lucienbramard
Contributeur régulier
agra07 a dit:Sauf erreur de ma part, c'est acquis: les versements sur un PER après 70 ans de peuvent plus être déduits du revenu imposable.
Qu'on se le dise!...![]()
Tout à fait logique d'ailleurs

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
agra07 a dit:Sauf erreur de ma part, c'est acquis: les versements sur un PER après 70 ans de peuvent plus être déduits du revenu imposable.
Qu'on se le dise!...![]()

logique ? mais pour ceux qui continuent à travailler après 70ans ( si ça existe ) pourquoi ça ne serait plus possible ?lucienbramard a dit:Tout à fait logique d'ailleurs![]()
Il me semblait bien que c'était voté car j'ai dû changer mon fusil d'épaule du fait de ce changement que, du reste, je trouve assez logique.Moneypenny75 a dit:C’est dans le budget 2026 « 49.3 »
Parce qu'ils piquent le boulot aux jeunes ou aux pre-retraités.Buffeto a dit:logique ? mais pour ceux qui continuent à travailler après 70ans ( si ça existe ) pourquoi ça ne serait plus possible ?
moietmoi a dit:Je ne crois pas que cela soit dans la loi.
Si cela est le cas, c'est dans la lfss..
L'amendement avait été voté puis retiré...le feuilleton ( la série)est trop dur à suivre)
Non je ne pense pas. Je viens de rechercher . Il n'y a pas dans la loi adoptée par 49.3 de modification de l'article 163 quinvicies.Moneypenny75 a dit:C’est dans le budget 2026 « 49.3 »
je ne pique le boulot de personne ( retraité-actif ) . juste je continue car je n'ai trouvé aucun jeune pour reprendre mon activité .....agra07 a dit:Parce qu'ils piquent le boulot aux jeunes ou aux pre-retraités.![]()

Je n'ai pas fouillé dans les textes mais je me souviens parfaitement d'avoir lu des articles de journalistes très clairs sur ce sujet.moietmoi a dit:Non je ne pense pas. Je viens de rechercher . Il n'y a pas dans la loi adoptée par 49.3 de modification de l'article 163 quinvicies.
Les amendements, qui portaient sur les 70 ans, modifiaient cet article.
Et dans la loi adoptée il n'est pas fait mention de cet article
Voici ce que j'ai trouvé:moietmoi a dit:Non je ne pense pas. Je viens de rechercher . Il n'y a pas dans la loi adoptée par 49.3 de modification de l'article 163 quinvicies.
Les amendements, qui portaient sur les 70 ans, modifiaient cet article.
Et dans la loi adoptée il n'est pas fait mention de cet article
Mea culpa.moietmoi a dit:J'ai passé pas mal de temps.
Car la presse s'emmêle les pédales.
CAC 40 en repli, Safran, banques... Le Journal de la Bourse du 13 février 2026
« Nous avons 78 et 74 ans. Est-ce une bonne idée de prendre une assurance vie pour transmettre à notre fils ? »
Un nouveau versement de la CAF de 250 euros par mois par enfant ?
Facture d'électricité : voici ce qui se cache derrière le tarif réglementé d'EDF
Chèque énergie : plus que quelques jours pour réclamer cette aide, voici comment faire
Immobilier : un marché qui redémarre, mais de plus en plus inaccessible sans apport personnel