Acceptation offre de prêt et intérets

Bast31

Nouveau membre
Bonjour à tous ,

Je suis ce forum depuis plusieurs semaines et j'ai décidé de m'inscrire pour vous poser une question. Au vue de vos connaissances je pense trouver réponse à coup sûr!

Ma banque m'a émise une offre de prêt pour l'achat de ma résidence principale avec un financement à 110% qui comprend tous les frais annexes.

Lors de l'acceptation de l'offre il est stipulé que la banque procédera au prélèvement des frais de dossier et de garantie.
La signature définitive chez le notaire est prévue début novembre et mon offre expire mi octobre.

Je voulais savoir si dès la signature , au vu des frais qui seront débloqués j'aurais des intérets à payer? Si oui, ne vaut mieux il pas signé quelques jours avant l'expiration de l'offre afin de gagner une quinzaine de jour d'intérêts?

Merci

Vous avez jusqu'au dernier jour de validité de l'offre pour la signer et la retourner à votre banque en espérant que tout soit nickel dans les signatures pour ne pas être obligé de tout refaire.

D'un autre coté, frais de dossier + garantie x 0.75 % / 24 : ca fait combien ?

Merci du retour.
Pour la signature elle est électronique donc logiquement aucun risque de mauvais "remplissage".

Pour votre calul cela fait : 87€22. Pouvez vous me dire que sont ces 0.75%?

Bast31 a dit:
Merci du retour.
Pour la signature elle est électronique donc logiquement aucun risque de mauvais "remplissage".

Je pense que hargneux évoque le taux du Livret A (?) Auquel cas il aurait dû écrire 0.5 %.

Bast31 a dit:
Merci du retour.

280 000 euros de frais, c'est un sacré dossier :ROFLMAO: :ROFLMAO:

Oups la livret A c'est 0.50, je voulais monter par là que les frais de dossier et le montant de la garantie sur une quinzaine ne devait faire un gros montant,dès lors le risque d'un capotage pour une quinzaine d'intérêts est il une bonne idée ?

Retour