Acces a mon PEL depuis l'etranger

Bractar

Nouveau membre
Bonjour,
je suis actuellement expatrie aux USA. Je possede un PEL avec environ 10kE dessus.
J'envisage d'acheter une maison cette annee aux USA et j'aimerais pouvoir utiliser l'argent de mon PEL en acompte.

Quelles procedures dois-je suivre?
Comment transferer cet argent en payant le moins de frais possibles? Frais de ma banque francaise + frais de ma banque americaine + frais de conversion Euro / Dollar... ca risque de ne pas valoir le coup.

Merci d'avance pour votre aide.

pour 10 000 a mon avis ca ne vaut meme le temps passé a y reflechir, mais cela risque d'etre difficile sur un autre aspect:
votre "statut" la bas (etranger non resident, etranger resident, resident permanent, citoyen) fera que vous pouvez ou non "pretendre" a acheter.

de memoire seuls les citoyens et les residents permanents (carte verte) peuvent acheter. et encore ils sont frileux avec les cartes vertes....

precision: je parle d'achat avec pret, la frilosité concerne les banques preteuses, etc... mais vu les prix la bas c'est souvent le cas.

Dernière modification:
ou alors faut acheter un tout petit appartement (60 m²) comme celui-la :
[lien réservé abonné]

Haha je suis en Orange County et le prix d'une maison (de classe moyenne) est entre $300k et $700k.
De plus je suis citoyen US depuis environ 3 mois.

Comme je disais, l'argent du pel me servirait pour l'acompte seulement (down payment comme ils disent par ici)
Et j'aimerais perdre le moins d'argent possible en le faisant voyager.
Pour moi €10k est beaucoup d'argent et donne à la réflexion.

Merci

ca doit etre tres au sud dans l'orange county (genre miramar) alors pour des prix si bas, ou alors une toute petite maison.
le faire voyager n'est pas le soucis, ca coute pas cher de faire voyager, suivant les banques et le sens, soit un virement soit un cheque.

Retour