Miles
Contributeur régulier
Bonjour, est-ce que vous pourriez faire un retour d'expérience sur :papounet34 a dit:Début d'année 2026 (meilleurs vœux à tous), et j'en profite pour présenter mon bilan 2025 d'ouvertures en AV destinées à placer majoritairement en fonds euros pour transmission à mes enfants.
Merci à tous pour vos contributions à ce forum qui m'ont beaucoup appris.
Il y a huit mois je n'avais qu'une très vague idée de ce qu'était une assurance vie.
Pourtant, à l'approche des 70 ans, il était plus que temps de se tourner vers ce moyen de transmission.
J'ai investi 133K€ très majoritairement sur des fonds euros : LFM (boosté MT ou pas), MACSF, CARAC, Garance, Bourso et Linxea (Generali), Abeille (via AVcom).
Je garde une réserve pour le premier semestre 2026 sur un livret boosté et je mets en vente ma RP à la fin du mois (excepté une partie en donation).
Je devrais ainsi obtenir les fonds pour une deuxième salve à partir de l'automne prochain.
L'objectif reste le même : transmettre à mes deux enfants au taquet de l'abattement autorisé pour les versements effectués avant mes 70 ans.
Ma stratégie 2026 : profiter au max des boosts avec ou sans conditions d'UC.
Pas de nouvelles ouvertures de contrat programmées… Enfin ce sera selon les opportunités et les cadeaux de bienvenue.
- carac ;
- garance ;
- LFM.
En effet, nous avis ciblés ces AV pour un placement sur fonds euros pour une personne sous tutelle. Nous recherchons la facilité administrative (dématérialisation) et la possibilité de retirer facilement et rapidement, notamment par rachats programmés en cas de placement en EHPAD.
Votre retour pourrait nous aider à choisir lesquelles conviennent le mieux.