Abuses Du Cif Regroupons Nous !!!

c'est la première fois que je viens sur un forum, nous venons d'apprendre que le taux fixe (que l'on croyait ) est devenu révisable.(prêt sérénité) je suis désemparée.
nous avons signé en 2006 avec le credit immobilier 68, et le taux est passée de 4.25 à 6.25. la conseillère ne nous a pas informer que le taux qu'elle nous proposait était révisable. je vois certain d'entre vous on renégocier mais comment. mon crédit n'est pas totalement débloqué(il reste 10%). j'ai pu prendre un rdv avec un avocat (consultation gratuite 15 min!!!). et je prends des info sur ce forum. Peux-t-on s'en sortir ? y-a-t-il des personnes concerné en alsace ?
bon courage à tous

Bonjour, tout d’abord se rapprocher d’une association de consommateur et parallèlement demander un passage à taux fixe hors contrat. Saisir ensuite car cela risque de ne pas suffire, la DGCCRF ou la DRCCRF de votre région et leur produire tous les documents nécessaire à l’étude de votre dossier et parallèlement adresser un courrier à Mr Frédéric LEFEBVRE, député à l’assemblée nationale et qui travail contre ce type d’agissement. Voici l’adresse

Mr Frédéric LEFEVBRE Assemblée Nationale, 127 rue de l'Université 75007 Paris).

ceci en sollicitant son intervention auprès de l'établissement

Le courrier de présentation du problème ne doit pas dépasser une trentaine de lignes et il convient de mettre en évidence la situation à laquelle vous êtes confronté aujourd'hui et qui parait sans solution réelle. Dès la première ligne, il doit être précisé que votre démarche est faite sur recommandation de l'AFUB et du collectif "action.taux".
En effet ce député qui préside la Mission Parlementaire d'information s'est engagé auprès du collectif à "faire le nécessaire" pour contribuer et intervenir pour que les établissements concernés proposent une solution cohérente à tous ceux pour qui sont impossibles une renégociation ou un rachat.

Enfin sachez que vous n’êtes pas seul.

bonjour
je suis moi même d'alsace de mulhouse j'ai également été berné taux fixe qui passe en taux révisable de 23ans je passe a 28ans et de plus je ne suis pas capé j'ai rencontre un courtier qui peut me proposé un taux fixe de 5.20 sur 25ans a la cial je suis actuellement en reflexion qu'en pense tu. car le cif me propose 5.60 en fixe mais plus confiance

merci pour ces info, une petite question (idiote peut-être) mais que veux dire négocier hors contrat ? lorsque nous avons vu le crédit immobilier récemment pour lui signifier qu'elle ne nous avait pas signifier que c'était un taux révisable. Tout naturellement c'est la faute de la conjoncture et elle nous propose un taux fixe à 5.9 mais vu que notre crédit n'est pas totalement débloqué (remise clé sept) il faudrait attendre.
En plus comme vous le dite nous n'avons plus confiance. D'habitude je pose plein de question mais là me faire avoir comme ça.
J'ai essayé de joindre l'afub à sélestat mais il y a des date de permanence donc je crois que je vais faire un courrier.
merci pour les réponses

ADRESSEZ VOUS A L'UFCQUECHOISIR plutôt qu'a l'AFUB qui vous prendra 65 euros d'adhésion alors que l'ufcquechoisir est moins cher 30 euros et surtout plus efficace pour notre action contre le CF il nous ont soutenu et ont déposé plaintes.

A toutes les personnes arnaqués par le CIF faites comme nous courrier de plainte à la DGCCRF et UFCQUECHOISIR plus courrier président de la république et député LEFEVBRE vous trouverez facilement :

[lien réservé abonné]
[email protected]

DGCCRF : c'est cette adresse qui recense les dossiers concernant le CIF
Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes 59 Bld Vincent AURIOL 75703 PARIS Cedex 13.

BON COURAGE KALOO

Ecrivez leur directement à Paris, il vous répondrons sans détour même si vous n'êtes pas membre. Ils vous donneront toutes les démarches à entreprendres et c'est déjà une bonne démarche. Courage!!!

bonjour,
abusé par le CIF perpignan,
je me suis adressé a ufc et repression des fraudes de ma region : - pour UFC elle m'a dit qu'il fallait lire entre les lignes !!!!
et la repression des fraudes encore mieux , ils n'ont jamais entendu parlé de ce problème ...
nous avons conclu un pacte avec le diable .... nous sommes passé a taux fixe
a 5,30% sur 25 ans... (nous avons signé pour un taux fixe 4,30% sur 20 ans avec le serenité 10 en 2007 ,tableau d'amortissement a l'appuis)
en attendant nous avons stoppé l' hémoragie.... mais je peux dire que l'on se sent SEUL AU MONDE... courrage a tous

si la répression des fraudes de perpignan ne connais pas le pb demandes leur de voir avec la répression de marseille ou celle de Nice, crois-moi eux ils sont sur le coup.

bon courage

TROP TARD.... mais merci quan meme
a perpignan c'est le ********* ....lol

Dernière modification par un modérateur:
salut,

Tout a fait d'accord avec les collègues, en ISERE ils sont au courant ma soeur avec 12 personnes ont pris un avocat du barreau de LYON et ont assigné en justice au TGI de GRENOBLE le CIF je vous conseille de tous vous réunir, contactez nath42 qui vous donnera la marche à suivre !

Ne vous laissez pas faire je vous raconte une anecdote, je me suis occupée en parallèle du dossier de ma belle soeur qui a signé un prêt avec le CIF, j'ai fait racheté son prêt par un courtier que je connais très sérieux, pour le rachat elle avait un préavis de 3 mois son rachat doit s'effectuer fin octobre, elle a demandé son décompte par lettre AR + relance téléphonique on l'a renvoyé de service à service !
J'ai dit à ma belle-soeur qu'on l'a prenait pour une c....... et qu'il fallait qu'elle se déplace ne agence en mettant la pression quitte à dormir sur place !
Ma belle-soeur est très discrète j'en ai parlé à mon beau-père donc son père en lui disant ce qu'il fallait faire, mon beau-père est retraité de la police nationale il s'est pointé en agence il est monté d'un ton un responsable est arrivé, mon beau-père l'a menacé et lui a précisé qu'il ne partirait pas sans le décompte le responsable lui dit je vais appeler la police mon beau père mort de rire c'est moi la police et d'ailleurs je vais revenir avec un huissier pour faire constater que vous ne respectez pas les contrats de résiliation !
Et devinez quoi ! 2 jours après ma belle soeur avait son décompte dans la boite !

Vous savez ce qui vous reste à faire !

N'HESITEZ PAS A VOUS REGROUPER POUR DEPOSER PLAINTE ET SURTOUT DEPLACEZ VOUS EN AGENCE !

courage kaloo

voila je voudrais savoir si qq a des exemples de lettre pour ecrire a l'UFC QUE CHOISIR et les autres organismes concernant mon pret immobilier chez le CIF.
je ne sais plus quoi faire et surtout comment ecrire.
je me suis deja inscrit au collectif.
( genre avec les articles de loi qui soit disant nous protege ).
je viens d'envoyer la lettre pour le passage a taux fixe au CIF.
je voudrais prendre les devants car je me doute du taux qu'il vont me proposer.
je vous laisse mon adresse mail.

en vous remerciant d'avance pour ses precieuses informations.

je rebondis sur le cas de natler66 : le taux que l'on vous a proposer est assez bien, la plupart des renégos portait sur du passage en fixe à plus de 6%...

bonjour,

effectivement, vu les taux actuelles je ne me plaint pas, mais j'ai du donner 400€ de frais de dossier (il y a 4 mois)
je vous explique pas , j' ai menacé , hurlé, les ai traité de tous les nom d'oiseaux, nous avons stoppé l'hemoragie... mais j'aurai preferé partir je n'ai pas confiance au cif
je vous rappele que nous etions sur du 4,30 sur 20 ans en fixe soit disant...

j'ai eu la responsable du service relation clientèle de mulhouse qui s'occupe du réaménagement des prêts, celle ci m'a fait une proposition à 5,80%; quel scandale!!!
alors que deux autres banques me proposent un taux entre 4,70 ET 4,80%; ce qui me paraît plus raisonnable...
Cette dernière m'a dit que tout procès entrepris à leur encontre était perdu d'avance vu leur contrat béton, mais c'est pas grave nous sommes 4 voisins dans la même situation, une lettre individuelle concernant chaque cas et une collective va leur parvenir avec tous nos mécontentements et nous leur demandons un taux digne de ce nom ou notre départ sans frais de pénalités. Et si toutefois nous n'étions pas entendu nous n'hésiterions pas à contacter les personnes de qui de droit...
ne perds pas espoir Gin68 et si tu veux tu peux essayer de me contacter.

bonsoir,

nous sommes en train de faire racheter notre crédit par un courtier, il s'agit de ********, nous sommes en contact avec l'agence d'aix en provence. il suffit de vous rendre sur le site et de remplir une demande, un conseiller vous répond par téléphone assez rapidement.

bonjour moi j'ai pris un courtier il a pu me trouver un taux fixe a 5.20 sur 25 ans j'ai appellé hier le cif de mulhouse pour une proposition elle me dit 5.80 et ne veut pas me donner le montant du capital restant elle me dit que si je part je serait perdante de 3.40 je passe a 5.80 foutaise

je suis également de mulhouse et il propose également 5.80 et elle me demande d'attendre jusqu'en avril 2009 date ou mon taux ne sera plus capé un courtier me propose avec une banque de mulhouse 5.20 que dois je faire sais sur je repat sur 25ans avec 50e en plus mai avec une sécurité a un taux fixe car avec le cif je suis sur 25ans mais avec un taux non fixe et non capé au jours d'aujourdh'ui j'aurai déjà 100e en plus

votre avis, merci

qq peut il me dire ou je peu trouvé la liste des abusés du CIF.

encore merci

j'ai trouver un courtier sur mulhouse qui m'a trouver une banque qui me rachete mon pret a taux fixe 5.20 sur 26ans cif me propose du 5.90 si vous ete interressé je vous donnerai les coordonnés en plus il travaille à l'oeil bisous

Bonsoir,
je suis dans le meme cas que vous ,j'ai contracter un contrat (double cap) au CIF de Marseille en juillet 2006 avec un report de 4 mois qu'ils ont automatiquement inclue dans l'amortissent.Bref en 2 ans je suis passer de 3.75% à 6.35% aujourd'hui sachant que ce taux est basé sur l'euribor 3 mois & l'indice insee; je me demande comment c'est possible ça;
Apres un rendez-vous non concluant à UFC de Aix en Provence, je recherche des personnes ayant souscrit des contrats au cif de marseille afin d'intenter des actions contre eux & essayer de faire evoluer les choses en notre faveur ...
En esperant que beaucoup de personnes me contactent merci d'avance

aujourd'hui sachant que ce taux est basé sur l'euribor 3 mois & l'indice insee; je me demande comment c'est possible ça;

Bin plutôt simplement, l'euribor prend 1% l'an vu l'inflation important l'insee 3% l'an voir plus) ajoutez y la marge très importante du CF et vous arrivez 6.35%.

Vu que les taux d'épargne vont prendre 0.5% les taux d'intérêt suivront la tendance donc 0.75% (enfin partielement, l'euribor l'ayant déjà anticipé.)

Retour