A.V 100% fond euro

DMAR a dit:
Pas mal de parents doivent faire ça...
peu importe que d'autres le fassent ...s'ils veulent se mettre dans l'illégalité c'est leur problème ...

nous sur ce forum proposons des solutions légales .....

libre à toi de respecter la loi ou pas mais tu auras au moins été prévenu

Buffeto a dit:
nous sur ce forum proposons des solutions légales .....

Simple curiosité. Si les enfants font part du même foyer fiscal, est-ce que prendre à parts égales de l'argent des livrets A de tous les membres de la famille peut-être considéré comme "illégale" si le but est un projet commun du foyer? (Voir: vacances en famille, travaux à la maison,...)

Je ne pense pas que cela puisse être considéré illégale, mais peut-être il y a de la jurisprudence à appliquer.

Dernière modification:
sorcier a dit:
est-ce que prendre à parts égales de l'argent des livrets A de tous les membres de la famille peut-être considéré comme "illégale"
Ce n'est pas autorisé.
L'argent sur le livret A est la propriété du titulaire du livret (enfants, épouse, chien/chat de la famille, ...). Les parents gèrent tant que l'enfant est mineur mais ils ne peuvent en aucun cas le déposséder de ses biens. Or prendre dans le livret revient à le déposséder de ces biens.

Donc on ne peut en aucun cas prendre l'argent du livret A de ses enfants.

sorcier a dit:
Simple curiosité. Si les enfants font part du même foyer fiscal, est-ce que prendre à parts égales de l'argent des livrets A de tous les membres de la famille peut-être considéré comme "illégale" si le but est un projet commun du foyer? (Voir: vacances en famille, travaux à la maison,...)
mais pourquoi toujours essayer de trouver des biais pour contourner la loi ?

dura lex sed lex ...

Buffeto a dit:
mais pourquoi toujours essayer de trouver des biais pour contourner la loi
Le beurre, l'argent du beurre,...

Buffeto a dit:
mais pourquoi toujours essayer de trouver des biais pour contourner la loi ?

Je croyais que les lois étaient faites pour cela :unsure:

PS. Je n'ai jamais prix de l'argent de mes enfants (et maintenant ils sont indépendants)

sorcier a dit:
Je croyais que les lois étaient faites pour cela :unsure:

PS. Je n'ai jamais prix de l'argent de mes enfants (et maintenant ils sont indépendants)
S'ils sont majeurs, vous ne "prenez" pas l'argent de leurs livrets.
Ils font un retrait et auront un usage libre de ces fonds.

Les temps changent ...
BFORBANK :

1692035935194.png

luca2011 a dit:
Les temps changent ...
BFORBANK :

Afficher la pièce jointe 19864
Mail reçu aujourd'hui également

moietmoi a dit:
Merci!
Et que vaut ce fond euros dolcea?
Performance souvent proche de celle de Suravenir Rendement

moietmoi a dit:
Merci!
Et que vaut ce fond euros dolcea?
Dolcea c’est un fond euro de spirica; performance plutôt dans les tranches basses il me semble; je pensais d ailleurs qu il était en gestion extinctive ce qui expliquait les faibles rendements; peut être c’est juste en arbitrage.

Edit: effectivement tjs ouvert aux client de bfb; ils ont versé1,7 cette année (contre 2,3 au fond NG alors que les 2 sont du fond general)

Bonjour,
Y a t il un intéret à avoir de l'argent sur un fond euro actuellement ?
Il y a des comptes épargne qui rémunèrent à 3,5% les CAT sont à 4%.
Je n'arrive pas vraiment à comprendre.

KaMIRD a dit:
Bonjour,
Y a t il un intéret à avoir de l'argent sur un fond euro actuellement ?
Il y a des comptes épargne qui rémunèrent à 3,5% les CAT sont à 4%.
Je n'arrive pas vraiment à comprendre.
L'aspect fiscal et successoral

Blister a dit:
L'aspect fiscal et successoral
Je comprends.
Mais si c'est une ancienne AV donc il y a un stock d'anciennes obligations donc le rendement sera bas. Il n'y a plus aucun interet fiscal.
SI c'est une AV récente, on aura un taux au mieux équivalent d'un DAT et il faut se projeter sur 8 ans pour en profiter.

KaMIRD a dit:
Je comprends.
Mais si c'est une ancienne AV donc il y a un stock d'anciennes obligations donc le rendement sera bas. Il n'y a plus aucun interet fiscal.
SI c'est une AV récente, on aura un taux au mieux équivalent d'un DAT et il faut se projeter sur 8 ans pour en profiter.
On va bientot arriver au débat : quel est le plus rentable (apres impots) , quelles sont les contraintes, opportunités entre :

fonds euros, CAT, fonds monetaire sur PEA, CTO, AV ......

une file est en place sur ce sujet ..... avec 2 tableaux comparatif ci-joint post 897 et 886

PS. Je comprends , bien sur, l'avantage successoral de l'AV. Cela fait partie des critères.

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/bourso-plus-livret-depargne-pas-un-cat.45609/page-90#post-536501

Le problème est qu’on ne sait pas encore le taux que chaque assureur attribuera à chaque fonds euro pour 2023.

Retour