Après avoir augmenté le prix de plusieurs produits et services bancaires en 2020, la Société Générale va geler ses prix l’an prochain, d’après nos informations.

Malmené en bourse, le groupe Société Générale a lancé ces dernières semaines plusieurs chantiers, dont la création d’une nouvelle banque issue de la fusion de son réseau éponyme avec le Crédit du Nord. Objectif principal : rassurer les investisseurs, après un premier semestre 2020 déficitaire, en réalisant ainsi quelques 400 millions d’euros d’économies. Dans ce contexte qui peut inquiéter ses clients, la Société Générale a décidé de préserver leur porte-monnaie dans les mois à venir.

D’après nos informations, la banque rouge et noire a décidé de ne pas augmenter ses tarifs bancaires en 2021 et de maintenir la tarification appliquée en 2020. Ainsi, la cotisation de la carte Visa Classic restera à 45 euros par an et à 135 euros pour une Visa Premier. Les frais de tenue de compte continueront à être facturés 24 euros par an, tout comme l’assurance des moyens de paiement. De même, la cotisation de son offre groupée Sobrio, avec une carte classique, restera de 6,90 euros par mois.

Découvrez les meilleures cartes bancaires gratuites grâce à notre comparatif

Ce gel contraste avec le parti pris de 2020. Après avoir été contrainte de geler ses frais bancaires en 2019 suite au mouvement des Gilets Jaunes, la Société Générale avait décidé d’augmenter plusieurs lignes tarifaires, dont les frais de transfert de certains produits d’épargne (compte-titres, PEA et épargne-logement).

A consulter : le palmarès des banques les moins chères