A.V 100% fond euro

adv34

Contributeur régulier
Bonjour,
Je souhaite ouvrir une nouvelle A.V avec un dépôt de 1000 euros puis des versements mensuels de 200 €. Je souhaite opter uniquement pour du 100 % fond euros.
Je viens de voir que Boursorama le permettait avec des frais de gestion de 0.75% à l'année, 0 sur les versements et un capital garantie de 100%.
Pour AFER, il y a des frais sur versement de 0.5 % (sauf exception) et des frais de gestion de 0.475 % annuel.
Par contre je ne sais pas ce qu'il est en de la garantie du capital ?
A part ces 2 AV, en connaissez vous d'autres, avec des frais assez faible ?
Merci pour vos réponses

Il y a ça qui vient de sortir:

[lien réservé abonné]

Merci bien. A l air pas mal même si le montant des frais de gestion du fond euros n est pas mentionné ou alors e suis passé à côté

Hello,

A l'AFER le capital est garanti à 100%. C'est un très bon fond euro historiquement.

Personnellement je possède ces 2 AV, pour du fond euro elles sont bien. Il y a Garance également qui propose des très bonnes perfs

Super merci je vais aller voir ce post également

adv34 a dit:
Bonjour,
Je souhaite ouvrir une nouvelle A.V avec un dépôt de 1000 euros puis des versements mensuels de 200 €. Je souhaite opter uniquement pour du 100 % fond euros.
Je viens de voir que Boursorama le permettait avec des frais de gestion de 0.75% à l'année, 0 sur les versements et un capital garantie de 100%.
Pour AFER, il y a des frais sur versement de 0.5 % (sauf exception) et des frais de gestion de 0.475 % annuel.
Par contre je ne sais pas ce qu'il est en de la garantie du capital ?
A part ces 2 AV, en connaissez vous d'autres, avec des frais assez faible ?
Merci pour vos réponses
Bonjour,
L'assurance vie de Linxea spirit 2 permet désormais de faire des versements 100% sur le fond euros pour une durée indéterminée. Il n'est garanti à 98% mais c'est 0 frais de versements.

lucienbramard a dit:
Hello,

A l'AFER le capital est garanti à 100%. C'est un très bon fond euro historiquement.

Personnellement je possède ces 2 AV, pour du fond euro elles sont bien. Il y a Garance également qui propose des très bonnes perfs
Bonjour, oui mais Garance gestion du compte en ligne et relationnel cahotiques et pas de garantie FDGR ou FGAP.

Non de toute façon frais sur versement cela ne m intéresse pas. 0,5 à voir.

Suravenir Opportunités 2 est accessible sans conditions d'UC dans de nombreux contrats actuellement

Oui merci, j ai vu cela pour spirit 2 par exemple,

Je pensais faire comme @adv34 et peut être ouvrir une AV pour diversifier mon épargne... mais je me pose vraiment la question de ce type de placement (j'en ai 2 au LCL au nom des enfants en MV :( ). Si j'ai de la place sur le livret A des gamins, je me dis que c'est plus en sécurité et ça me rapporte pas beaucoup moins...

Assurance vie
1690368682812.png
VS livret A sur la même durée
1690368722421.png

DMAR a dit:
Si j'ai de la place sur le livret A des gamins, je me dis que c'est plus en sécurité et ça me rapporte pas beaucoup moins...
Bonjour,

L'argent du livret A des enfants appartient aux enfants (règle N°3 de @Buffeto).

A mon avis vos contrats LCL sont moisis et sur un bon contrat un mix 50/50 fonds€/UC actions fera bien mieux que le LA... mais avec un risque bien plus conséquent. Donc cela revient à comparer des choux et des carottes.

Historiquement le fonds € a fait un peu mieux que le livret A. Ce ne sera peut-être pas le cas en 2023 mais je doute que ça devienne la nouvelle norme.

DMAR a dit:
Si j'ai de la place sur le livret A des gamins,
Comme précise par @Jeune_padawan l'argent placé sur le livret des enfants mineurs appartient aux enfants.....

tu ne peux donc pas légalement le récupérer pour en faire ce que bon te semble ...

Jeune_padawan a dit:
Bonjour,

L'argent du livret A des enfants appartient aux enfants (règle N°3 de @Buffeto).
Je suis d'accord mais si c'est les étrennes des gamins, après si c'est mes fonds que je place temporairement dessus...

DMAR a dit:
mais si c'est les étrennes des gamins, après si c'est mes fonds que je place temporairement dessus...
La réglementation est très clair à ce sujet. Qu'importe l'origine, une fois que l'argent est sur le livret A celui-ci appartient au titulaire du livret.

Sluwp a dit:
A mon avis vos contrats LCL sont moisis et sur un bon contrat un mix 50/50 fonds€/UC actions fera bien mieux que le LA... mais avec un risque bien plus conséquent. Donc cela revient à comparer des choux et des carottes.

Historiquement le fonds € a fait un peu mieux que le livret A. Ce ne sera peut-être pas le cas en 2023 mais je doute que ça devienne la nouvelle norme.
50/50 fonds€/UC est la répartition proposée par le simulateur Boursorama, à moins que le contrat Boursorama soit lui aussi moisis. Je connais pas l'évolution du livret A mais quand je lis "les performances passées ne présagent pas des performances futures", je me dis qu'1 tiens vaut mieux que 2 "Tu l'auras"

Jeune_padawan a dit:
La réglementation est très clair à ce sujet. Qu'importe l'origine, une fois que l'argent est sur le livret A celui-ci appartient au titulaire du livret.
il y a déjà eut des litiges à ce sujet? Pas mal de parents doivent faire ça...

Un simulateur pourquoi pas mais il faut comprendre un peu les hypothèses qu'il fait...

En l'occurence il prend 1,80%/an pour le fonds € sur les 8 prochaines années et vous comparez ça à du 3%/an du livret A sur la même période. Alors que cela fait 15 ans (sans doute 40 même) que le livret A fait moins bien que le fonds € sauf exceptions. Ensuite sur les UC il prend 4,25% ce qui là aussi est critiquable car une UC ça peut être du monétaire (0 risque, gain faible) ou des actions (très risqué, gain potentiel élevé).

Dernière modification:
Retour