6 mois en Angleterre : quel banque choisir pour frais minimum ?

Famu54

Nouveau membre
Bonjour,
Mon fils de 17 ans partira en Angleterre le 30 janvier 2011 pour 6 mois. Il va suivre des cours de langue (anglais !).
Il va avoir besoin d'une carte bancaire. Le compte sera alimenté, au fur et à mesure des besoins, par virement que je lui ferai.
Ma banque lui propose un compte courant avec une carte bancaire international. Les frais de retraits et de paiements seront très élevés (fixe + pourcentage).
Question : y-a-t-il une banque qui permettrait d'avoir des frais au minimum ?
Pour info, aujourd'hui, il ne possède pas encore de compte courant ni de carte.
Merci pour votre aide.

Dernière modification:
Sur ce forum on ne cite pas mais il existe des banques qui proposent des forfaits pour ce type de besoin, moyennant un forfait mensuel, il n'y a pas de frais sur les factures et retraits.
Votre navigateur préféré devrait vous aider à trouver.

Merci pour ce conseil. Je ne savais pas que l'on ne pouvait pas cité.
Sinon, à part la solution de forfait, je pensais à une banque international. C'est une piste ?

Vu qu'on en a parlé sur ce forum des milliers de fois, je vais me permettre de citer HSBC :clin-oeil:

C'est une banque anglaise (tiens, je n'en suis pas sûr en fait) et implantée en France.

2 solutions: soit un compte courant (à étudier), soit le livret CED (épargne direct) rémunéré à 2%, disposant d'une carte de retrait internationale gratuite.

Plus d'un membre de cbanque possède ce livret. :sourire:

Mon fils fait ses études depuis 2 ans à Edimbourg et après avoir fouillé partout pour éviter la multiplication des frais, la seule conclusion à laquelle on est arrivé : La RBOS (Royal Bank of Scotland)(nationalisée depuis le crise me semble t il) ouvert sur place,(Pas d'agences en France à ma connaissance) CBV Inter gratuite pour les étudiants, alimentation du compte au départ de la France par virement SEPA, gratuit aussi, ils arrivent en 24 h/

HSBC : anglo - hongkong (Hongkong Shanghai Bank Corporation)

Merci pour tous ces renseignements. Je vais voir du côté de la banque H**C ce qu'elle me propose.
Bon Noël à tous.
MERCI.

Bonjour,

Je ne sais pas si le problème est réglé, mais le plus avantageux pour lui est le pack Jazz International à la SG.

Cordialement.

Gwenangels a dit:
Bonjour,

Je ne sais pas si le problème est réglé, mais le plus avantageux pour lui est le pack Jazz International à la SG.

Cordialement.

Bonjour,
Eh bien...c'est trop tard...Dommage, car j'aurais préféré la SG à H***C. Mais bon, rien à regretter, le choix est fait et les conditions sont assez bonnes.
En tous cas, un grand merci d'avoir répondu.
Très bonne journée.

interessant la conseillere HSBC me dit que HSBC c'est le nouveau nom marketing du credit foncier de france...
Pour 6 mois, sans hesitation, un compte courant anglais dans une banue anglaise avec distributeurs nombreux. des virements SEPA rare et consequent a partir d'une banque francaise.

Meme le pack SG jazz exige une carte internationale, ce qui est naturellement plus cher. par contre s'il passe 6 mois et 1 jour la bas, qu'il en profite pour ouvrir une AV expatriés...

ZRR_pigeon a dit:
Pour 6 mois, sans hesitation, un compte courant anglais dans une banue anglaise avec distributeurs nombreux. des virements SEPA rare et consequent a partir d'une banque francaise.

Meme le pack SG jazz exige une carte internationale, ce qui est naturellement plus cher. par contre s'il passe 6 mois et 1 jour la bas, qu'il en profite pour ouvrir une AV expatriés...

Je suis d'accord, d'autant plus que les banques anglaises proposent des choses intéressantes pour les étudiants étrangers.

Sinon, certaines banques françaises (la mienne entre autres) ont des partenariats avec des banques anglaises, et donc il n'y a pas de commission lors des retraits uniquement, les paiements par carte, c'est une autre histoire. Mais dans l'idée, on peut utiliser une CB française avec des frais réduits.

Bonjour,

Le plus simple aurait été de préférer une carte rechargeable. Il en existe maintenant, ce qui vous permet de créditer la CB (Mastercard) du montant que vous souhaitez et de la recharger dès qu'elle est vide. La cotisation est de 10€/an, les frais de change de 1.99% et possède de nombreuses garanties.

Cdt

Retour