950 000 Euro à investir

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.

miou00

Membre
Bonjour à tous, je vient d'avoir 20 ans et suite à un héritage, je me retrouve avec la somme de 950 000 Euro.

Je n'est pas l'utilité de cette somme et j'aimerai investir la totalité sur une période de 10 à 15 ans, même si je ne peut pas y touche sa n'est pas grave.

Dans quoi dois-je placé cette somme ?
Pendant combien de temps ?
Sa va me rapporté combien ?

Merci infiniment.
P.S: ma banque me harcèle avec leurs produit et j'ai pas envie de me précipiter.

miou00 a dit:
j'ai pas envie de me précipiter.

c'est une excellente chose.
avoir la tête sur les épaules à 20ans est déjà relativement rare.

je n'ai pas de produit miracle à te conseiller mais juste éviter de mettre tous tes oeufs dans le même panier .

donc un panachage entre AV en euros , AV en UC , un peu d'immobilier locatif et quelques SCPI de rapport me parait assez sage.

à moins que tu ne sois fixé sur l'achat de ta RP. ( bon avec une telle somme tu peux t'acheter l'appart de tes rêves et placer le reste à coté ):shades:

Merci pour les conseils, j'ai déja ma RP et je voulez m'acheter une voiture de sport mais bon, j'ai pas envie de dépenser ^^ je sais pas, je préfère économisez 10 ans et après me faire un peut plaisir.

miou00 a dit:
je voulez m'acheter une voiture de sport mais bon,

ca dépend ce que tu appelles voiture de sport ....
sans faire de pub j'ai acheté une voiture de Bob Marley and the Wailers série 1 3 portes neuve pour 21K€.....
une misère à ton niveau....:clin-oeil::ange:

Ha non, nous n'avons pas la même conception d'une voiture de sport ^^

pour moi une voiture de sport c'est un 6,3 ou 6,5 L de chez mercedes ou un V8 de 4,7L de chez Ferrari ^^

miou00 a dit:
pour moi une voiture de sport c'est un 6,3 ou 6,5 L de chez mercedes ou un V8 de 4,7L de chez Ferrari ^^

tu tiens VRAIMENT à tes 12 points ?:shades:

J'ai un permis de conduire Marocain :)

miou00 a dit:
Merci pour les conseils, j'ai déja ma RP et je voulez m'acheter une voiture de sport mais bon, j'ai pas envie de dépenser ^^ je sais pas, je préfère économisez 10 ans et après me faire un peut plaisir.

je suis admiratif devant votre reussite, car hormis votre heritage, vous avez deja une RP a 20 ans, ce qui est exceptionnel !!
Quelle strategie avez vous adopté pour etre aussi rapidement au stade ou beaucoup peine a etre a 35 ans ???

Cote voiture de sport, j'imagine que vous parlez d'investissement. La il faut faire attention, seule 3 ou 4 modeles par decade prennent de la valeur avec le temps, et on ne sait pas forcement a l'avance laquelle...

ZRR_pigeon a dit:
je suis admiratif devant votre reussite, car hormis votre heritage, vous avez deja une RP a 20 ans, ce qui est exceptionnel !!
Quelle strategie avez vous adopté pour etre aussi rapidement au stade ou beaucoup peine a etre a 35 ans ???

Cote voiture de sport, j'imagine que vous parlez d'investissement. La il faut faire attention, seule 3 ou 4 modeles par decade prennent de la valeur avec le temps, et on ne sait pas forcement a l'avance laquelle...

Ma RP fait parti de l'héritage que j'ai touché.

miou00 a dit:
Ma RP fait parti de l'héritage que j'ai touché.

ah ok!!! dans ce cas, la SLS s'impose....

Et si à la place de la voiture, j'investis ? 200 000 Euro en bourse ?

J'y connais rien à la bourse mais avec 200 000 Euro dans le meilleur des cas je peut gagné combien sur 5 ans ?

miou00 a dit:
Et si à la place de la voiture, j'investis ? 200 000 Euro en bourse ?
C'est moins fun mais oui pourquoi pas ?

miou00 a dit:
J'y connais rien à la bourse mais avec 200 000 Euro dans le meilleur des cas je peut gagné combien sur 5 ans ?
le meilleur des cas ? pourquoi le meilleur des cas ? le meilleur des cas n'arrive jamais (probabilite =0) vu que c'est le chiffre le plus eleve de la distribution des resultats possibles.
De meme pour le pire des cas.

La fourchette de resultats en 5 ans va de 40 000 euros a 1 000 000 d'euros a peu pres.

Mais la bourse comporte des risque très limité sur du long terme (10-15ans) non ?

J'ai vue des gens avec 100 Euro gagné 200 Euro

Avec 1 000 000 on peut gagné 2 000 000 non ?

Dernière modification:
miou00 a dit:
J'ai vue des gens avec 100 Euro gagné 200 Euro

Avec 1 000 000 on peut gagné 2 000 000 non ?

tout est possible mais parles en aux actionnaires de technicolor , vivendi , france telecom ou autre eurotunnel....:ironie:

la bourse est le placement le plus risqué qui soit .:diable:

cela dit il n'est pas interdit de rêver .....

mais au départ tu paraissais prudent c'est pourquoi je ne t'en ai pas parlé...

miou00 a dit:
Mais la bourse comporte des risque très limité sur du long terme (10-15ans) non ?

non, ceci est une phrase tronquée....

la vraie phrase a l'origine est :

la bourse, via un portefeuille correctement diversifié et equilibré pour un objectif de durée prédéfini, comporte des risque très limité sur du long terme (10-15ans).

mais risque limité dit aussi rendement limité. Il faut considerer non seulement ce que tu es pret a gagner mais aussi a perdre (meme si c'est temporaire).

Pour donner un exemple, dans mes placements 10 ans, j'accepte une devalorisation temporaire de 40%. Au dela ca me stresse. Je cible donc mes investissements comme ca. De ce fait je ne peux acceder aux rendements les plus mirobolants, tant pis, je l'assume. Certains fixent la barre a 20%, d'autres a 0%.

L'age de l'investisseur doit jouer un role dans cette limite. Plus on est agé, moins on peut (doit?) supporter de risque en perte de capital.

D'autres, pour ne pas citer André-Pierre Gignac, balayent ces histoires de risque/rendement et achetent une Lamborghini Gallardo Superleggera...:langue:

deux réponses :

a) c'est un fake

b) ce n'en est pas un, auquel cas la chose la plus sensée est de voir un CGP sérieux, ayant pignon sur rue et ayant fait ses preuves ..

j'espere que c'est a) car sinon je n'aurais jamais recommandé d'acheter une voiture de la balle....:ange:

miou00 a déjà raconté sa vie sur d'autres forums.

il veut construire un chateau au Maroc:
[lien réservé abonné]

il capte les communications de la police avec son i-phone:
[lien réservé abonné]

ok donc je vais clore là la discution

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour