fabulon
Contributeur
Bonjour,
Je suis associé de 3 SCPI depuis avril 2019, achetées via un crédit immo.
J'ai reçu de la part de Pierval une fiche de télédéclaration, et j'aurai besoin d'aide pour remplir ma 1ère déclaration d’impôt sur le revenu.
(je n'ai pas encore reçu les 2 autres)
1°) Je n'ai pas touché les 4 trimestres l'an passé, mais seulement T3 et T4 (27 parts, montant total: 681.70 €)
Pourquoi dois je déclaré un revenu supérieur (818 €) ? (brut?)
2°) Il me semblait que lorsqu'une SCPI avait des immeubles dans des pays étrangers (allemagne, pays bas, ...) l'imposition se faisait d'abord dans ces pays à des taux particuliers, et que l'on devait déclarer au cas par cas sur la déclaration de revenus ?
3°) Dans le générateur fourni par Pierval, il y a la partie consacrée aux crédits d'intérêts d'emprunt.
J'ai mis: les frais de dossier (375 €), la caution non remboursable (environ 400€) et les intérêts payés en 2019.
Via ce crédit, j'ai acheté des parts dans cette SCPI, mais aussi dans 2 autres.
Comment déclarer les crédits d'emprunt sur l'annexe 2044 ?
Par avance, merci pour vos éclairages.
Je suis associé de 3 SCPI depuis avril 2019, achetées via un crédit immo.
J'ai reçu de la part de Pierval une fiche de télédéclaration, et j'aurai besoin d'aide pour remplir ma 1ère déclaration d’impôt sur le revenu.
(je n'ai pas encore reçu les 2 autres)
1°) Je n'ai pas touché les 4 trimestres l'an passé, mais seulement T3 et T4 (27 parts, montant total: 681.70 €)
Pourquoi dois je déclaré un revenu supérieur (818 €) ? (brut?)
2°) Il me semblait que lorsqu'une SCPI avait des immeubles dans des pays étrangers (allemagne, pays bas, ...) l'imposition se faisait d'abord dans ces pays à des taux particuliers, et que l'on devait déclarer au cas par cas sur la déclaration de revenus ?
3°) Dans le générateur fourni par Pierval, il y a la partie consacrée aux crédits d'intérêts d'emprunt.
J'ai mis: les frais de dossier (375 €), la caution non remboursable (environ 400€) et les intérêts payés en 2019.
Via ce crédit, j'ai acheté des parts dans cette SCPI, mais aussi dans 2 autres.
Comment déclarer les crédits d'emprunt sur l'annexe 2044 ?
Par avance, merci pour vos éclairages.