à tous pour vos réponses !

Merci @Tomas466

J'approche de l'objectif permettant d'avoir un échantillonnage représentatif, :)

répondu!!

Merci @Membre36423

répondu

Merci @naïf34

petit up :)

Retour