2 offres de prêt

amalric

Membre
Bonsoir,

Ayant signé un compromis, je cherche donc le financement (191000 euros)...La tête dans le guidon, j'ai du mal à prendre du recul...

Ma banque me propose du fixe en 3.60 sur 25 ans, mais avec son assurance et des frais hypothéques. Et frais de dossier. Pas de pénalités en cas de remboursement partiel ou total anticipé. Clair,pratique mais long...

Une autre, filiale de la BNP, me propose sur 20 ans du révisable à 2.95, capé -1.5, +1.5. Après 2 années de mensualités semblables, révision annuelle en fonction de l'Euribor 3 mois, plafonnée par l'indice INSEE des prix à la consommation (ça commence à faire usine à gaz). Mais:
- pas de frais dossier,
- pas de pénalité de remboursement anticipé partiel ou total,
-caution et assurance de ma mutuelle fonctionnaire;

La clarté bénéficie au premier, mais le second est-il intéressant ou trompeur?

A vous de voir.

Ce n'est pas trompeur. Sur le deuxième, le taux pourra monter jusqu'à 4,45 %. Pour la banque, cela sera plus intéressant dans quelques années, quand les taux auront remontés !

Et pourquoi pas un 3,60% fixe sur 20 ans ? En plus, avec une durée réduite, vous pourrez peut-être faire baisser un peu le taux.

Bonsoir,

Je suis totalement d'accord avec fred, si votre bq vous propose du 3.6 sur 25 ans, elle peut vous proposer moins sur 20 ans :)

Sur une résidence principale il vaut mieux, je pense, opter pr du fixe.

Sinon qd les taux augmenterons, gare à la chutte ;)

Merci de vos avis. Je m'interroge sur UCB, surtout sur la nature de leur prêt, car la réponse est rapide, mais le produit opaque (à 2.95%)...je pense qu'il s'agit d'un produit variable à double indexation :eek: :

- après 2 années de mensualités constantes, ces dernières augmentent au minimum d'1.5% sur la base de l'inflation INSEE (hors tabac)....C'est donc à coup sur des augmentations plancher....:(

- sur la base de L'Eur'ibor 3 mois (2.4 actuellement) plus leur fixe qui ne m'a pas été communiqué par leurs soins....on se demande pourquoi...:confused:

Bref, si l'Euriobor se retrouve à 4,12, bonjour les dégats avec le fixe et les assurances.

Pourtant le conseiller UCB m'avait dit que bon nombre de mutuelles fonctionnaires collaboraient avec eux depuis plusieurs années...connaissant ma mutuelle, je la vois mal cautionner (dans tous les sens du terme) de tels produits! Il m'a dit que les mutualistes bénéficiaient :

-d'une caution mutuelle,
- d'une exonération totale des frais de remboursement anticipé,
- d'une assurance 100% à 0.22 du capital,
-d'une exonération des frais de dossier,
- de la possibilité de moduler les mensualités même pour un prêt variable!

Et je ne sais m^me pas si ce produit "miracle" est capé....

Ayant eu de mauvaises expériences avec l'UCB…, je vous déconseille cette banque.
Si je puis me permettre, quelle banque vous propose du 3,60 en fixe sur 25 ans ?

Je suis passé par un courtier qui, avec la Société générale, me propose sur 25 ans soit du 2.95% variable capé-1/+1, soit du 3.60 en fixe.

L'UCB me semble bien avoir mauvaise réputation...y a t-il quelqu'un pour lui sauver la mise?

Je préférerais aussi que quelqu'un sauve la mise d'UCB ou que Crocus argumente ses propos. Sinon, je serais obligé de supprimer ces messages.

Merci.

crocus va argumenter son histoire avec l'UCB...:)
L’UCB m’a promis de me rappeler de façons urgente demain (exemple), il me rappel une semaine plus tard alors que j’ai téléphoné à plusieurs reprise durant cette semaine : toujours la même excuse, ma conseillère est sur le terrain…
Alors que mon crédit doit être ‘’signé’’ de façons urgente on me prévient au dernier moment de futur problèmes avec la mgen : l’UCB se pose des questions qu’il faudrait de poser avant et non à la fin de l’offre de prêt.
Expérience vécu par un ami notaire : en cas de problèmes de remboursement, ce n’est pas une banque ‘’ à qui parler’’, c’est un espèce de rouleaux compresseur…
Ceci est mon avis personnel : éviter l’UCB !!!

Ok. Mais l'UCB n'est pas en cause dans ce cas.

Vous avez eu affaire à un conseiller qui n'a pas tenu (et peut-être qui ne tient jamais) ses engagements. Je comprends votre énervement, mais l'UCB n'y est pour rien. Je ne pense pas que cela soit une consigne de l'UCB de se comporter de cette façon !
NB : vous retrouverez peut-être plus tard ce même conseiller dans un autre établissement bancaire....

Retour