Plan du site Rechercher
Monabanq

Le porte-monnaie électronique de BPCE arrivera dans les universités dès 2015

  • MoneyVox avec AFP
logo BPCE
DR

Le groupe bancaire BPCE a vu son porte-monnaie électronique être retenu pour progressivement remplacer le système de paiement Monéo dans les universités à partir de 2015, selon un communiqué publié jeudi.

Cette solution, baptisée Izly, a été retenue par le Centre national des œuvres universitaires et scolaires (Cnous) et ses composantes régionales (Crous). Son déploiement sera achevé à la rentrée scolaire 2016. Ce porte-monnaie électronique sera relié à une carte d'étudiant ou à un téléphone et servira par exemple à payer les repas dans les restaurants universitaires ou des photocopies.

BPCE évalue à quelque 2,3 millions le nombre d'utilisateurs potentiels de ce système, qui concernera les étudiants et les personnels des campus, sans qu'il soit nécessaire d'être client d'un des réseaux de BPCE, à savoir Caisse d'Epargne ou Banque Populaire.

« Izly permettra (...) aux Crous et aux établissements d'enseignement supérieur de réaliser des économies de gestion, notamment sur le coût unitaire de la carte étudiant qui sera couplée à Izly », a souligné BPCE dans son communiqué.

Partager cet article :
Par la rédaction avec AFP

Reproduction interdite.

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox