Petit Poucet de la banque en ligne en France avec 12.000 clients environ, Soon continue de développer ses services. Depuis peu, ses clients peuvent ainsi accéder directement, depuis l’application mobile, à Simpki, un moteur de recherche de week-ends et de vacances en Europe.

Simpki, développé par une start-up rennaise, est un site internet destiné à aider les particuliers disposant d’un budget limité dans l’organisation de leurs séjours touristiques en France et en Europe. Pour cela, il agrège des solutions d’hébergement et de transport classiques (hôtels, vols, etc.) et collaboratives (locations entre particuliers, covoiturage).

Soon, de son côté, intègre dans son interface une fonction baptisée « Reste à Dépenser ». Il s’agit d’un solde prédictif, qui prend en compte à la fois les opérations passées mais aussi les dépenses récurrentes à venir (loyers, factures, impôts, etc.). « C’est précisément le Reste à Dépenser qui sera renseigné sur Simpki pour rechercher des vacances correspondant au budget disponible », explique le communiqué d’Axa Banque.

Découvrez les meilleures cartes bancaires gratuites grâce à notre comparatif

Lancé début 2014, Soon cible très spécifiquement une clientèle jeune et connectée. Uniquement disponible sur mobile, elle permet de bénéficier d’une carte bancaire gratuite sans conditions de revenus, mais bannit le découvert autorisé. A ce jour, son catalogue de produits se résume par ailleurs à un simple livret d’épargne fiscalisé, le Livret Axa.

Lire aussi : Soon, un « poisson pilote » au sein du groupe Axa