La banque mobile d’origine britannique lance sur le sol français sa plateforme de réservation d’hébergements de vacances, déjà disponible au Royaume-Uni.

Du compte de paiement à la réservation de son logement de voyage : c’est le nouveau mélange des genres que tente Revolut. Lancé au cœur de l’été sur son marché mère le Royaume-Uni, Revolut Stays – c’est le nom de cette fonctionnalité de réservation d’hébergements – débarque très prochainement dans l’application mobile des clients français. Si Revolut sort régulièrement de nouvelles fonctionnalités autour du budget et de l’investissement, c’est la première fois qu’elle propose un service extra-financier.

« Avec Stays, les clients de Revolut pourront sélectionner des hébergements à travers le monde avec une sélection d'options pour tous les budgets, allant des chambres d'hôtes et des appartements de vacances aux hôtels de luxe et lodges sur mesure », explique la néobanque par communiqué. Trivago, Kayak, Booking ou encore Airbnb... Revolut ne livre pas le nom de sa plateforme partenaire. « C'est un grand mondial qui agit en tant que fournisseur tiers en nous mettant à disposition son inventaire », explique seulement Emmanuel Boulade, responsable en France de la communication de Revolut, à MoneyVox.

Outre l’intérêt de ne pas passer par une tierce plateforme, comme Airbnb, Booking ou Abritel, Revolut met également en avant l’aspect tarifaire et assure ne pas prendre de frais de réservation. « Les clients de Revolut peuvent également s'attendre à avoir accès à des tarifs exclusifs, sans frais de réservation supplémentaires », souligne-t-elle.

Découvrez les meilleures cartes bancaires gratuites grâce à notre comparatif

De plus, pour inciter ses clients à passer par Stays, Revolut indique reverser immédiatement jusqu’à 10% du prix de la réservation sous forme de cashback. Le développement de cette fonctionnalité passera aussi par le lancement d’autres services de réservation utiles aux voyageurs, « comme les billets d’avion ou les locations de voitures », ajoute la banque mobile. A ce jour, Revolut revendique 16 millions de clients dans le monde, dont 1,5 million en France.

Voir notre comparatif de néobanques