Plan du site Rechercher
Fortuneo

Un compte bancaire accessible à tous bientôt dans les bureaux de tabac

  • Par MoneyVox
Logo Compte Nickel

On pourra bientôt ouvrir un compte courant en quelques minutes chez un buraliste ou un revendeur de presse : l’ancien PDG de Boursorama, Hugues Le Bret, a annoncé dans la presse le lancement prochain de cette offre inédite, nommée « Compte-Nickel ».

Hugues Le Bret, ancien directeur de la communication de la Société Générale et ancien PDG de Boursorama, s’est associé à Ryad Boulanouar, un spécialiste des nouvelles technologies, pour créer la Financière des Paiements Electroniques (FPE).

Selon une information du site challenges.fr, cette société financière a obtenu un agrément de l’Autorité de Contrôle Prudentiel pour commercialiser ses « Compte-Nickel », « les premiers comptes bancaires que n’importe quel Français pourra ouvrir en se rendant chez son buraliste ou chez son revendeur de presse », décrit le site d’informations.

La promesse de tarifs attractifs

« Ouvert en cinq minutes, Compte-Nickel sera accessible à tous, sans conditions de revenus, de dépôts ou de patrimoine, sans discrimination » promettent déjà les deux entrepreneurs. Le compte pourra être approvisionné par virement et son détendeur pourra y domicilier ses revenus.

La FPE promet également une offre « bon marché » grâce à un service « léger » et « distribué différemment » : comme une banque en ligne classique, la relation avec les clients sera gérée via internet.

Les deux entrepreneurs ont levé 11 millions d’euros pour ce projet. Ils dévoileront toutes les caractéristiques du « Compte-Nickel » le 11 juin prochain.

Partager cet article :
Par la rédaction

© cbanque.com / SL / Mai 2013

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox