1er achat (multiples)

KDA

Membre
Bonjour,
Petite présentation :
Homme 28 ans CDI 1ans 6mois : 35H + 4H Sup + Prime mensuel moyenne. Base 3000 Brut + 395 brut + 800 brut : Total environ 4195 euros . Hors chômage partiel.
Femme 26 ans CDI 1ans : 40H 2200 Brut
Epargne total : 98K
Aucun prêt ou charge. Jamais été dans le rouge.

Le projet :
480K - Guadeloupe, ville très touristique.
Achat terrain 80K, maison principal 300K et deux bungalows 50K/u sur le même terrain.
Loyer : Longue durée : 1K/U, saisonnier : 100euros la nuit moyenne concurrentiel. 2100 euros à 70% taux d'occupation.

Mes questions :
Comment faire le tout passer en banque et si possible sans utiliser notre épargne ?
J'ai entendu quelques astuces. Notamment, faire passer les bungalows sur le gros oeuvre, car la banque ne proposeras pas un prêt sur 25 ans pour de la location.
Qu'en pensez vous ?
Capacité d'emprunt maximum ?
Quels taux peut-on espérer ? Dans l'éventualité ou cela passe.
Les banques en ligne ? Sur ce type de projet ?

Merci, à tous.
Bon dimanche.

Hendrick a dit:
J'ai entendu quelques astuces. Notamment, faire passer les bungalows sur le gros oeuvre, car la banque ne proposeras pas un prêt sur 25 ans pour de la location.
Qu'en pensez vous ?
aucune idée mais .........
ce n'est jamais une bonne idée de mentir à sa banque ....... :cool:

Hendrick a dit:
Homme 28 ans CDI 1ans 6mois : 35H + 4H Sup + Prime mensuel moyenne. Base 3000 Brut + 395 brut + 800 brut : Total environ 4195 euros . Hors chômage partiel.
Femme 26 ans CDI 1ans : 40H 2200 Brut
Bonjour les banques ne veulent pas de chiffres de salaires brut, mais net avant impot; avec 1 an et 6 mois d'ancienneté, tout ce qui est en dehors du fixe ne sera pas compté, sauf ce qui est contractuellement défini;

Hendrick a dit:
Aucun prêt ou charge. Jamais été dans le rouge.
un bon point, mais ton couple loge ou? location propriétaire? nas?

Hendrick a dit:
480K - Guadeloupe, ville très touristique.
Achat terrain 80K, maison principal 300K et deux bungalows 50K/u sur le même terrain.
Loyer : Longue durée : 1K/U, saisonnier : 100euros la nuit moyenne concurrentiel. 2100 euros à 70% taux d'occupation.
as tu une expérience sur place? as tu une expérience hotelière?

Hendrick a dit:
je comprends mal;
si tu loues l'ensemble nu à l'année quel est le loyer normal pour ces constrictions?

Bonjour,
Hendrick a dit:
Buffeto a dit:
D'autant que d'une part les créditmen des banques ne sont pas forcément nés nés de la dernière rosée et que, d'autre part, les mises à dispositions de fonds se seront effectuées que sur fournitures des factures de travaux annoncés via les devis produits lors de l'instruction du dossier.

Cdt

Sans parler du permis de construire qui sera à fournir à la banque pour monter le dossier........:(

J'ajoute, que si vous êtes en métropole et que vous faites construire aux Antilles, les contrats de constructions seront regardés de très près. Certaines banques se sont faites piégés et refuseront ce type de montage.
Celle où je travaillais écartait ces dossiers, un client ayant signé des mises en place de fonds avec des états d'avancements des travaux bidons et s'était retourné contre la banque pour avoir mis en place les fonds sans contrôler la réalité du chantier.

de toute façon avec vos revenus votre capacité d'endettement est de 1700 € de mensualité maxi et encore en tenant compte des primes
votre projet ressort à environ 2250€ de mensualité donc c'est mort sauf a mettre 90.000 € en apport
Cdt

et même avec90000 d'apport c'est chaud

en gros pour être dans les clous votre prêt sur 25 ans ne doit pas dépasser 380.000 €

Buffeto a dit:
Merci

L
moietmoi a dit:
Bonjour les banques ne veulent pas de chiffres de salaires brut, mais net avant impot; avec 1 an et 6 mois d'ancienneté, tout ce qui est en dehors du fixe ne sera pas compté, sauf ce qui est contractuellement défini;

un bon point, mais ton couple loge ou? location propriétaire? nas?

as tu une expérience sur place? as tu une expérience hotelière?

je comprends mal;
si tu loues l'ensemble nu à l'année quel est le loyer normal pour ces constrictions?
Logé à titre gratuit.
La parcelle voisine appartient à la famille. Des locations de ce style sont présentes.
Cela depend de la stratégie adoptée.
Merci pour les informations

J
hargneux a dit:
J'ajoute, que si vous êtes en métropole et que vous faites construire aux Antilles, les contrats de constructions seront regardés de très près. Certaines banques se sont faites piégés et refuseront ce type de montage.
Celle où je travaillais écartait ces dossiers, un client ayant signé des mises en place de fonds avec des états d'avancements des travaux bidons et s'était retourné contre la banque pour avoir mis en place les fonds sans contrôler la réalité du chantier.
Je suis de guadeloupe.

baboune a dit:
de toute façon avec vos revenus votre capacité d'endettement est de 1700 € de mensualité maxi et encore en tenant compte des primes
votre projet ressort à environ 2250€ de mensualité donc c'est mort sauf a mettre 90.000 € en apport
Cdt
Et en tenant compte des loyers pour un montage ‘propre’ ?

Hendrick a dit:
Et en tenant compte des loyers pour un montage ‘propre’ ?
Par exemple :
1) investissement locatif 20 ans, 2% taux d’intérêt.
80k (vrai prix75k), terrain. 200k (4bungalow, vrai prix44k/u) total 280k.
Salaire : 2700minimum(hors prime)+ 1700 = 4400. Mensualités du prêt 1416 soit 32%.
Délai de construction assez rapide.
2-3 mois.
2) Rentabilité locative minimum + salaire.
4400(hors primes)+(4X700 loyer à 70%) = 7200.
-Capacité d’emprunt 33% 2376 - 1416 = 960€. Prêt RP possible 226k. Taux 2% 25 ans
-Capacité d’emprunt 35% 2520 - 1416 = 1104
Prêt RP possible 260k. Taux 2% 25 ans

3) Vrai prix RP 270k (sans piscine deck)
Délai lent 15mois

4) éparge pourrais combler une petite partie, pour terminer la maison. La piscine peut attendre.

Est-ce possible dans ce sens ?

moietmoi a dit:
Bonjour, c'est quoi, un vrai prix
Bonjour, prix du vendeur 75000.
La marge de 5k que j’ai rajouté ce sont les imprévus. Frais, documents ou autre..

Hendrick a dit:
Logé à titre gratuit.
durablement? la banque voudra savoir le comment du pourquoi, et si cela ne la convainc pas, elle comptera en charge, un loyer fictif pour votre famille;

moietmoi a dit:
durablement? la banque voudra savoir le comment du pourquoi, et si cela ne la convainc pas, elle comptera en charge, un loyer fictif pour votre famille;
Oui, grande maison familiale sans crédit dessus.

Retour