Acceptation assurance pendant arrêt de travail

jeje91

Nouveau membre
Bonjour,
Nous sommes à 5 jours de la date de la clause suspensive et nous n'avons pas encore reçu d'offre de financement.
Ls démarches sont en cours mais je suis en arrêt de travail à cause d'une opération bénigne (kyste pilonidal) et nous nous interrogeons quant à l'acceptation du crédit.
Les assurances peuvent elles refuser le prêt ? Vont-elles augmenter la prime ?
Je suis très stressé à ce sujet, prenons nous des risques ?
Merci pour vos conseils et informations.
jeje91

Les assurances peuvent elles refuser le prêt
Il n'y a que la banque qui puisse accepter ou refuser le prêt.

Quant à l'assurance, ca peut aller du refus de garantie, totale ou partielle, avec ou sans surprime, un différé de la décision jusqu'a la reprise du travail, voir un contrat aux conditions normales.

C'est le medecin conseil de l'assureur qui prendra la déécision en fonction de votre dossier.

J'ai une assurance vie depuis environ 2 ans. Cela peut-il jouer en ma faveur ?
jeje91

Aucun lien entre la décision de l'assurance emprunteur et votre assurance vie. Absolument aucun.

Votre demande d'adhésion à l'assurance emprunteur a-t-elle déjà été effectuée, avez vous rempli les questionnaire de santé ?

Merci pour votre réponse.

Nous devons déposer le questionnaire de santé mardi et la date limite de la clause suspensive est jeudi. Je crains que la banque refuse le prêt car je suis en arrêt de travail. Cependant, l'opération était bénigne, c'est seulement la cicatrisation est plus longue (encore 2 à 3 semaines maximum).

Pensez-vous que la banque puisse refuser le prêt ?

jeje91

A priori non je ne vois pas pourquoi, mais ne vous amusez surtout à ne pas en parler sur le questionnaire lorsque il sera question de vos dernière hospitalisations ou traitements. Vous aurez probablement à fournir des certificats médicaux dans un second temps je pense.

Et je ne pense que l'affection dont vous parlé engendre la moindre conséquence sur l'assurance, ca ne veut pas dire que pour d'autre raisons de santé il puisse y en avoir. Vous le saurez quand vous aurez eu la réponse de l'assurance. Et comme déja dit plus haut ca ne remet pas en cause le prêt, mais juste le cout de l'assurance éventuellement.

Encore merci pour votre réponse et si rapide !
Je suis un peu plus rassuré. Maintenant il faut attendre mardi pour l'avis de la banque...

Retour